SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERLIN

Post Reply
vinyle

Re: SONY VPL-HW55ES nouveauté projecteur 2013 SONY IFA BERL

Post by vinyle »

merci Southstar pour le partage de tes superbes screens ,ton HW50 tiens bien la route malgré tes "petits" soucis :)

dans le genre brd au dessus de la mêlée j ai visionné Pompéi: très belle image, beau piqué avec mon pana bdt320;d'ailleurs je me demande comment mon sony 7200 pourra faire mieux.je l'ai acheté pour voir des mkv qui ne passaient pas sur mon pana: need for speed et edge of tommorow.

on verra...
davpit

Post by davpit »

Salut Southstar,
Tu as quoi comme config de PCHC pour sortir ce type d'images ? ça dépote !!!Merci,
David
Plus rien pour l'instant...
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

Coté materiel sur ce pc il y a :

PROC AMD 8350 qui tourne a 4,2 ghz avec water cooling de base , carte video ati 7950 d occase ....

le reste est courant dd ,memoire ,lecteur brd , tour ...mme du matos de recup !.....je monte tout moi mme .

coté soft :

Lecteur MPC HD
decodeur CORE AVC
traitement image FFDSHOW + AVISYNTH
renderer MADVR

voici le lien au top pour comprendre ce qui est fait http://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/T ... 8425_1.htm

je rlis des BRD du commerce en bistream hd vers un AMPLI PIO LX 57 .

j ai un autre PC plus costaud au niveau du proc , un I7 3770 K oc a 4,2 , mais le resultat image est le meme .

on arrive a des niveaux de détails et de precisions formidables , au dessus du 790 et du pana 500 que j ai a coté pour dépanner ...

je dis dépanner car des l ors que l on se met a " bricoler " sur pc les crashs et les plantages sont monnaies courantes , donc les pc c est quand je suis seul , et les lecteurs quand je suis en famille .....

a noter que je garde le SONY 50 surtout pour le sat ......le JVC RS 48 pour les films achetés ou loués car les JVC ont un plus dans la lecture de certains films " noirs " ....

j ai la config complete pour qq un qui veut tenter le coup , je peux l envoyer en mp , mais attention il faut quand mme un gros matos et une certaine connaissance de l info car sinon c est crise de nerfs assurée .

A+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

vinyle wrote:merci Southstar pour le partage de tes superbes screens ,ton HW50 tiens bien la route malgré tes "petits" soucis :)

dans le genre brd au dessus de la mêlée j ai visionné Pompéi: très belle image, beau piqué avec mon pana bdt320;d'ailleurs je me demande comment mon sony 7200 pourra faire mieux.je l'ai acheté pour voir des mkv qui ne passaient pas sur mon pana: need for speed et edge of tommorow.

on verra...
le rendu du SONY sera peut etre ?......plus fin et precis en fonction de l action de la super réso que tu auras engagé , sur le 790 j ai du mettre a 3 ou 4 mais bon j adore les images ultras piquées 8) 8) .

coté son j ai une préference pour le son de mon PANA 500 mais c est dans un mouchoir de poche .

A+
rien n est plus dangereux que la certitude d avoir raison ........F. JACOB " prix nobel "
nonobowl

Post by nonobowl »

SOUTHSTAR wrote:

j ai la config complete pour qq un qui veut tenter le coup , je peux l envoyer en mp , mais attention il faut quand mme un gros matos et une certaine connaissance de l info car sinon c est crise de nerfs assurée .

A+
C'est bien pour ça que je n'ai jamais osé sauter le pas sur un PCHC. Je suis très "plug and play" et pas assez calé en informatique. Mais j'y pense de plus en plus au vu des démos que j'ai pu assisté à base de pc.
vinyle

Post by vinyle »

SOUTHSTAR wrote:
vinyle wrote:merci Southstar pour le partage de tes superbes screens ,ton HW50 tiens bien la route malgré tes "petits" soucis :)

on verra...
le rendu du SONY sera peut etre ?......plus fin et precis en fonction de l action de la super réso que tu auras engagé , sur le 790 j ai du mettre a 3 ou 4 mais bon j adore les images ultras piquées 8) 8) .

coté son j ai une préference pour le son de mon PANA 500 mais c est dans un mouchoir de poche .

A+
je prends note de tes précieuses infos car moi aussi j'aime bien les images piquées :merci:
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

nonobowl wrote:
SOUTHSTAR wrote:

A+
C'est bien pour ça que je n'ai jamais osé sauter le pas sur un PCHC. Je suis très "plug and play" et pas assez calé en informatique. Mais j'y pense de plus en plus au vu des démos que j'ai pu assisté à base de pc.

sans préjuger de quoique ce soit , lire d abord le tuto HR pour lequel j ai donné un lien , apres on en reparle :geek:
vinyle

Post by vinyle »

j'ai lu le tuto , c'est plutôt balèze et pointu,y a des mecs qui touchent leurs bille dans ce domaine parceque c'est pas evident à maitriser, moi je dis bravo!

par contre ce sont des configs assez chères non?

est ce que le jeu en vaut la chandelle? sauf peut etre pour les passionnés;perso j'ai plus envie de me prendre la tete comme Nonobowl
SOUTHSTAR

Post by SOUTHSTAR »

config cher oui , en neuf ça doit faire dans les 800 Euros .....perso j achète tout d occase ...

le jeu en vaut il la chandelle ?......je suis pas sur car si le pc fait mieux en piqué / netteté ....dans les autres domaines ça devient plus négligeable dans la mesure ou on reste dans des normes , d65 , gamma a 2,2 ..et ça les lecteurs le font tres bien .

hier soir je regardais un film avec mon PANA 500 + JVC RS 48 et je me disais ...pff quelle image !.......

enfin et c est pas quantifiable y a le coté " plaisir " de faire soit mme, montage du pc , mise au point des softs mais cet aspect est contrebalancé par le fait que ça peut planter a tous moments et généralement quand on ne le veut pas .....

Je terminerais par une pirouette , si vous voulez etre sur de vous faites comme moi , un PC pour le fun et l expérimentation et un lecteur pour le tous les jours .

A+
davpit

Post by davpit »

Merci South pour tes éclaircissements...
A+
Plus rien pour l'instant...
Post Reply