Axionman - préparation future installation

Post Reply
axionman

Axionman - préparation future installation

Post by axionman »

Bonjour à tous,

Manu, 36 ans, de Carvin dans le Pas de Calais.

Les travaux de construction de notre future maison vont commencer le mois prochain, et du coup je vais enfin concrétiser un vieux rêve, celui d'intégrer un vidéo projecteur dans le salon afin d'y regarder des bluray et jouer parfois également.

Pour l'instant j'en suis au stade la conception, mais grosso modo, cela devrait ressembler à çà:

Image

Je possède déjà quelques éléments que je souhaite garder:

-Ampli A/V Yamaha HTR2866 (entrée de gamme mais me suffit pour le moment)
-Pack d'enceintes Jamo comprenant frontales S406, centrale S40 et surrounds S402, le tout accompagné d'un Sub200
-PCHC dédié à Kodi (anciennement XBMC) tournant sous Ubuntu
-PS4
-Xbox 360
-Chromecast

Je compte acheter en 2016 lorsque la maison sera livrée :

-1 projecteur Full HD/3D du genre Benq W1070 ou Optoma HD141X qui sera fixé au plafond avec le support adequat. Il sera à environ 3.60 de l'écran
-1 écran motorisé de 240cm de base avec extra drop
-1 TV 4K 55" avec un input lag faible pour les jeux vidéo en remplacement de ma Samsung LE40A676 revenue à la vie suite au changement de condensateurs.

Je compte m'arranger avec le constructeur pour faire passer 2 cables HDMI dans le faux plafond afin de relier les sources qui se situeront en dessous de l'écran et faire tomber une alimentation au niveau du projecteur.

Côté écran de projection, je vais aussi demander une alimentation au niveau du plafond.
Je compte également réaliser un coffrage pour le dissimuler, j'ai vu sur le forum que certains ont fait de superbes réalisations.
La TV sera quand à elle fixée au mur et tous les cables passeront dans la cloison.

Il s'agira donc d'une installation entrée de gamme, mais j'espère tout de même réaliser quelque chose de cohérent et qui permette de faire plaisir à toute les famille (et moi en premier 8) )

Je mettrai des photos plus tard lorsque le chantier aura commencé, et en attendant, je suis preneur de tous vos bons conseils.

A +
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
VP: Benq W1110/Ecran Lumene Embassy II 240 / TV: LG55B8 / Ampli: Onkyo TX-NR656 / Sources: Beelink GT1 /Odroic C2/ Raspberry Pi2 / PS4 slim /Xbox One X
neo4

Re: Axionman - préparation future installation

Post by neo4 »

:salut: et bienvenu
tu as raison de profiter de la construction pour faire passer des gaines partout ou il t'en faudra pour réaliser ton rêve ;)
gabi65

Post by gabi65 »

bienvenue parmi nous sur le forum et oui tu as bien raison de prevoir des gaine et des passages de cable un peux partout

on en a jamais assez :D

vivement que tout soi finit pour avoir un apercut en photo
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

soit le bienvenu, et bon courage pour la construction
axionman

Post by axionman »

Re bonjour à tous.
La maçonnerie de la maison est terminée, le début de la pose des cloisons devrait commencer d'ici 1 mois environ.

Du coup, je commence à me poser un peu plus de questions "techniques", notamment sur la fixation du VP au plafond (qui sera en placo BA13).

Faut il renforcer la zone du placo où sera fixé le support du VP ou le placo peut il tenir la charge sans poblème ?
Le VP sera un Benq W1070 ou Optoma HD26, donc environ 3KG le VP.

Merci d'avance pour votre aide !
VP: Benq W1110/Ecran Lumene Embassy II 240 / TV: LG55B8 / Ampli: Onkyo TX-NR656 / Sources: Beelink GT1 /Odroic C2/ Raspberry Pi2 / PS4 slim /Xbox One X
neo4

Post by neo4 »

salut

aucun souci pour fixer ton projo sur le placo, avec de bonnes chevilles type "molly" pas de problème ;)
crazybear

Post by crazybear »

après rien ne t'empêche de renforcer un peu l'ossature du plafond placo à cet endroit, dès fois que dans l'avenir tu upgrades avec du lourds ;)
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
neo4

Post by neo4 »

tu n'as pas tord Crazy, sinon le mieux c'est de pouvoir carrément chopper un rail qui fixe le placo, là tu es sur du résultat ;)
crazybear

Post by crazybear »

neo4 wrote:tu n'as pas tord Crazy, sinon le mieux c'est de pouvoir carrément chopper un rail qui fixe le placo, là tu es sur du résultat ;)
d'où l'idée de mettre un peu plus de rail dans cette zone (par exemple, un rail tous les 20cm au lieu des 60 habituels, ça permet d'aller chercher du "dur" le jour où on fixe qq chose de lourd.
Ca évite aussi de trop solliciter le BA13, car même avec de bonne Moly, à la longue ......
BC Acoustique EX 222.1 - Cambridge 351C - Chromecast Audio - Project Debut Carbon / 2M BLUE- Project Tube Box S - Triangle Antal EZ - cable secteur JSV Yllen & HP JSV / RCA Atlas Element intégra

take my advice don't listen to me
gabi65

Post by gabi65 »

oui ces mieux de renforcer , ce qui ce fait souvent dans le bâtiment ( pour une tv accrocher o mur par ex )

tu met entre tes 2 rail la ou il y aura le vidéo-projecteur une planche en bois de 3 cm

comme çà tu fixe directement dans le bois qui est soutenu de chaque cote par les rails

vola un exemple qui te donne une idée

sauf que faut pas faire comme sur la photo ,tu met du placo partout même par dessus la planche
renforcement-pour-fixation-meuble-haut-cuisine.jpg
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Post Reply