Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
manuxs
Posts: 2996
Joined: Fri Aug 31, 2012 11:47 am

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by manuxs »

DplanetUHD wrote:ça y est, j'ai enfin craqué : je suis en train de mettre à jour mon 78HU8500 en firmware 1190 OTA... :gne:

Alors alors, qu'en penses tu ??
LG OLED 55C7V, lecteur Blu-Ray UHD Oppo UDP-203, PS4 Pro,
ampli Denon AVR-2113, enceintes Eltax, caisson de basses Focal Cub 2
User avatar
DplanetUHD
Posts: 844
Joined: Thu Jan 30, 2014 1:09 pm

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by DplanetUHD »

J'étais en train de regarder la rediff d'Engrenages sur C+ (sur le sat) pendant/avant la màj...

Au reboot du 78", j'ai trouvé l'image un poil plus "piquée" (plus précise)...

Je viens de tester avec un BR 3D (Samy), l'image oui me semble plus "nette" et avec moins de ghosting en 3D...

Mais ce sont peut-être mes yeux, ou mes attentes...

Je viens de passer le SmartLed de Bas à Standard comme recommandé dans le test de HDTVtest...

Ce qui m'a convaincu aussi d'upgrader était l'amélioration de l'inputlag, même si je n'avais pas eu de problème particulier avec le firmware d'origine sur ce point dans mes jeux (simplement en mode Jeu, sans passer par le mode "PC renommé")...

Je vais tester avec ma ps4, mais je doute de vraiment "ressentir" une différence sur ce point...

En tout cas, à première vue, plutôt des améliorations, et surtout pas de dégradation avec ce firmware 1190 ! :inlove:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
User avatar
DplanetUHD
Posts: 844
Joined: Thu Jan 30, 2014 1:09 pm

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by DplanetUHD »

J'ai activé aussi le SmartLed (en Standard au lieu de bas) sur le HDMI 1 pour le Cube...

Et ce soir, j'ai trouvé les images du match OM/Marseille encore plus belles que d'habitude... :angel:
Et les noirs bien noirs, pas bouchés... :P

Par contre le Cube ce soir, vraiment la cata...

Déjà une màj demandée pour les datas juste avant le match... (boum 18 mn dans la vue... :devil: ), puis il y a 5 mn un reboot en plein match...
Et puis blocage au démarrage, et nécessité d'un nouveau reboot...
Galère vraiment leur soft de gestion du Cube chez Canal... :@
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
profT
Posts: 34
Joined: Fri Dec 05, 2014 10:09 pm

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by profT »

bonjour à tous,

je en comprends pas tout: lorsque j'appuie sur le bouton outil, j'ai parfois le PIP d'affiché et parfois il n'est pas présent! en revanche il est possible de le mettre en route depuis le menu mais c'est beaucoup plus long, savez-vous pourquoi?

j'ai aussi remarqué que de temps en temps, le format "adapter à l'image n'est pas dispo, il repasse automatiquement en 16/9e... qu'en est il?
LapinMalin
Posts: 15
Joined: Sun Dec 07, 2014 7:15 am

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by LapinMalin »

DplanetUHD wrote:J'ai activé aussi le SmartLed (en Standard au lieu de bas) sur le HDMI 1 pour le Cube...

Et ce soir, j'ai trouvé les images du match OM/Marseille encore plus belles que d'habitude... :angel:
Et les noirs bien noirs, pas bouchés... :P

Par contre le Cube ce soir, vraiment la cata...

Déjà une màj demandée pour les datas juste avant le match... (boum 18 mn dans la vue... :devil: ), puis il y a 5 mn un reboot en plein match...
Et puis blocage au démarrage, et nécessité d'un nouveau reboot...
Galère vraiment leur soft de gestion du Cube chez Canal... :@
Heuu... Mais j'ai jamais de problème de ce type avec mon Cube !?? Jamais de MAJ en journée ! Jamais de reboot intempestifs !?
Demande un échange c'est pas normal. |(

Par contre belle frayeur l'autre soir ...
- Apparition d'un pixel blanc à 30 cm environ du bord gauche de l’écran, à mi hauteur. :o
- Changement de chaine idem.
- passage sur la TNT -> plus de pixel blanc - ouf
- passage sur le Cube -> apparition du pixel blanc.
- Redémarrage du cube, plus de problème.

