Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post Reply
DoRé

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post by DoRé »

Concernant le blooming, j'ai déjà donné mes impressions.
Il y en a un peu sur des logos ( ex: le logo play de mon marantz très blanc )
Par contre, dans un film ou lors des génériques, je n'ai rien vu sur les différents films et tests que j'ai fait ...
( 1 seule exception, le générique de l'un des films avait le texte très dense et resserré ce qui a fait apparaitre un léger blooming mais vraiment pas gênant ). Pour le reste, clouding et banding, il n'y a rien, c'est propre.

Pour avoir vu un match de foot, c'est top !
;)
Last edited by DoRé on Fri Nov 28, 2014 9:55 pm, edited 1 time in total.
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
Davids777

Post by Davids777 »

Exacte Nicolas, les testeurs passent souvent outre les problèmes de DSE/Banding, pourtant gênants... Si Pana a réussit à produire une dalle LCD sans Banding, c'est un sacré exploit... Le DSE modéré, je pourrais faire avec...

C'est sûr que le foot sur cette télé doit être un vrai plaisir (écran plat 4K sans banding :inlove: )
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Becuwe Nicolas wrote:C'est vrai qu'on parle beaucoup de clouding ou Blooming, mais le banding c'est quand même le plus gênant, car visible sur toutes les scènes et surtout els scènes lumineuses donc quand on bloque dessus, c'est mort, on ne voit plus que ça :worried:
C'est clair que le banding est le problème n°1 du LCD, avec le clouding juste derrière.

Continue Nico à en parler dans tes tests, car la concurrence (même anglaise) n'en parle que rarement, ce qui est fort dommage !
fab92

Post by fab92 »

Scarecrew wrote:
Becuwe Nicolas wrote:C'est vrai qu'on parle beaucoup de clouding ou Blooming, mais le banding c'est quand même le plus gênant, car visible sur toutes les scènes et surtout els scènes lumineuses donc quand on bloque dessus, c'est mort, on ne voit plus que ça :worried:
C'est clair que le banding est le problème n°1 du LCD, avec le clouding juste derrière.

Continue Nico à en parler dans tes tests, car la concurrence (même anglaise) n'en parle que rarement, ce qui est fort dommage !
En même temps, si les écrans de test sont livrés par les marques elles-mêmes...il faut s'attendre à des dalle plus uniformes que la moyenne...pour ne pas dire parfaites...
Davids777

Post by Davids777 »

Exacte, faut toujours attendre plusieurs retours utilisateurs mais en bons Geeks, a t-on cette patience ? :$ En plus, quand on reçoit un joujou, il faut un certain temps pour voir les qualités et les défauts donc les retours du début sont toujours soit trop positifs, soit trop en mode test au lieu de profiter... Sans parler des réglages qu'il faut faire, ça prend du temps...

Perso, ça m'embête de voir des tests avec des notes finales ou des phrases du genre "meilleure télé" car ça dépend aussi de notre utilisation, de nos goûts... Je préfère un test qui remonte les défauts (y compris le Banding/DSE/Clouding/Fuites...) et les qualités pour que chacun puisse choisir par rapport à ses propres critères. Certains cherchent une télé pour jouer, d'autres pour regarder des films, d'autres utilisent beaucoup la TNT, d'autres le foot, etc...
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
Scarecrew

Post by Scarecrew »

fab92 wrote:En même temps, si les écrans de test sont livrés par les marques elles-mêmes...il faut s'attendre à des dalle plus uniformes que la moyenne...pour ne pas dire parfaites...
Cette théorie du complot je n'y crois pas trop. Si c'était le cas les résultats des tests seraient toujours bons.
fab92

Post by fab92 »

Scarecrew wrote:
fab92 wrote:En même temps, si les écrans de test sont livrés par les marques elles-mêmes...il faut s'attendre à des dalle plus uniformes que la moyenne...pour ne pas dire parfaites...
Cette théorie du complot je n'y crois pas trop. Si c'était le cas les résultats des tests seraient toujours bons.
Je ne dis pas que ça peut fausser le résultat d'un test dans son ensemble, je dis seulement que l'écran envoyé pour les tests aura une dalle certainement plus uniforme que la moyenne...ça semble même logique qu'ils le fassent...

