Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD

Post Reply
Scarecrew

Re: Panasonic TX-40/48/55AX630 : TV Direct LED UHD, HEVC

Post by Scarecrew »

damdam95 wrote:sachant que je vais garder la télé plusieurs années voir une dizaine d'années !!
:biglol:

Je doute fort que ton téléviseur dure une dizaine d'année, l'électronique lâchera bien avant ! Si tu arrives à faire 7 ou 8 ans avec, ça sera déjà bien (c'est fini le temps des TV cathodiques qui duraient 15 ans).

damdam95 wrote:est ce que le PANA pourra gérer de l'UHD si ce n'est nativement, par un lecteur externe ou un boitier additionnel
Oui.
A noter que l'AX630 pourra d'ores et déjà lire les blu-ray 4K quand ils commenceront à sortir en 2016 (à condition bien sûr de posséder un lecteur 4K).
damdam95

Post by damdam95 »

quand je dis plusieurs années, je suis optimiste, je suis avec ma télé SHARP 32" SD1E depuis 9 ans je crois et elle fonctionne encore !!! 8)

Je dis cela pour vous montrer l'importance de ma question, pour ma part, ce ne sera pas une télé de transition, je veux la garder le plus longtemps possible, mais malheureusement je n'ai pas 2000€ à mettre dedans.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

C'est un bon choix, tu ne sera pas déçu je pense (en tout cas moi je ne suis pas déçu, et je viens pourtant d'un ST60).

Si tu prends un Full HD aujourd'hui dans le but de garder le téléviseur plusieurs années, tu vas t'en mordre les doigts dans un an ou deux an en voyant l'UHD se généraliser.
Big Boss

Post by Big Boss »

Scarecrew wrote:Si tu prends un Full HD aujourd'hui dans le but de garder le téléviseur plusieurs années, tu vas t'en mordre les doigts dans un an ou deux an en voyant l'UHD se généraliser.
Encore faut-il que le contenu suive.
Scarecrew

Post by Scarecrew »

Les blu-ray UHD arrivent en 2016, c'est l'essentiel.

Pour la TNT ça se fera avec le temps, et l'upscaling effectué par le téléviseur ou via un moyen externe (comme le câble Active HD par exemple) suffira amplement en attendant.
Last edited by Scarecrew on Sun Jan 11, 2015 6:39 pm, edited 1 time in total.
fthib

Post by fthib »

Ce téléviseur 55AX630 me semble très intéressant mais j'ai encore bien du mal à comprendre en quoi le manque d'HEVC est grave et si le pb peut-être contourné.

je récapitule ce que je crois comprendre :

- Pour la réception de canal satellite ou la TNT : aucun problème (en réglant correctement le pana).

- Pour la lecture de blu-ray HD ou 4K : aucun problème (avec le lecteur de blu-ray qui va).

- Pour les photos de mon réflex haut de gamme (déjà en bien plus que 4K): aucun problème, j'affiche en 4 k en passant par une carte SD.

Et là je récapitule ce que je ne comprends pas ...

- Pour les vidéos HD de mon téléphone, de mon camescope ou de mon réflex, là j'ai pas tout compris, il y a problème pour afficher en 4K, ou pas ? Si oui, est-ce qu'en passant par un lecteur de blu-ray bien choisi, ça fonctionne ?

- Même question pour les vidéo 4k ...

Merci de vos précieux conseils et avis.
djruds

Post by djruds »

Bon eh bien testé un peu plus en me faisant la trilogie seigneur des anneaux en B-Ray et quelques remarques :

- Sur des scènes bien éclairées, je vois une très légère bande lumineuse de chaque coté, surement dû au rétro-éclairage : rien de trop gênant mais si quelqu'un a une astuce pour l’atténuer je suis preneur !

- Sur des scènes lentes, je vois des saccades dans le défilement des paysage de fond.

Je précise que j'utilise exactement les réglage proposés par Nicolas, et visionné les 3 films en salle sombre comme à mon habitude.
Matériel utilisé : lecteur blu-ray de la Xbox One (Mon Harmann Kardon aillant rendu l'âme) branché en HDMi sur mon ampli homme cinéma Harmann Kardon AVR 160 (n'est pas compatibe 4K) qui est lui aussi branché en HDMi directement sur le pana.