Après une brève recherche il s'avère que c'est un bug récurant du Cube C+. :envy:
http://communaute-espaceclient.canal-pl ... lanc-ecran
man67
Posts: 219
Joined: Fri Feb 14, 2014 12:12 pm

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by man67 »

Quel est votre réglage du mode film et motion plus avec le cube et la TNT intégrée ?
Sur le foot, j'ai des ralentissements dans l'image après les ralentis avec précis et personnalisé avec un réglage des vibrations de 1 à 5 !!! Et vous ?
LapinMalin
Posts: 15
Joined: Sun Dec 07, 2014 7:15 am

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by LapinMalin »

Sur le cube j'utilise scrupuleusement les réglages TNT proposés par Nicolas : http://www.hdfever.fr/2014/08/07/test-s ... e65hu8500/
Pour le moment ils me conviennent parfaitement.
(j'ai juste passé la netteté de 35 à 65.)

Pas eu l'occasion de regarder un match en entier, mais sur ce que j'ai pu voir, je n'ai pas constaté de ralentissement.
(motion plus sur standard et film sur auto.2)
man67
Posts: 219
Joined: Fri Feb 14, 2014 12:12 pm

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by man67 »

LapinMalin wrote:Sur le cube j'utilise scrupuleusement les réglages TNT proposés par Nicolas : http://www.hdfever.fr/2014/08/07/test-s ... e65hu8500/
Pour le moment ils me conviennent parfaitement.
(j'ai juste passé la netteté de 35 à 65.)

Pas eu l'occasion de regarder un match en entier, mais sur ce que j'ai pu voir, je n'ai pas constaté de ralentissement.
(motion plus sur standard et film sur auto.2)
Oui effectivement sur standard avec le foot pas de problèmes ! Mais sur les films je trouve les artéfacts omniprésents dans les mouvements !
sisko
Posts: 4
Joined: Sun Dec 14, 2014 4:15 pm

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by sisko »

Bonjour,

Je suis "l'heureux" possesseur d'un 65HU8500 depuis une quinzaine de jours et pour mon premier post, je vous expose déjà un problème...

Le téléviseur, à proprement parler, est vraiment beau et l'image qu'il sort magnifique !!!

Mais je constate depuis maintenant une bonne semaine, mais de manière très aléatoire, que dans les 10-15 minutes suivant l'allumage de l'écran, se produit une coupure image et son qui peut varier du simple flash à un écran noir de deux à trois secondes... Ensuite l'image n'est plus pareille, on voit des sortes de lags accompagnant les scènes rapides et les mouvements.

Mon vendeur m'a très gentiment proposé de m'échanger le One Connect mais le soucis n'a pas disparu...

J'ai également fait changer mon cube canal, mais rien, le problème est le même avec le nouveau décodeur...

Un problème de dalle d'après vous ?

Car à vrai dire, là je ne sais plus trop quoi faire d'autre à part demander au SAV samsung d'intervenir.

Merci pour votre aide...
Last edited by sisko on Thu Dec 18, 2014 8:02 pm, edited 1 time in total.
profT
Posts: 34
Joined: Fri Dec 05, 2014 10:09 pm

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by profT »

bonjour,

j'ai contacté aujourd'hui Samsung pour mon problème de PIP qui est dispo sur certaines chaines mais pas sur d'autre depuis le bouton "tools". Leur réponse après s'être connecté en live sur mon TV et après avoir fait un reset usine (pas sympa tous les réglages sont à recommencer ;( ) : il faut désactiver le "service de diffusion de données" depusi le menu et miracle cela fonctionne! mais je n'ai plus d’accès aux données depuis les chaines...sympa pour une TV au prix là :sweat: :sweat: peut être ce probleme sera résolu dans une prochaine mise à jour!

je leur ai également parlé de mon soucis avec le smart hub (pour rappel, certains icones ne peuvent être supprimés de la barre d'outil alors que sur mon autre samsung de 2014, j'y arrive!) . Leur réponse : cela dépend des tv ... Ça c'est de la réponse de technicien...

je pense qu'une TV à ce prix là peut être paramétrable à volonté (ou presque) et qu'il ne s'agit que d'un problème de mise à jour à faire dans les mois à venir.

c'est pour cela que je vais contacter Samsung pour leur faire part de ces soucis, peut être cela aura-t-il un impact :^) :^) :^)
Post Reply