Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de gamm

Post Reply
Urga

Re: Pioneer BDP-LX58 et BDP-LX88 : lecteurs Blu-ray haut de

Post by Urga »

frenshprince wrote:Sinon j'ai relevé une inexactitude dans le test sur ce passage :
Progressive Motion : ce réglage permet d’améliorer l’image en mouvement, plus vous montez, plus l’image sera lissée dans les mouvements, plus vous baissez, plus elle sera précise, mais cela a une influence sur le naturel de l’image, donc pour ma part je laisse à 0, mais ça dépend des téléviseurs, de leur fluidité et surtout de l’utilisation ou non d’une compensation de mouvements.
Ce n'est pas du tout l'effet de ce filtre, qui n'est actif qu'en cas de source entrelacée, et qui permet de doser la nature du désentrelacement.
C’est d’ailleurs précisé dans la notice officielle.
Image
J'en avait Parlé et j'avais juste puisque j'avais dit que sa servait sur l'upscaling des DVD , je le met à +3 sur DVD et Pure Cinéma est sur Off ... ;)
Aprés plusieurs DVD voici mes réglages en Mémory 3 :

YNR +3
CNR +2
BNR +3
MNR +3

Luminosité 0
Contraste 0
Détail +4
Hue 0
Chroma Level +1

Progressive Motion + 3
Pure Cinéma Off
Quid des BD 1080i/50 il y en a quelques uns ...
Aprés " nico " à peut etre vu autre chose , le Progressive Motion et le Pure Cinéma sa a toujours été un peu le flou chez Pio depuis les lecteurs DVD ...

8)
Last edited by Urga on Fri Feb 13, 2015 1:48 pm, edited 1 time in total.
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Ha, peut être que ça n'agit que sur l'entrelacé effectivement. Je l'avais essayé sur les MKV (donc décodage 1080i), chez moi ça faisait un effet un peu Soap Opera dans les mouvements de caméra quand je mettais sur +4, et l'image était plus précise quand je baissais.

Peut être que ça agit sur la précision du désentrelacement, mais c'est une constatation visuelle, car désolé, mais ce qui est écrit dans le manuel je ne m'y fie pas (voir la description de Chroma Level ^^).
Urga

Post by Urga »

Becuwe Nicolas wrote:Ha, peut être que ça n'agit que sur l'entrelacé effectivement. Je l'avais essayé sur les MKV (donc décodage 1080i), chez moi ça faisait un effet un peu Soap Opera dans les mouvements de caméra quand je mettais sur +4, et l'image était plus précise quand je baissais.

Peut être que ça agit sur la précision du désentrelacement, mais c'est une constatation visuelle, car désolé, mais ce qui est écrit dans le manuel je ne m'y fie pas (voir la description de Chroma Level ^^).
Le Progressive Motion et le Pure Cinéma sa a toujours été un peu le flou sur la fonction chez Pio depuis les lecteurs DVD ...
Sur mon vieux Pio DV 380 et DVDscope 433H y a déja cette fonction ... ;)
Last edited by Urga on Fri Feb 13, 2015 1:52 pm, edited 1 time in total.
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je vais tout de même précisé que je l'ai testé sur du décodage 1080i ;)
frenshprince

Post by frenshprince »

Un autre point aussi :
Il n’est pas possible de repositionner les sous-titres
Je n'ai pas encore testé, mais c'est possible selon la notice :
Image
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, ça fonctionne mais uniquement avec le Blu-ray (et sûrement DVD), mais pas en multimédia (tu es dans la partie multimédia du test :) )

Cela dit, c'est vrai que je n'ai pas précisé que le repositionnement des sous-titres était fonctionnel avec le Blu-ray, mai ça me paraissait évident comme avec les anciens Pioneer...

Normalement il est possible de repositionner les ss-titres PGS avec le SDK du Mediatek, mais comme le LX58 ne lit pas les PGS... Là aussi je ne comprends pas trop pourquoi car le Mediatek le permet normalement et depuis le temps que Pioneer exploite cette puce ...