Qu'est ce qui serai le mieux en terme de branchements? Que je branche tous mes appareils vidéo sur mon ampli en HDMi et cet ampli branché sur la TV ou que je branche tous mes appareils vidéo en HDMi sur la télé et que j'envoie le son à l'ampli en optique?

Est-ce que les légère saccades que je constate sur les scènes lentes sont dues à un mauvai réglage, option que je n'ai pas activée sur le Pana ou bien d'un des câbles HDMi utilisés?

Je teste ce soir à nouveau le Pana sur des jeux vidéo sombres, je ferai un retour plus tard.
djruds

TV Panasonic 55AX630 - HK BDT20 - Ampli HK AVR-160 - Enceintes HK HKTS20
Xbox 360 - Xbox One - Wii - Nintendo 64
Scarecrew

Post by Scarecrew »

djruds wrote:- Sur des scènes lentes, je vois des saccades dans le défilement des paysage de fond.
Le 24p Smooth Film est sur quel niveau ?
djruds

Post by djruds »

Scarecrew wrote:
djruds wrote:- Sur des scènes lentes, je vois des saccades dans le défilement des paysage de fond.
Le 24p Smooth Film est sur quel niveau ?
Ce que vous appelez 24p Smooth Film c'est l'option "Intelligent Frame Creation" ? C'est bien ça?

Enfait je n'ai pas accès a cette option même sur les blu-ray du fait que je passe par mon ampli HC en HDMi. Si je branche ma Xbox One en direct sur la TV j'ai accès à l'option Intelligent Frame Creation. En la mettant sur maximum j'ai plus de saccade mais c'est limite trop rapide. Sur moyen je retrouve des saccades. Je vais devoir faire un compromis...

Quel réglage de plage RGB est le mieux? En normal les noirs sont limite bouchés sur un film, et en RGB plein j'ai un filtre gris...
djruds

TV Panasonic 55AX630 - HK BDT20 - Ampli HK AVR-160 - Enceintes HK HKTS20
Xbox 360 - Xbox One - Wii - Nintendo 64
Scarecrew

Post by Scarecrew »

djruds wrote:Ce que vous appelez 24p Smooth Film c'est l'option "Intelligent Frame Creation" ? C'est bien ça?
Oui, c'est ça, c'est la compensation de mouvements :
- IFC pour les sources en 50 ou 60 Hz
- 24p Smooth Film pour les blu-ray

djruds wrote:Enfait je n'ai pas accès a cette option même sur les blu-ray du fait que je passe par mon ampli HC en HDMi.
Ce n'est pas normal. Moi-aussi je passe par mon ampli (ma box, mon lecteur blu-ray et ma console y sont reliés), j'ai accès à l'IFC, et dès que je lis un blu-ray l'IFC se transforme automatiquement en 24p Smooth Film.
J'ai donc en fonction des cas systématiquement accès soit à l'IFC soit au 24p SM en passant par mon ampli.

djruds wrote:Si je branche ma Xbox One en direct sur la TV j'ai accès à l'option Intelligent Frame Creation.
Si c'est en lisant un blu-ray, ce n'est pas normal. L'IFC devrait passer en 24p SM.
C'est comme si ta console ne lisait pas les blu-ray en 24p (en tout cas le téléviseur ne reçoit pas de signal 24p).

La conclusion est qu'il y a un problème sur ton installation (réglages de la console, de l'ampli, compatibilité de l'ampli, branchements).

djruds wrote:Quel réglage de plage RGB est le mieux? En normal les noirs sont limite bouchés sur un film, et en RGB plein j'ai un filtre gris...
Il faut que ce soit pareil sur la source et le téléviseur (donc soit les 2 en Normal, soit les 2 en Plein). Moi, j'ai réglé la plage RGB du téléviseur sur Automatique et tout est Ok.
Mais si les noirs te paraissent gris sur Plein, c'est qu'il faut mettre Normal (ou Automatique) et jouer après sur les réglages images du téléviseur (le Contrôle du contraste dans Paramètres avancés bouche les noirs en mode Normal et Personnalisé par exemple).
Post Reply