Comme souvent... Et ce, chez tous les fabricantsBorat wrote:apparement le 48 et le 55 n'auraient pas exactement les memes caracteristiques de dalle.....

Comme souvent... Et ce, chez tous les fabricantsBorat wrote:apparement le 48 et le 55 n'auraient pas exactement les memes caracteristiques de dalle.....
On ne sait pas vraiment.Borat wrote:apparement le 48 et le 55 n'auraient pas exactement les memes caracteristiques de dalle.....
C'est normal, ils sont complètement à la ramasse. Encore une erreur grossière qui démontre une fois de plus l'ampleur de leur incompétence. :clap:Borat wrote:sur les numerique on ils font etat d'une barre led (edge led?) sur leur 55 de test
C'est la technologie LCD qui veut ça (dalle équipée d'un rétroéclairage). Pour avoir un noir très profond sur un LCD dans les bandes noires des films, il faut une fonction Lettre box (comme sur le Samsung HU8500).Borat wrote:Ce qui me gene parfois ce sont les barres horizontales censé etre bien noire lorqu on regarde un film cinema, desquelles je n arrive pas a avoir un noir bien profond c est toujours un peu lumineux malgres mes differents reglages.
C'est la technologie LCD qui veut ça (dalle équipée d'un rétroéclairage). Pour avoir un noir très profond sur un LCD dans les bandes noires des films, il faut une fonction Lettre box (comme sur le Samsung HU8500).Borat wrote:Ce qui me gene parfois ce sont les barres horizontales censé etre bien noire lorqu on regarde un film cinema, desquelles je n arrive pas a avoir un noir bien profond c est toujours un peu lumineux malgres mes differents reglages.
J'ai commencé à faire un réglage en mode Personnalisé spécialement pour le jeux. En effet j'avais le contrôle du contraste activé, j'ai rapidement essayer et ça à l'air d'être mieux. Je ne pourrai pas tester à fond avant dimanche.Scarecrew wrote:Tu joues dans quel mode ? Et as-tu désactivé l'amélioration du contraste dans Paramètres avancés ?djruds wrote:j'ai testé plusieurs jeux assez sombres ou comportant des scènes sombre et là, problème! Les noirs sont noirs, tellement qu'il n'y a aucun détail, aucun contraste dans les zone sombre d'un jeux.
Car j'ai remarqué que l'amélioration du contraste bouche les noirs dans le mode Personnalisé (et donc probablement dans le mode Normal, qui n'est autre que le mode Personnalisé mais sans accès à Paramètres avancés).
Oui, l'amélioration du contraste bouche les noirs dans les modes Personnalisé et Normal, alors que pas du tout dans le mode Vrai cinéma bizarrement (à se demander d'ailleurs s'il s'active bien dans ce mode...).djruds wrote:J'ai commencé à faire un réglage en mode Personnalisé spécialement pour le jeux. En effet j'avais le contrôle du contraste activé, j'ai rapidement essayer et ça à l'air d'être mieux.