Quel ampli pour Focal 836W.

kafi

Quel ampli pour Focal 836W.

Post by kafi »

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'aide pour la configuration de ma future installation, chose que vous savez, est d'une complexité déconcertante :)
Je possède un HC avec un amplis marantz SR6008 ainsi que des enceintes Frontal Focal 836W, une centrale Focal CC800W ainsi que des surround jamo.

Ma question est : sans forcement laisser une de mes cote à coté entre ma PS3 et ma TV, je voudrais savoir comment améliorer le son en HiFi de mon installation.

J'ai donc pensé à changer pour un ampli Atoll In100SE en bipass du Marantz, mais l'on m'a conseillé de plutôt acheter un Ampli de puissance type Atoll AM100SE si je devais bypasser mon ampli.
J'ai peur que si je prend un Ampli de puissance uniquement je perds en qualité par rapport à un intégré.

Ou l'on m'a aussi conseillé un Cambridge-Audio 851A mais là j'y laisse ma cote :D

Je suis ouvert à toutes propositions ( audiophile bien sûr) :lol:, si vous avez d'autres idées, d'autre combinaisons, je suis entièrement partant.

Merci
neo4

Re: Quel ampli pour Focal 836W.

Post by neo4 »

salut Kafi

quel est ton budget ?
sinon perso je partirai plus sur un intégré Hifi qui vont te réveiller tes Focal et te procurer une autre écoute en stéréo pure .
tu peux regarder du côté des BC Acoustique qui ont un RQP hors paire ;)
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Salut,
quelle est ta source ? PS3?
L'intérêt est de sortir de ta source en analogique (RCA ou XLR) vers un ampli hifi, ou en numérique vers un ampli avec DAC intégré, pour bypasser totalement ton ampli HC. Le résultat en hifi sera meilleur, sans aucun doute.
Ton idée de l'ampli Atoll In100Se est bonne, tu as aussi à considérer un audiolab 8200A , un pioneer A70, Audio Analogue (bonne affaire: http://www.forum-audiophile.fr/pa-ampli ... 57435.html , un TEAC AI2000 (http://www.forum-audiophile.fr/pa-ampli ... 56261.html ) .... Ces amplis n'ont pas forcément de DAC, donc bien réfléchir à ton mode de connexion. Par contre ils s'accorderont très bien à tes 836W.
kafi

Post by kafi »

Bonsoir,

Merci Neo pour ta recommandation.
Pour ce qui est de mon budget, j'ai 700€max pour un ampli de puissance... sinon pour un ampli intégré, j'aurai peut être plus mais pas dans l'immédiat.

Pour ce qui est de la question Olbi_One, je n'ai actuellement que la Ps3 ou la freebox comme source.
Je pensais prendre une platine Pro-Jet Debut Carbon 3 Spirit, mais après différentes écoutes, je n'ai pas énormément de gaine par rapport à un fichier flac depuis ma PS3.
Je pensais donc plutôt partir sur un Dac Teac UD 301 ... mais cela sera surement un autre poste de ma part :)

Je voudrai savoir principalement quel ampli je peux prendre et surtout si l'alternative de l'ampli de puissance serait judicieux.

Merci de vos réponses
Olbi_One

Post by Olbi_One »

Part sur un ampli avec un bon DAC, le Pio A70 peut être dans ton budget... et surtout mattes les PA !
Yoann_44

Post by Yoann_44 »

Hello,

Attention tout de même aux associations avec les Focal. En fonction du type de musique et la pièce, l'aigu peu devenir... Hum... Délicat :worried:
Si tu peux, essaies de faire quelques écoutes.
HC : Panasonic P50ST60, Sony BDP-S4500 et abandon du multicanal... Pour l'instant...
Hifi : Atoll IN200, Focal 826W, Audioquest... Acoustique à traiter avant mise à jour du matériel
jmlfocal

Post by jmlfocal »

Ne néglige surtout pas la source, un bon ampli ne changera pas la donne.

J'ai un bon petit nad en ampli, et la très bonne Xonar Essence en source "piloté" en Asio,
et le son est excellent.
Quand je branche une platine cd Sony dessus en analogique le son est juste médiocre;
et je n'exagère pas, c'est véritablement mauvais et ce, sur les mêmes morceaux de musique.

Moralité, le même morceaux, écouté avec le même ampli et les mêmes enceintes mais
passant par deux DAC différents, l'un sera excellent, l'autre médiocre.

Bref écoute les conseils d'Olbi... il y a aussi le Nad 356BEE DAC dans ton budget.
Source dématérialisée: Fichier wave, SACD
Lecteur: Foobar
Carte son: Asus Xonar Essence "piloté" en Asio
Amplificateur intégré: Pioneer A-30
Enceintes: Triangle Antal EX
crazybear

Post by crazybear »

jmlfocal wrote:Ne néglige surtout pas la source, un bon ampli ne changera pas la donne.

J'ai un bon petit nad en ampli, et la très bonne Xonar Essence en source "piloté" en Asio,
et le son est excellent.
Quand je branche une platine cd Sony dessus en analogique le son est juste médiocre;
et je n'exagère pas, c'est véritablement mauvais et ce, sur les mêmes morceaux de musique.

Moralité, le même morceaux, écouté avec le même ampli et les mêmes enceintes mais
passant par deux DAC différents, l'un sera excellent, l'autre médiocre.

Bref écoute les conseils d'Olbi... il y a aussi le Nad 356BEE DAC dans ton budget.

oui, à mon avis (mais ce n'est que mon avis) toute la chaine est importante ( depuis l'enregistrement jusqu'à l'enceinte en passant par le câblage)
Pas la peine d'avoir un élement Haut de Gamme, si le reste est plutôt entrée de gamme.
Une installation homogène donnera sans doute de meilleur résultat qu'un système trop disparate
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
kafi

Post by kafi »

Bonjour ,

Merci pour tous vos messages.

J'ai trouvé non loin de chez moi un couple Atoll PR100se et AM100se en occas, je pense partir sur ce choix.
si dans le future je souhaite rajouter de la puissance je pourrai tjs racheter une AM100SE et donc brancher mes 2 amplis de puissances pour chaque enceintes ???????
Je pense rajouter aussi un DAC Atoll DAC100se, ou un Teac UD-H01.
Que me conseillez vous ???

Merveilleuse journée ( oui car ça fait tjs plus plaisir qu'une bonne ;) )
Last edited by kafi on Mon Jan 19, 2015 4:55 pm, edited 1 time in total.
kafi

Post by kafi »

Pour vous aiguillez un peu plus dans mes sources, j’écoute principalement la musique depuis mes fichiers MP3, WAV ou FLAC qui sont sur un NAS Synology par lequel j'accède depuis ma PS3 ou Freebox.
Je n'ai pas de PC à proximité du système, ( mais dans 8 mois environs, oui. Si cela peux vous aider) et sinon je passe par chromecast pour les musiques depuis youtube.

Je voulais aussi acheter une platine Pro-Ject Debut Carbon esprit, mais je pense plutôt privilégier le DAC qui pourra m’offrir je pense, plus de fonctionnalité.

Merci
Post Reply