Manu, 36 ans, de Carvin dans le Pas de Calais.
Les travaux de construction de notre future maison vont commencer le mois prochain, et du coup je vais enfin concrétiser un vieux rêve, celui d'intégrer un vidéo projecteur dans le salon afin d'y regarder des bluray et jouer parfois également.
Pour l'instant j'en suis au stade la conception, mais grosso modo, cela devrait ressembler à çà:

Je possède déjà quelques éléments que je souhaite garder:
-Ampli A/V Yamaha HTR2866 (entrée de gamme mais me suffit pour le moment)
-Pack d'enceintes Jamo comprenant frontales S406, centrale S40 et surrounds S402, le tout accompagné d'un Sub200
-PCHC dédié à Kodi (anciennement XBMC) tournant sous Ubuntu
-PS4
-Xbox 360
-Chromecast
Je compte acheter en 2016 lorsque la maison sera livrée :
-1 projecteur Full HD/3D du genre Benq W1070 ou Optoma HD141X qui sera fixé au plafond avec le support adequat. Il sera à environ 3.60 de l'écran
-1 écran motorisé de 240cm de base avec extra drop
-1 TV 4K 55" avec un input lag faible pour les jeux vidéo en remplacement de ma Samsung LE40A676 revenue à la vie suite au changement de condensateurs.
Je compte m'arranger avec le constructeur pour faire passer 2 cables HDMI dans le faux plafond afin de relier les sources qui se situeront en dessous de l'écran et faire tomber une alimentation au niveau du projecteur.
Côté écran de projection, je vais aussi demander une alimentation au niveau du plafond.
Je compte également réaliser un coffrage pour le dissimuler, j'ai vu sur le forum que certains ont fait de superbes réalisations.
La TV sera quand à elle fixée au mur et tous les cables passeront dans la cloison.
Il s'agira donc d'une installation entrée de gamme, mais j'espère tout de même réaliser quelque chose de cohérent et qui permette de faire plaisir à toute les famille (et moi en premier 8) )
Je mettrai des photos plus tard lorsque le chantier aura commencé, et en attendant, je suis preneur de tous vos bons conseils.
A +