Enfin reçu mon AX900 en version 55".
Un gros carton très long vu que le pied/contrepoids est à côté de la dalle.
Montage assez simple à 2 personnes.
Premiers branchements :
une image avec beaucoup d'artefacts et pas de son ! :tetedanslmur:
Je précise que mes sources sont en HDMI sur l'ampli et l'ampli sur la TV.
Je teste les 4 HDMIs et même souci.
Je teste ensuite l'OPPO et même pas d'image.
La livebox passe sans souci en direct : image et son... OUF !!!
En cherchant dans les paramètres HDMI, j'ai forcé le HDCP sur 1.4 et non 2.2 ou automatique et là tout revient à la normale.
Mince ce n'est sur ce coup là que je vais changer l'ampli... :biglol:
Une recherche des chaines TNT plus tard je change tout de suite le mode image tellement le mode normal n'est pas terrible.
Je passe sur Professionnel 1.
Je désactive les paramètres d'amélioration de l'image.
Je garde le paramètre Boite à lettres (traduction littérale de "Letterbox" ?) sur Variateur.
Premières impressions sur la Livebox et la TNT :
Pas de DSE, pas vu de blooming.
Il me semble avoir vu sur le match de rugby de cet après-midi une légère bande verticale lors d'un traveling sur la pelouse ;( . A vérifier ce soir sur un autre match, pas vu sur le foot toutefois.
Testé sur YouTube des vidéos 4K et des BA de films (dont le dernier StarWars en 2160p, mais trop court) : une vraie claque sur les démos, très détaillé sur les BA mais je n'ai pas encore trouvé les bons réglages... A suivre...
Reste à tester sur du bluray et de nuit, pour le moment c'était de jour.
A tester aussi avec des MKV....
Bref encore du boulot !
J'ai regardé le firmware et la télé est à jour.
Je pense si je ne m'en sors pas avec les réglages à faire calibrer l'écran, le potentiel semble être là, malgré ce que je lis sur le contraste...
Voilà c'est un premier retour subjectif où la rétine a donné ses impressions...
Je ne retrouve pas les noirs de mon Kuro mais ça je m'en doutais. Ça reste très correct.
Bien que je l'ai vu en magasin, il y a toujours une différence chez soi avec ses sources mais assez satisfait de ce premier retour.
Désolé pour la photo pourrie, prise avec le téléphone..

You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
TV : Sony 65AF8, Lecteur Bluray UHD : Panasonic DMP-UB900, Ampli : Onkyo TX-RZ900, Enceintes : Monitor Audio RS6 + RS Centrale + RS1, Lecteurs multimédias : Zidoo X10, Apple TV 4K, Box : Orange Livebox 4 Fibre.