Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post Reply
firstclass91

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by firstclass91 »

Borat wrote:apparement le 48 et le 55 n'auraient pas exactement les memes caracteristiques de dalle.....
Comme souvent... Et ce, chez tous les fabricants ;)
Je regarde, j'écoute, je goûte, je touche, je sens.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Borat wrote:apparement le 48 et le 55 n'auraient pas exactement les memes caracteristiques de dalle.....
On ne sait pas vraiment.

Ce qui est certain, c'est que les 40" et 55" n'ont pas la même dalle puisque la forme de leurs pixels est différente (voir photos prises par HDTVtest et par Les Numériques).
Aucune photo macro de la dalle du 48" n'ayant pour l'instant été prise, on reste dans le flou.
Borat

Post by Borat »

@Scarecrew

sur les numerique on ils font etat d'une barre led (edge led?) sur leur 55 de test alors qu'avec certain parametres je peux voir les led d'un direct led sur mon 55 comme il est stipulé dans la fiche technique de certains sites internet.

les numeriques "Panasonic a préféré faire des économies en intégrant qu'une seule barre de LED logée à la base de la dalle"

et sur hdtv test c'est le 40 pouces

http://www.trustedreviews.com/panasonic ... ew-summary

https://www.avforums.com/review/panason ... age-4#tabs

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... st-complet

http://www.hdtvtest.co.uk/news/tx40ax63 ... 223934.htm

Ce qui me gene parfois ce sont les barres horizontales censé etre bien noire lorqu on regarde un film cinema, desquelles je n arrive pas a avoir un noir bien profond c est toujours un peu lumineux malgres mes differents reglages.
Egalement les 2 bandes verticales 1 de chaque cotes (5 cm) de l'ecran qui sont parfois legerement plus claire quand je ne suis pas au milieu et face a l'ecran.
est ce du a la technologie direct led? je ne sais pas.

L'image est malges tout superbe et je ne regrete pas mon du tout mon achat.
Last edited by Borat on Mon Jan 05, 2015 6:08 pm, edited 1 time in total.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Borat wrote:sur les numerique on ils font etat d'une barre led (edge led?) sur leur 55 de test
C'est normal, ils sont complètement à la ramasse. Encore une erreur grossière qui démontre une fois de plus l'ampleur de leur incompétence. :clap:

Le AX630 est bien un Direct Led, et ce dans toutes ses diagonales.

Borat wrote:Ce qui me gene parfois ce sont les barres horizontales censé etre bien noire lorqu on regarde un film cinema, desquelles je n arrive pas a avoir un noir bien profond c est toujours un peu lumineux malgres mes differents reglages.
C'est la technologie LCD qui veut ça (dalle équipée d'un rétroéclairage). Pour avoir un noir très profond sur un LCD dans les bandes noires des films, il faut une fonction Lettre box (comme sur le Samsung HU8500).

Le mieux évidemment pour des noirs ultra-profonds, c'est le plasma et l'Oled (technologies auto-émissives).
Urga

Post by Urga »

Ben ouai , avec du LCD vous faites un bon en arriére de 10ans sur les noirs par rapport au derniers Plasmas sorties ... :rofl:
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
pkremer

Post by pkremer »

mais un bon en avant sur tellement d'autres points.
Borat

Post by Borat »

Borat wrote:Ce qui me gene parfois ce sont les barres horizontales censé etre bien noire lorqu on regarde un film cinema, desquelles je n arrive pas a avoir un noir bien profond c est toujours un peu lumineux malgres mes differents reglages.
C'est la technologie LCD qui veut ça (dalle équipée d'un rétroéclairage). Pour avoir un noir très profond sur un LCD dans les bandes noires des films, il faut une fonction Lettre box (comme sur le Samsung HU8500).

Le mieux évidemment pour des noirs ultra-profonds, c'est le plasma et l'Oled (technologies auto-émissives).[/quote]

sur mon viel 52w4500 (ccfL lcd / tubes fluorescents) les bandes paraissaient plus noire..malgres le petit soleil en haut a droite (clouding) lol
djruds

Post by djruds »

Scarecrew wrote:
djruds wrote:j'ai testé plusieurs jeux assez sombres ou comportant des scènes sombre et là, problème! Les noirs sont noirs, tellement qu'il n'y a aucun détail, aucun contraste dans les zone sombre d'un jeux.
Tu joues dans quel mode ? Et as-tu désactivé l'amélioration du contraste dans Paramètres avancés ?
Car j'ai remarqué que l'amélioration du contraste bouche les noirs dans le mode Personnalisé (et donc probablement dans le mode Normal, qui n'est autre que le mode Personnalisé mais sans accès à Paramètres avancés).
J'ai commencé à faire un réglage en mode Personnalisé spécialement pour le jeux. En effet j'avais le contrôle du contraste activé, j'ai rapidement essayer et ça à l'air d'être mieux. Je ne pourrai pas tester à fond avant dimanche.

Sinon quelqu'un pourrai me donner des références de lunettes 3D actives compatibles avec cet écran Pana?
djruds

TV Panasonic 55AX630 - HK BDT20 - Ampli HK AVR-160 - Enceintes HK HKTS20
Xbox 360 - Xbox One - Wii - Nintendo 64
fab92

Post by fab92 »

Pour les lunettes, Les Samsung SSG-5100GB iront très bien à moins de 20 euros la paire.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

djruds wrote:J'ai commencé à faire un réglage en mode Personnalisé spécialement pour le jeux. En effet j'avais le contrôle du contraste activé, j'ai rapidement essayer et ça à l'air d'être mieux.
Oui, l'amélioration du contraste bouche les noirs dans les modes Personnalisé et Normal, alors que pas du tout dans le mode Vrai cinéma bizarrement (à se demander d'ailleurs s'il s'active bien dans ce mode...).

Il faut absolument que Nico en parle dans son test, enfin si ce test arrive un jour...
Post Reply