Je vais quand même préciser que ça fonctionne avec les BD et DVD dans les + et les - en fin de test ;)
frenshprince

Post by frenshprince »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, ça fonctionne mais uniquement avec le Blu-ray (et sûrement DVD), mais pas en multimédia (tu es dans la partie multimédia du test :) )

Cela dit, c'est vrai que je n'ai pas précisé que le repositionnement des sous-titres était fonctionnel avec le Blu-ray, mai ça me paraissait évident comme avec les anciens Pioneer...
Tu vois, j'ignorais totalement que c'était déjà le cas sur les anciennes Pio :)

Sinon je poursuis un peu les tests de lecture multimedia, et je découvre avec horreur la violence de Cinavia :D

Je vais continuer à tester un peu plus profondément le rendu de l'image, même si je peux affirmer sans retenue que le rendu est assez different de la lx91 (et donc des lx71/51 et yam 1067/1010).
Yahoo MMCrawler [Bot]

frenshprince wrote: Sinon je poursuis un peu les tests de lecture multimedia, et je découvre avec horreur la violence de Cinavia :D
C'est à dire ? Tu as plusieurs BDMV non lu malgré l'astuce de BDMV Modify ?
frenshprince wrote:Je vais continuer à tester un peu plus profondément le rendu de l'image, même si je peux affirmer sans retenue que le rendu est assez different de la lx91 (et donc des lx71/51 et yam 1067/1010).
OK, tu nous diras :)

Mais j'en conclu que tu trouves les anciennes Yamaha similaires au LX91 sur le rendu image ?

D'ailleurs, je ne comprends pourquoi Yamaha n'a pas continué à faire évoluer ses lecteurs sur les bases de la 1067. Leur modèle actuel est vraiment basique. La plupart des fabricants font évoluer les fonctionnalités réseau, sans fil, interaction avec les tablettes/smartphone, etc, mais la qualité se perd au fil des ans :worried:
oupslà

Post by oupslà »

frenshprince wrote:
Bourru wrote:Prince français: regarde ici. D'ici un mois le chinois lâchera un CFW avec prise en charge des SACD-R. Je pense qu'il y aura des retour sur le topic Pioneer.

http://forum.ixbt.com/?id=60

Tu as regardé sur AVS ?
Rien sur AVS, le forum n'autorise pas les discussion sur les CFW.
Rien trouvé non plus sur le web, et ton site ruse difficile a traduire avec google :tetedanslmur: n'apporte pas non plus beaucoup d'infos.

Pour résumer à ceux qui prennent le topic en route, en gros à ce jour y'a un mec, un chinois, qui prétend avoir développé un firmware alternatif offrant les fonctions suivantes au LX58 :
* Lecture des BD ISO、SACD ISO、dossiers BDMV, aussi compatible avec un srt externe.
* Un accès au contenu d'un PC, d'un MAC ou un NAS via les protocoles NFS ou SMB.
* Un dézonnage Bluray et DVD
* La désactivation de Cinavia

Le tout pour 70$.
Pas si cher vu le boost de possibilités.

Mais le problème c'est que :
- Aucun feedback d'utilisateur à ce jour.
- Aucune véritable info sur les ajouts de fonctions
- Le gars n'est pas très loquace par mail, et contradictoire dans les réponses.
- Les éventuels updates de ce custom firmware seront payantes.
- Rien ne garantie un bon fonctionnement (j'ai lu sur un forum qu'avec ce même type de firmware, on perdait l'utilisation de soft embarqués comme youtube)

Bref, il est encore un peu tôt pour se lancer.
Le plus étonnant dans la lecture de ce dézonage c'est le fait que ce firmware active les protocoles NFS/SMB. C'est donc une option non activée de la part de Pioneer...étrange :worried:
frenshprince

Post by frenshprince »

Becuwe Nicolas wrote:
frenshprince wrote: Sinon je poursuis un peu les tests de lecture multimedia, et je découvre avec horreur la violence de Cinavia :D
C'est à dire ? Tu as plusieurs BDMV non lu malgré l'astuce de BDMV Modify ?
C'est a dire que j'ai été confronté pour la première fois à la protection Cinavia.
Après 45mn pour ripper le bluray et préparer un bon dossier avchd, voila qu'au bout de 20mn de film, le son se coupe avec un message Cinavia indiquant que la protection s'est mise en marche.
J'avais le disque bluray a coté, donc ce n'était pas grave, mais ça va cruellement changer mes habitudes de visionnage.

Aussi travaillant dans l'édition vidéo, je n'étais encore jamais tombé sur une protection si efficace :D
Bravo aux ingés de Sony.
Becuwe Nicolas wrote:
frenshprince wrote:Je vais continuer à tester un peu plus profondément le rendu de l'image, même si je peux affirmer sans retenue que le rendu est assez different de la lx91 (et donc des lx71/51 et yam 1067/1010).
OK, tu nous diras :)

Mais j'en conclu que tu trouves les anciennes Yamaha similaires au LX91 sur le rendu image ?
Plus que similaires, ce sont exactement les mêmes soc/chipset.
Donc un rendu de l'image absolument identique entre ces 5 lecteurs.
Un rendu que j'affectionne tout particulièrement tant il apporte un effet tridimensionnel, avec énormément de relief et un piqué très naturel.
Post Reply