Je ne sais pas quoi te dire sur ce sujet...à part que nous ne sommes peut être pas sensibles de la même manière au contraste subjectif...car je ne vois pas d'autre explication objective...Scarecrew wrote: Mais il faut pourtant bien se rendre à l'évidence : même si le contraste ANSI du ST60 est de loin supérieur, l'écart de contraste subjectif entre le ST60 et l'AX630 n'est pas énorme je trouve. Le noir du AX630 est moins profond c'est certain, mais ce n'est pas non-plus le jour et la nuit quoi.
C'est plus sur les bandes noirs des films qu'on voit la différence, mais dans l'image il n'y a pas un gouffre entre les deux.
Car, si je ne possède pas cet écran, je l'ai recommandé à certaines de mes relations ces derniers mois (comme l'AS640E ou le Sony W805B) et j'ai donc pu le voir (comme les 2 autres) dans de très bonnes conditions (étant présent lors de l'installation ou juste après)...et je n'ai pas le même sentiment que toi...
Ca pourrait d'ailleurs expliquer pourquoi certains se "contentent" en toute objectivité des noirs et du contraste inférieurs des LCD Led sur les derniers plasmas...
ps: nous parlons bien sûr du contraste et des noirs en utilisation HC dans l'obscurité.