Quelle pack d enceinte biblio ou kit small

julien

Quelle pack d enceinte biblio ou kit small

Post by julien »

Bonjour a tous ,

Tout d'abord , je remercie déjà tout ceux qui vont répondre est m orienter .

Alors voila après la déception de mes silver 6 que je n'aimer pas du tout , je les vendue car les colonne mal exploitée ca peut être très mauvais .

Mais la vraie question , maintenant je voudrait me prendre un kit d'enceintes biblio ou un kit small , mais le quelle il ya tellement de choix :colere4: , en sachant que j'ai 15 m2 fermer je vous mais une photo pour que vous voyer la pièce :D .

je vous mais quelque kits que j ai penser, mais si vous en avez d autre dite j essayerait de faire des écoutes je compte me rendre chez PHC ( Jonathan malgré les 300 km qui nous sépare ) , en faite c est pour du 100 % HC , car je vais mettre un BC acoustiques avec 2 biblio dans la sale a manger pour la HIFI :- .

Les kits d 'enceintes , pour l ampli je pense a un ONKYO 838 ou 737 car très bon pour du HC j'adore leur dynamiques :) ou si vous avez autres chose .

Klipsch / RB 51-RC 42-RS 41 - SUB SVS PB 1000

Dali / Zenzor 3 - Zenzor vockal - Zenzor 1 - SUB SVS PB 1000 ou Dali E12F

Cabasse eole 3
Focal dome 5.1
Focal Sib XL
Kef E305

Voila j ai penser que a ça , maintenant si vous avez d autre chose en tête n hésiter pas a faire partager vos avis et conseille par a port au kit que j ai énoncer plus haut et Surtout que c est pour 100 % Hc et que j aime monter le potard quand ma ptite femme n est pas la 8) .

Merci a vous tous .
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
Image:Sony A1 , OPPO 203 , Zappiti One 4K HDR

Son:ARCAM AVR390 , B&W 704S02, B&W HTM72S2

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
neo4

Re: Quelle pack d enceinte biblio ou kit small

Post by neo4 »

salut

ayant un pack Zensor couplé à un ampli Onkyo, je te dirais pour ma part de partir la dessus car pour moi l'ensemble fonctionne très bien et un 717 est largement suffisant ;)
après Klipch faut aimer et le pack Focal Sib a très bonne presse aussi, mais bon comme je te dis, Zensor/Onkyo 717 pour moi ;)
julien

Post by julien »

Hello neo ,

Merci pour ta réponse .

Je sais pas pourquoi mais je savait que tu me mettrait ça , je suis un peut tout sur le forum et tu prêche bcp pour dali :) , tu a l'air d’être combler de tes Dali , j'aime les zenzor 5 aussi mais pour mon salon j ai peur que ce soit encore trop , mais c'est vrais que j adore les Dali depuis que je l'ai et vu :rofl: et j entend que du bien .

Le pack focal c est sur qu'il a très bonne presse mais si je pouvait je partirait plus sur un pack biblio plus jolie et facile a integrer aussi ,
pour klipsch , j ai déjà tout écouter chez eux j'aime assez ça monte bien est en HC je trouve démoniaque ça envoie lourd surtout les petite RF 42 je suis moins pour les biblio chez eux , mais toute les écoute faite sur klpisch on été faite avec du Yamaha et je ne suis pas fan de leur amplis , je préfère la pèche de chez onkyo .

Cables:HP Esprit Audio Alpha , RCA Esprit Alpha , HDMI Full Supra , Barette Wireworld Matrix , Secteur Audioquest Y3 Z3
neo4

Post by neo4 »

et j'ai pas d'action chez Dali moi en plus :biglol:
non mais si tu parts sur les Zensor, les 3 seront très bien en frontal et même mieux que les 5 d'après Ludo donc tu vois, en plus ça te fais un pack de qualité à prix rikiki ;)
osiris

Post by osiris »

Salut Julien,

Après tes déboires, tu repars à la charge !

Coté amplification, tu as aimé Onkyo, testé beaucoup de chose, je comprends ton choix.
Niveau enceintes ... Dali, je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que Klipsch ... ça pique un peu !
Ensuite, ne t'oriente pas vers un pack compact, trouve toi (prend ton temps et fait des écoutes) un pack biblio. Comme je t'avais dis, mieux vaut un bon pack biblio dans ton salon.

Bonnes écoutes et fait le bon choix ... celui qui te va

A+
McBarrette

Post by McBarrette »

Oui un pack avec des bibliothèques (et des satellites pour les surrounds) serait au dessus d'un pack 5.1 compact même au niveau du caisson de basse.

Après tu parle pas de budget ce qui nous donne carte blanche.

Tu aime Onkyo, Jonathan te fera une petite écoute d'un Anthem :).

Tu déteste Monitor Audio et bah Jonathan va te faire découvrir Paradigm (ce qui pourrait aussi plaire)

Tu as viré ton Klipsch et bah Jonathan va te faire écouté ça petite collection (m'étonnerais que tu repars avec le Sub 1 mais écoute le tu vas perdre tout t'es cheveux).

Sinon oui Neo est un Fan-Dali c'est normal ça lui plait et il partage, mais bon il a jamais eue de Triangle bien exploité :lol:.

