djruds wrote:Ce que vous appelez 24p Smooth Film c'est l'option "Intelligent Frame Creation" ? C'est bien ça?
Oui, c'est ça, c'est la compensation de mouvements :
- IFC pour les sources en 50 ou 60 Hz
- 24p Smooth Film pour les blu-ray
djruds wrote:Enfait je n'ai pas accès a cette option même sur les blu-ray du fait que je passe par mon ampli HC en HDMi.
Ce n'est pas normal. Moi-aussi je passe par mon ampli (ma box, mon lecteur blu-ray et ma console y sont reliés), j'ai accès à l'IFC, et dès que je lis un blu-ray l'IFC se transforme automatiquement en 24p Smooth Film.
J'ai donc en fonction des cas systématiquement accès soit à l'IFC soit au 24p SM en passant par mon ampli.
djruds wrote:Si je branche ma Xbox One en direct sur la TV j'ai accès à l'option Intelligent Frame Creation.
Si c'est en lisant un blu-ray, ce n'est pas normal. L'IFC devrait passer en 24p SM.
C'est comme si ta console ne lisait pas les blu-ray en 24p (en tout cas le téléviseur ne reçoit pas de signal 24p).
La conclusion est qu'il y a un problème sur ton installation (réglages de la console, de l'ampli, compatibilité de l'ampli, branchements).
djruds wrote:Quel réglage de plage RGB est le mieux? En normal les noirs sont limite bouchés sur un film, et en RGB plein j'ai un filtre gris...
Il faut que ce soit pareil sur la source et le téléviseur (donc soit les 2 en Normal, soit les 2 en Plein). Moi, j'ai réglé la plage RGB du téléviseur sur Automatique et tout est Ok.
Mais si les noirs te paraissent gris sur Plein, c'est qu'il faut mettre Normal (ou Automatique) et jouer après sur les réglages images du téléviseur (le Contrôle du contraste dans Paramètres avancés bouche les noirs en mode Normal et Personnalisé par exemple).