Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post Reply
fab92

Re: Panasonic AX900 : TV Full LED THX 4K, HEVC, HDMI 2.0

Post by fab92 »

Davids777 wrote:Full LED bien sûr :)

Concernant la livraison, le gars m'a dit 150€ et une explication étrange du genre "il se peut que le livreur refuse de la monter dans les étages..." :worried: mais le mieux est peut être d'aller la chercher, perso, j'ai des potes à qui le taf fournit une voiture de fonction suffisamment grande... mais mon soucis est ailleurs... ;(
Oui je sais que t'es coincé avec Darty...mais si tu faisais affaire avec le Darty de la Madeleine, ne s'alignent-ils plus sur les tarifs de Concurrence à côté ?

EDit: pardon le problème est plutôt qu'ils ne référencent pas le pana...
Davids777

Post by Davids777 »

Oui, le soucis est en effet qu'ils ne fonts pas ce modèle... En plus, l'offre de remboursement se termine à la fin du mois ;(

En revanche, tu as raison pour l'histoire de l'alignement de celui de Madeleine qui est juste à côté de Concurrence... Après, ça dépend des vendeurs car ils ont des clauses bien pensées genre "exactement les même conditions" et ils peuvent donc dire que Concurrence ne fournit pas exactement les mêmes qu'eux... En tous cas, ça me donne une base de pression pour faire baisser le prix... Si un jour ils la font :tetedanslmur:
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
fab92

Post by fab92 »

Davids777 wrote: En revanche, tu as raison pour l'histoire de l'alignement de celui de Madeleine qui est juste à côté de Concurrence... Après, ça dépend des vendeurs car ils ont des clauses bien pensées genre "exactement les même conditions" et ils peuvent donc dire que Concurrence ne fournit pas exactement les mêmes qu'eux... En tous cas, ça me donne une base de pression pour faire baisser le prix... Si un jour ils la font :tetedanslmur:
Pour la petite histoire, j'avais acheté un Sony D3000 en 2007 au Darty de la Madeleine avec un vendeur qui m'avais tenu exactement ce discours ("non, on ne peut pas s'aligner car les conditions et services ne sont pas les mêmes, bla bla bla")...sauf qu'après l'achat j'ai envoyé un courrier à Darty avec le formulaire de demande du remboursement de la différence et j'ai été remboursé avec une bouteille de champagne en prime ;) (bon...bas de gamme le champagne :lol: )
Davids777

Post by Davids777 »

C'est bon à savoir mais ça reste un risque si ça ne marche pas... Au pire, je négocierais un prix raisonnable et j’enverrais le dossier pour essayer de récupérer le reste...

Le jour ou j'en serais à négocier ça, je serais déjà bien content :worried:
Samsung 55A956 > Samsung 55ES8000 > Sony KDL55HX950 > Sony 65X9005B (vendu) + BD S790 /
Samsung 46D8000 (vendu)
bcb

Post by bcb »

Merci corias ... d être à l affût du net!
Sinon c est vrai qu elle a l air très bien cette tv, j adore le design !
Avec les promotions la samsung h8500 en 65 pouces j ai pu la négocier a 2800 euros a ....darty
Comme quoi ?!!!
Malheureusement j aime pas les écrans incurvé
Le 75 pouces du h7500 est 4390 négocié .
J hésite encore entre samsung et ce panasonic qui m a l air incroyable .....(la palette des couleures est extra pour la suite ...)
J attend le test de Nico ( revendeur si vous voulez vendre du panasonic , contactez Nicolas ....)
Sans darty c est foutu pour moi , ainsi que l odr s achève dans quelques jours ;(
Davids777

Post by Davids777 »

Bienvenu au club des bloqués chez Darty :sweat:

Je risque de le rabattre sur la Samsung si Darty se bouge pas pour la Pana... :(
Samsung 46D8000 (vendu)
DoRé

Post by DoRé »

Je viens de faire faire le réglage ISF de la dalle.
Alors là, noirs complétement débouchés et les couleurs :inlove:

Quelque infos au passage (140 cd/m2);
Le contraste ANSI: 1328
Le contraste NATIF (LD à mini): 6064
Le contraste NATIF (LD à moyen): 11272 <= aucune perte mesurable sur ce mode
Le contraste NATIF (LD à maxi): 11287 ( mais effet plus important en regardant un film ) - légères pertes dans les noirs lors des mesures mais rien de visible en regardant un film. Donc, parfaitement exploitable à présent.

