Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post Reply
avenger 3

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by avenger 3 »

De retour de vacances :P , très enthousiaste je suis parti chez mon revendeur aujourd'hui pour acheter cette Pioneer lx88. J'ai eu droit à une petite démo de 10 minutes sur un VP Sony 55es sur 3m, l'image m'a paru très belle, très naturel, de belle couleur ... Le problème c'est que la platine a bloqué une fois sur le BD de PACIFIC RIM :o !!!!!

Obligé de débrancher le cordon d'alimentation ...

Je suis reparti sans rien :desole:
PROJO: Sony VW320+Écran diy 320cm.TV: sony 75 ZD9.LECTEUR: Pioneer BDP-LX88+2 Samsung UBD-K8500. AMPLI: Primare SPA23.ENCEINTES: KEF R300.CAISSON: SVS SB1000.JEUX: PS4.TRAITEMENT ACOUSTIQUE: Vicoustic super basse extrême+Vicoustic cinéma round.
anthony17570

Post by anthony17570 »

A ce prix , si en plus il y a des bug , ça craint quand même ! Comme quoi , finition au top et robustesse n'empêche pas des défauts et autres bugs
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

anthony17570 wrote:A ce prix , si en plus il y a des bug , ça craint quand même ! Comme quoi , finition au top et robustesse n'empêche pas des défauts et autres bugs
Perso avec mon lx58 RAS il tourne très bien après beaucoup de tests sur BR comme sur mkv . ;)

Il semble que le lx88 aurait quelques petits soucis en effet bizarre. :gne:
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
narbi

Post by narbi »

As-tu essayé de le controler avec un logiciel comme Kinsky, aussi bien en audio qu'en vidéo ?
J'essaye depuis le début d'avoir un info là-dessus mais pas moyen :(
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

narbi wrote:As-tu essayé de le controler avec un logiciel comme Kinsky, aussi bien en audio qu'en vidéo ?
Si c'est pour moi la question non désolé je n'utilise pas ça ,donc je ne peu te répondre l'ami. :(
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
narbi

Post by narbi »

Et un essai est possible ? Le téléchargement est gratuit, il faut juste un serveur UPNP/DLNA sur le réseau et rien de +, on lance la lecture depuis l'appli, l'idée est de voir si ça fonctionne sans bugger comme c'est souvent le cas.
hamster

Post by hamster »

Kinsky n'est pas dédié aux produits Linn...?
nuwanda

Post by nuwanda »

Il vient de sortir un nouveau firmware sur le site Pioneer. v1.14
Urga

Post by Urga »

La LX88 déconne pas mal d'aprés les 1éres retombés sur HCFR ... :o
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

narbi wrote:As-tu essayé de le controler avec un logiciel comme Kinsky, aussi bien en audio qu'en vidéo ?
Salut,

Kinsky marche parfaitement sur le LX58, aussi bien pour lancer la musique que les films.

Je te remercie au passage car je ne connaissais pas cette application, et elle permet aussi de lancer la musique et les films sur mes autres appareils connectés !

Je m’en vais même faire un petit article sur le site pour ceux qui ne connaissent pas ;)

Excellent 8)

Sinon, pour les autres, lecture MKV en 24p et DTS-HD/TrueHD fonctionnelle via USB & UPnP
Autoframerate parfaitement fonctionnel en 23.9/24, 49.9/50 et 60 im/s USB & UPnP
Pas de PGS (espérons un MAJ)
Il n'y a pas d'éditeur de sous-titres ni de repositionnement (dommage !)
FLAC 5.1 en 192 khz : pas de pb via USB ou UPnP
DSDIFF et DSF fonctionnel via USB (& UPnP avec des serveurs UPnP compatibles DSD comme oShare)
WAV LPCM ou DTS lu sans problème via USB et UPnP

Je n'avais pas rencontré de saccades ou problème de lecture en réseau avec de gros MKV, mais hier en lisant un rip du Blu-ray TINTIN en MKV + DTS-HD sans recompression, j'ai eu des saccades images (pas lié au 24p, mais au débit apparemment). Ce même film ne saccade pas sur l'OPPO par exemple. A noter que j’ai du redémarrer la platine pour avoir le son en DTS-HD sur l'ampli en laçant ce film..

Il y a un réglage Lipsync sur la lecture multimédia

Pas de gestion des chapitres avec le MKV ! Étonnant car ils sont reconnus, mais impossible de naviguer dans la vidéo avec le saut de chapitre (mise à jour possible...)

Le MKV 3D MVC est lu mais en 2D

Il faut encore que je teste pas mal de trucs comme la lecture des ISO, BDMV, etc.
Post Reply