Dans les idées d'ensemble hors ampli j'aurais une grosse tendance à proposer des packs populaire par exemple :

Dali Zensor 3 + 1 + Vokal
B&W 685S2 + 686S2 + HTM62S2
Triangle Titus EZ + Heliade EZ + Voce EZ (pas le même prix d'un coup)
Paradigm Monitor V7 Mini + Monitor V7 Atom + Monitor V7 Center 1
Focal Chorus 706 + 705 + CC700

Il y a tellement de possibilité. Mais avant de choisir l'ampli, il faut d'abord avoir choisi les enceintes.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
julien

Post by julien »

neo4 wrote:et j'ai pas d'action chez Dali moi en plus :biglol:
non mais si tu parts sur les Zensor, les 3 seront très bien en frontal et même mieux que les 5 d'après Ludo donc tu vois, en plus ça te fais un pack de qualité à prix rikiki ;)
Mdr neo , oui je vais voir car elle me plaise bien c est dali je vais d abord faire quelque écoute.

julien

Post by julien »

osiris wrote:Salut Julien,

Après tes déboires, tu repars à la charge !

Coté amplification, tu as aimé Onkyo, testé beaucoup de chose, je comprends ton choix.
Niveau enceintes ... Dali, je ne sais pas, mais ce que je sais c'est que Klipsch ... ça pique un peu !
Ensuite, ne t'oriente pas vers un pack compact, trouve toi (prend ton temps et fait des écoutes) un pack biblio. Comme je t'avais dis, mieux vaut un bon pack biblio dans ton salon.

Bonnes écoutes et fait le bon choix ... celui qui te va

A+
salut Osiris ,

oui j’adore onkyo , je trouve que ce sont de très bon amplis malgré qu'il sont mauvaise presse pour quelque petit Default de carte , même si je pense que ça a été corriger mnt a voir .

Est c est sur que je vais prendre mon temps , car acheter sans écouter ca ma servi de leçon :tetedanslmur: , c est pour ca que je veut vraiment me rendre chez Jonathan car tout le monde le conseille est par chez moi ( les vendeur te vende ce que eux veulent et pas ce que tu veut ) que veut tu dire Klipsch ca pique un peut ?

En tout cas mes priorité sont écoute écoutes écoutes, est puis on verra et je compte bien rester sur des biblio .

merci a toi pour c est conseille est ceux d avant ;-)

julien

Post by julien »

McBarrette wrote:Oui un pack avec des bibliothèques (et des satellites pour les surrounds) serait au dessus d'un pack 5.1 compact même au niveau du caisson de basse.

Hello McBarrette
Je te confirme pour des biblio, car les autres pack vont me lacer très vite je pense

Après tu parle pas de budget ce qui nous donne carte blanche.
J'ai pas de budget précis mais je pense un petit tourner dans les 2300 euro
Tu aime Onkyo, Jonathan te fera une petite écoute d'un Anthem :).
Oui j'adore onkyo , mais on ne sais jamais C est vrais que Anthem et bon un 310 peut être
Tu déteste Monitor Audio et bah Jonathan va te faire découvrir Paradigm (ce qui pourrait aussi plaire)
J' avait déjà regarder cette marque mais vite fait mais ,j avoue que tu vient de piquer ma curiosité
Tu as viré ton Klipsch et bah Jonathan va te faire écouté ça petite collection (m'étonnerais que tu repars avec le Sub 1 mais écoute le tu vas perdre tout t'es cheveux).
Oui J'ai virer le klipsch il ya un ptit temps déjà , mais je voulait prendre un svs ou dali E12 que j ai déjà écouter, mais a voir ce qu'il me propose

Sinon oui Neo est un Fan-Dali c'est normal ça lui plait et il partage, mais bon il a jamais eue de Triangle bien exploité :lol:.
Oui j'avait remarquer , c est super quand tu a les enceinte qui te donne le frisson quand tu regarde un films ou la Hifi 8)

Dans les idées d'ensemble hors ampli j'aurais une grosse tendance à proposer des packs populaire par exemple :

Dali Zensor 3 + 1 + Vokal
B&W 685S2 + 686S2 + HTM62S2
Triangle Titus EZ + Heliade EZ + Voce EZ (pas le même prix d'un coup)
Paradigm Monitor V7 Mini + Monitor V7 Atom + Monitor V7 Center 1
Focal Chorus 706 + 705 + CC700
Merci pour c est ensemble proposer McBarrette , et encore une fois tu as piquer ma curiosité avec paradigm :P , j'ai ate d aller chez Jonathan voir tout ça :)
Il y a tellement de possibilité. Mais avant de choisir l'ampli, il faut d'abord avoir choisi les enceintes.
Je suis d'accord avec toi , mais justement je me disait comme j'aime le son onkyo je résonner d'une autre manière , mais c est pour ça que je suis ici avec vous pour me faire conseiller et le partages et ça fait toujours plz d'avoir ce genre de conseille ,car dans certains magasin on est pas toujours bien orienter, encore merci :)

neo4

Post by neo4 »

de toute façon comme dis plus haut, rien ne vaut une écoute pour être sur de son choix ;)
c'est vrai que les Dali me procurent le frisson à chaque écoute, et si un jour je peux en changer, je resterai chez eux en prenant du plus HDG :inlove:
après Triangle, j'aime pas leur sonorité même bien drivé hein McBa :lol:
Post Reply