Gamma réglé entre 2.3 et 2.4

Quelques réglages ont nécessité des recherches pour bien ajusté mais une fois trouvé, le résultat est au delà des attentes.
Les réglages sur la 3D donnent de très bon résultat aussi sauf pour la diaphonie visible sur le coté gauche de ma dalle, bizarre mais en même temps, je ne suis pas fan de la 3D.

On a vérifié le mode 4k pur direct et non pur direct, la différence fait préférer le mode pur direct et comme moi, le régleur n'a pas constaté de problème de fluidité sur ce mode bien que cette option soit désactivée. Concernant le noir, il a été bluffé lorsque le LD est activé.

En modifiant le rétroéclairage de 0 au maxi, aucun changement constaté coté couleur et gamma, tout reste parfait.
Je recommande vivement de faire le réglage ISF sur cette dale pour passer du superbe a une expérience du plus que réel. ;)
Last edited by DoRé on Thu Dec 11, 2014 11:43 pm, edited 2 times in total.
TX-58DX900 - Oppo 103D - Marantz SR8001 (b&w en centrale et surround)
node 2i - DP-560 - E-650 - Paradigm 3F
logan44

Post by logan44 »

DoRé wrote:Je viens de faire faire le réglage ISF de la dalle.
Alors là, noirs complétement débouchés et les couleurs :inlove:

Quelque infos au passage (140 mcd);
Le contraste ANSI: 1328
Le contraste NATIF (LD à mini): 6064
Le contraste NATIF (LD à moyen): 11272 <= aucune perte mesurable sur ce mode
Le contraste NATIF (LD à maxi): 11287 ( mais effet plus important en regardant un film ) - légères pertes dans les noirs lors des mesures mais rien de visible en regardant un film. Donc, parfaitement exploitable à présent.

Gamma réglé entre 2.3 et 2.4

Quelques réglages ont nécessité des recherches pour bien ajusté mais une fois trouvé, le résultat est au delà des attentes.
Les réglages sur la 3D donnent de très bon résultat aussi sauf pour la diaphonie visible sur le coté gauche de ma dalle, bizarre mais en même temps, je ne suis pas fan de la 3D.

On a vérifié le mode 4k pur direct et non pur direct, la différence fait préférer le mode pur direct et comme moi, le régleur n'a pas constaté de problème de fluidité sur ce mode bien que cette option soit désactivée.

En modifiant le rétroéclairage de 0 au maxi, aucun changement constaté coté couleur et gamma, tout reste parfait.
Je recommande vivement de faire le réglage ISF sur cette dale pour passer du superbe a une expérience du plus que réel. ;)
+10000000
Le calibrage de la dalle magnifie l'image.
La dalle est uniforme, pas de banding, juste une légère fuite de lumière dans le coin supérieur gauche. GRRR mais bon...
D'après Cédric LOUIS c'est une très belle dalle :)
TV : Sony 65AF8, Lecteur Bluray UHD : Panasonic DMP-UB900, Ampli : Onkyo TX-RZ900, Enceintes : Monitor Audio RS6 + RS Centrale + RS1, Lecteurs multimédias : Zidoo X10, Apple TV 4K, Box : Orange Livebox 4 Fibre.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

fab92 wrote:
Corias wrote:c'est son prix qu'il l'a trahi sinon il aurai obtenu une note de 9/10 !
Pas que son prix non...
C'est clair. On ne peut pas dire qu'ils aient été super emballé par ce modèle...
fab92

Post by fab92 »

Doré et Logan, je suis content pour vous que vous soyez satisfaits et que les défauts évoqués ici ou là ne viennent pas gâcher votre plaisir ;)

Après tout, peu importe ce que peuvent dire les autres intervenants, utilisateurs ou testeurs puisque vous avez trouvé un écran à votre convenance...

Du reste, pour en revenir à la calibration, je pense que c'est une chose à envisager absolument quand on achète un écran de ce niveau de gamme et de ce prix...d'ailleurs les tests sérieux (comme celui de AVForums) sont effectués sur des écrans calibrés...
Post Reply