Ce n'est d'ailleurs pas pour rien que Nico préfère tester des écrans issus du réseau de distribution classique quand c'est possible...

Je pense que la vérité ne se trouve ni dans la théorie du complot...ni dans l'angélisme...

ps: si le testeur du guide Michelin s'annonçait avant sa venue dans un restaurant, quelque chose me dit que son assiette serait davantage...soignée...
logan44

Post by logan44 »

Enfin reçu mon AX900 en version 55".
Un gros carton très long vu que le pied/contrepoids est à côté de la dalle.
Montage assez simple à 2 personnes.

Premiers branchements :
une image avec beaucoup d'artefacts et pas de son ! :tetedanslmur:
Je précise que mes sources sont en HDMI sur l'ampli et l'ampli sur la TV.
Je teste les 4 HDMIs et même souci.
Je teste ensuite l'OPPO et même pas d'image.
La livebox passe sans souci en direct : image et son... OUF !!!

En cherchant dans les paramètres HDMI, j'ai forcé le HDCP sur 1.4 et non 2.2 ou automatique et là tout revient à la normale.
Mince ce n'est sur ce coup là que je vais changer l'ampli... :biglol:

Une recherche des chaines TNT plus tard je change tout de suite le mode image tellement le mode normal n'est pas terrible.
Je passe sur Professionnel 1.
Je désactive les paramètres d'amélioration de l'image.
Je garde le paramètre Boite à lettres (traduction littérale de "Letterbox" ?) sur Variateur.

Premières impressions sur la Livebox et la TNT :
Pas de DSE, pas vu de blooming.
Il me semble avoir vu sur le match de rugby de cet après-midi une légère bande verticale lors d'un traveling sur la pelouse ;( . A vérifier ce soir sur un autre match, pas vu sur le foot toutefois.

Testé sur YouTube des vidéos 4K et des BA de films (dont le dernier StarWars en 2160p, mais trop court) : une vraie claque sur les démos, très détaillé sur les BA mais je n'ai pas encore trouvé les bons réglages... A suivre...

Reste à tester sur du bluray et de nuit, pour le moment c'était de jour.
A tester aussi avec des MKV....
Bref encore du boulot !

J'ai regardé le firmware et la télé est à jour.

Je pense si je ne m'en sors pas avec les réglages à faire calibrer l'écran, le potentiel semble être là, malgré ce que je lis sur le contraste...
Voilà c'est un premier retour subjectif où la rétine a donné ses impressions...
:)

Je ne retrouve pas les noirs de mon Kuro mais ça je m'en doutais. Ça reste très correct.
Bien que je l'ai vu en magasin, il y a toujours une différence chez soi avec ses sources mais assez satisfait de ce premier retour.

Désolé pour la photo pourrie, prise avec le téléphone.. ;)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
TV : Sony 65AF8, Lecteur Bluray UHD : Panasonic DMP-UB900, Ampli : Onkyo TX-RZ900, Enceintes : Monitor Audio RS6 + RS Centrale + RS1, Lecteurs multimédias : Zidoo X10, Apple TV 4K, Box : Orange Livebox 4 Fibre.
Davids777

Post by Davids777 »

Bizarre ton histoire de banding sur le Rugby et pas sur le foot, normalement, si tu en as, ça sera partout...

Si tu veux en être sûr, voici une vidéo de test pour le banding et le dse :
https://www.youtube.com/watch?v=on_jB7XjGzg
Samsung 46D8000 (vendu)
DoRé

Post by DoRé »

Héhé !

Tu as eu comme moi pour le son et moi, l'oppo qui sortait tout rose !
Et OUI, tout marche bien après avoir changé HDMI de 2.2 à 1.4 pour les équipements concernés
et pour le mode 2 en mode 1 ( couleur rose )

Active le local dimming ( command adapt rétroécl. ) sur moyen et tu verras qu'il va très loin dans le noir, très beau...
N'oublie pas de remettre les réglages de couleur etc de l'oppo ou de ta source vidéo puis essais le THX pour ton blu-ray en baissant un peu le contraste et tu auras déjà une image magnifique sans réglages complémentaires...

;-)
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
Post Reply