OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post Reply
papetourne

Re: OPPO BDP-103EU & BDP-105EU Modifiés & Tweaks

Post by papetourne »

Tonton flingueur wrote: Je crois aussi que tu ne peux pas généraliser sur l'histoire du 24bits, un bon CD 16 bits reste bien sûr tout aussi valable...ce ne sont que des a priori mais ce n'est pas le sujet ici.
Oui juste un mot, j'ai pu comparer la version CD et la version 24 bits du même artiste (ahmad Jamal saturday morning) le 24 bits va vraiment plus loin, Détails et surtout dynamique, je ne voulais pas le croire. Après un sur enregistrement médiocre ( vieux CD remasterisé la série des beatles par ex ) le 24 bits ne fera pas de miracle et le vinyle d'origine est meilleur. Mais quand il ya du potentiel je pense que le signature est capable de le restitué.
Merci pour ce retour il ne reste plus qu'a trouver les fond et négocier :sweat:
Oppo 105D signature, ampli primare i32, platine primare CD32 AVendre, ampli AV cambridge 640R, caisson BKXXLS400, Enceintes cabasse PACIFIC 3 SA, centrale cabasse Ambrose 3, Arrières Cabasse Samoa
etniqs

Post by etniqs »

oups, désolé,

ce que je voulais dire - bien trop vite, vraiment désolé - était seulement centré sur la bande de fréquence de tes enceintes principales, qui apparemment sont de l'ordre de 50 Hz.

Après c que du suggestif, avec un regard totalement général : prend ça du bon côté, ce ne sont que des questions pour me rendre compte de ton écoute et de ton matos
- 1 - ça me semble 'faible' because les miennes descendent à 25Hz et 1 db),
- 2 - alors je me dis que si tu n'as pas une bi-ampli avec un ampli caisson dédié au graves (sans pertes, ..., dans ton ce circuit) , est-ce que tu auras un bon grave ? dans le sens où (et c'est pourquoi je parle de stéreo) ce serait dommage d'avoir une ausssi grosse bete de course et ne pas au moins reconstituer toute la bande de fréquence d'origine.

Bien à toi,

Oma
etniqs

Post by etniqs »

papetourne wrote:version 24 bits du même artiste (ahmad Jamal saturday morning) le 24 bits
:P :inlove: :clap:
papetourne

Post by papetourne »

etniqs wrote:oups, désolé,

ce que je voulais dire - bien trop vite, vraiment désolé - était seulement centré sur la bande de fréquence de tes enceintes principales, qui apparemment sont de l'ordre de 50 Hz.

Après c que du suggestif, avec un regard totalement général : prend ça du bon côté, ce ne sont que des questions pour me rendre compte de ton écoute et de ton matos
- 1 - ça me semble 'faible' because les miennes descendent à 25Hz et 1 db),
- 2 - alors je me dis que si tu n'as pas une bi-ampli avec un ampli caisson dédié au graves (sans pertes, ..., dans ton ce circuit) , est-ce que tu auras un bon grave ? dans le sens où (et c'est pourquoi je parle de stéreo) ce serait dommage d'avoir une ausssi grosse bete de course et ne pas au moins reconstituer toute la bande de fréquence d'origine.

Bien à toi,

Oma
Pas de souci tu ne sais pas tout
J'ai complèté mes enceintes avec un caisson HIFI 30cm de 400W qui complète très bien le spectre jusqu'a 15/20hz il est branché en haut niveau (sortie HP) et crois moi que ça descend très très bas quand il ya besoin et c'est nickel (P CINCOTI http://www.amazon.fr/I-Changed-Rule-Pet ... er+cincoti) est une réference. j'en suis tellement content en HIFI qu'a terme je compte en mettre un 2eme au lieu de changer pour des Pacific SA. Je n'habite pas en appart je précise :D
Oppo 105D signature, ampli primare i32, platine primare CD32 AVendre, ampli AV cambridge 640R, caisson BKXXLS400, Enceintes cabasse PACIFIC 3 SA, centrale cabasse Ambrose 3, Arrières Cabasse Samoa
papetourne

Post by papetourne »

j'ai une petite question a propos de la connexion USB DAC:
Aujourdhui sur ma 95 je lis des fichiers musicaux et video stockés sur un DD externe. Da la mème manière pour obtenir un rendu audio supérieur, Sur la 105 D est t-il possible de connecter un DD via l'USB DAC ce qui devrait améliorer encore le son du fait de cette connexion asynchrone ? rien n'est indiqué sur cette connexion dans le manuel
Merci a ceux qui ont fait l'expérience
Olivier
Site Admin

Post by Olivier »

papetourne wrote:j'ai une petite question a propos de la connexion USB DAC:
Aujourdhui sur ma 95 je lis des fichiers musicaux et video stockés sur un DD externe. Da la mème manière pour obtenir un rendu audio supérieur, Sur la 105 D est t-il possible de connecter un DD via l'USB DAC ce qui devrait améliorer encore le son du fait de cette connexion asynchrone ? rien n'est indiqué sur cette connexion dans le manuel
Merci a ceux qui ont fait l'expérience
Tu confonds un peu tout : La prise USB DAC va permettre à un ordinateur ayant le bon driver, de voir l'Oppo comme une carte son. L'ordinateur enverra un stream numérique via cette interface et c'est le DAC de l'Oppo qui le convertira en analogique.

Tu n'arriveras à rien en branchant un disque dur sur cette entrée. Quand tu branches un DD sur la prise USB "normale", l'Oppo charge dans sa mémoire interne le fichier lu, le décode s'il sait le faire, puis le convertit en analogique. Pour le même fichier, je conseillerai donc de passer par l'USB "normal" puisque tout est traité par l'Oppo.

Par contre si tu aimes la bidouille, tu peux , en passant par le port asynchrone, appliquer un upsampling lors de la lecture au niveau de l'ordinateur. Ça peut améliorer artificiellement le son. Il y en a qui aiment, et d'autres qui n'aiment pas, mais c'est un autre débat.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim
papetourne

Post by papetourne »

Merci, je pense avoir compris, de plus j'ai relu les tests, il semble que l'entrée coaxiale donne de meilleurs résultats. J'ai cru comprendre que le USB DAC ne prenait pas en charge les fichiers 5.1 alors que l'USB normale oui.
Fan2HD

Post by Fan2HD »

Quelqu'un a déjà testé le Oppo BDP 105/105D avec le serveur ARIA intégré??
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
etniqs

Post by etniqs »

La carte d'extension Aria coûte 1000 Euros ...
Fan2HD

Post by Fan2HD »

bah un serveur audio Aria coûte au minimum le double donc tout est relatif :geek:
HCinema: Sony VW300, Primare A30.7/SP33, Panasonic BDT700
HP: Magnat THX Ultra 2 - Rythmik Audio F12
Media: nVidia ShieldTV
Serveur: HFX Cinema X5
HiFi: Oppo PM1, Auralic Aries Mini
Câbles: Audioquest, Atlas, Atelier Acoustik, Supra
Power: Gigawatt PF-2, Atlas Eos, ViaBlue
Post Reply