papetourne wrote:j'ai une petite question a propos de la connexion USB DAC:
Aujourdhui sur ma 95 je lis des fichiers musicaux et video stockés sur un DD externe. Da la mème manière pour obtenir un rendu audio supérieur, Sur la 105 D est t-il possible de connecter un DD via l'USB DAC ce qui devrait améliorer encore le son du fait de cette connexion asynchrone ? rien n'est indiqué sur cette connexion dans le manuel
Merci a ceux qui ont fait l'expérience
Tu confonds un peu tout : La prise USB DAC va permettre à un ordinateur ayant le bon driver, de voir l'Oppo comme une carte son. L'ordinateur enverra un stream numérique via cette interface et c'est le DAC de l'Oppo qui le convertira en analogique.
Tu n'arriveras à rien en branchant un disque dur sur cette entrée. Quand tu branches un DD sur la prise USB "normale", l'Oppo charge dans sa mémoire interne le fichier lu, le décode s'il sait le faire, puis le convertit en analogique. Pour le même fichier, je conseillerai donc de passer par l'USB "normal" puisque tout est traité par l'Oppo.
Par contre si tu aimes la bidouille, tu peux , en passant par le port asynchrone, appliquer un upsampling lors de la lecture au niveau de l'ordinateur. Ça peut améliorer artificiellement le son. Il y en a qui aiment, et d'autres qui n'aiment pas, mais c'est un autre débat.
Ampli HC Cambridge 551R, Ampli Hifi Cambridge 851A (en bypass en utilisation HC avec le 551R), Enceintes Triangle Antal 202, Centrale Sextan, Comètes 202, Caisson Sunfire SDS-12, Videoprojecteur Sanyo PLV Z700, Oppo 105EU, Xbox 360 slim