TVs connectés ... les risques ...

Post Reply
FZ26000

TVs connectés ... les risques ...

Post by FZ26000 »

Hello,

Pour l'instant je ne risque rien puisque je possède un vieux Pana plasma de 6 ans d'âge, non connecté, mais je pense bien un jour passer à l'Oled, et il y aura alors de fortes chances (risques ?) pour qu'il soit connecté ...

Là ça fait quand même deux fois, coup sur coup, que Samsung se fait prendre les doigts dans le pot de confiture, et il y a eu aussi un souci chez LG fin 2013 ...

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 39403.html

http://www.cnetfrance.fr/news/vie-prive ... 793195.htm

http://www.quechoisir.org/telecom-multi ... es-clients

Perso si un jour j'ai un TV connecté, il restera déconnecté la majeure partie du temps ... ;)

Et vous, qu'en pensez vous ...?
neo4

Re: TVs connectés ... les risques ...

Post by neo4 »

salut

pour ma part, ma TV connectée ne me sert pas souvent à par sur youtub de temps en temps donc pour moi le tout "connecté" ne m'intéresse pas plus que ça ;)
après les riques oui il doit y en avoir pour celui qui je pense naigue énormément sur le net avec sa TV :worried:
Patzeweb

Post by Patzeweb »

Le problème, c'est que si tu as peur de ceci, déconnecte toi entièrement du net.

N'achète pas de smartphone, ni même une simple imprimante.
personnal

Post by personnal »

mouais, suffit de pas aller sur des sites à risques et pas télécharger n'importe quoi, et de toutes façon à part netflix ou youtube c'est rare d'utiliser la connexion pour autre chose.... non ?
Panasonic 58 AX 800, yamaha YSP 5100, caisson Velodyne Q10, oppo 103D, apple TV 3, box numéricable.
damdam95

Post by damdam95 »

Perso, je viens d'acquérir un led Sony et effectivement , à part youtube pour ma fille et éventuellement pour le partage a domicile de mes fichiers sur l'ordi, je ne m'en sers pas plus que ça.
FZ26000

Post by FZ26000 »

... pour être bien clair les risques que j'évoque ne viennent pas de virus et autres saloperies que tout un chacun peut choper avec son ordi/tablette/smartphone, là en l’occurrence ceux qui voulaient mater par ex des vidéos perso stockées dans un cloud, se retrouvaient avec un arrêt de l'image, pub Pepsi et retour de l'image toutes les 20/30 mn ...!

Ces pubs ont été activées par défaut après une récente MàJ Samsung ... et pour s'en débarrasser "suffit" de mettre les mains dans le cambouis en ... 6 petites manips ...!

"To disable:

1) Press Menu on your Samsung Remote
2) Scroll to Smart Hub
3)> Terms & Policy
4)> Yahoo Privacy Policy
5)> Scroll to “I disagree with the Yahoo Privacy Notice.”
6)> Toggle the option on to opt-out."

L'autre souci vient du micro du TV qui peut balancer tout ce qu'il capte (sous conditions) sur un site (Nuance) qui ensuite transpose la voix en texte ...

... prochaine étape ...?

Un module NSA inclus gratos dans le TV ...? :worried:
damdam95

Post by damdam95 »

Remarque sur ma télé, je n'ai ni micro, ni caméra et en plus j'ai une Sony
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

FZ26000 wrote:... pour être bien clair les risques que j'évoque ne viennent pas de virus et autres saloperies que tout un chacun peut choper avec son ordi/tablette/smartphone, là en l’occurrence ceux qui voulaient mater par ex des vidéos perso stockées dans un cloud, se retrouvaient avec un arrêt de l'image, pub Pepsi et retour de l'image toutes les 20/30 mn ...!

Ces pubs ont été activées par défaut après une récente MàJ Samsung ... et pour s'en débarrasser "suffit" de mettre les mains dans le cambouis en ... 6 petites manips ...!

"To disable:

1) Press Menu on your Samsung Remote
2) Scroll to Smart Hub
3)> Terms & Policy
4)> Yahoo Privacy Policy
5)> Scroll to “I disagree with the Yahoo Privacy Notice.”
6)> Toggle the option on to opt-out."

L'autre souci vient du micro du TV qui peut balancer tout ce qu'il capte (sous conditions) sur un site (Nuance) qui ensuite transpose la voix en texte ...

... prochaine étape ...?

Un module NSA inclus gratos dans le TV ...? :worried:
- Le coup des pubs : un bug suite à une màj, mais bon c'est plus facile de faire des raccourcis ...

D'ailleurs on se demande qui à commencer à mettre des pubs sur le Smart TV ... hum, oh tiens un petit article de 2013 :

Turn off banner ads on your 2013 Panasonic TV : http://www.cnet.com/how-to/turn-off-ban ... asonic-tv/

:lol: On en a pas fait tout foin là ... It's not a bug, it's a feature ... contrairement à Samsung :
Samsung Electronics Australia is aware of an issue that has caused some Samsung Smart TV users to experience program interruption in the form of a Pepsi advertisement.

This was a result of an error that occurred as part of a recent software update that was not intended for the Australian market.

We can confirm that the issue has now been rectified and that there are currently no plans to introduce this type of advertising in Australia in the near future. Samsung Electronics Australia would like to apologise for any inconvenience that this has caused to our customers.
- Le micro, là aussi des conneries. Oui, quand tu appuies sur le bouton micro de la télécommande, truc de dingue ... ça transpose ta voix en texte et ça l'analyse sur un serveur distant pour ... te donner les résultats adéquats. Waouuuh j'ai l'impression d'être dans Star Wars.
Donc il est où le problème ?

J'imagine quand ces gens vont apprendre que leur smartphone android dernière génération écoute continuellement (ici pas de bouton à appuyer) leur conversion ... ah la la ;) Ils en font même la pub à la TV ...
Que dire de Siri via Apple qui stocke les demandes vocales ... pendant 2 ans sur les serveurs Apple (tellement bien sécurisé, ah ce fappenning d'iCloud).
Et bientôt tous les PC/tablette/smartphone sous Windows 10, merci Cortana.
Bon je ne parle même pas du GPS et des applis qui vous géolocalise H24, un coup à en voir certains se suicider là avec ces conneries :D

Quand je vois Samsung, finalement c'est du bisounours à côté des smartphones ... qui vous suivent toute la journée, alors une pauvre TV qui fait de l'analyse quand on appuie sur un bouton, des barres de rire.

ps : mode parano [ON] oubliez pas d'acheter votre cage faraday. 8)
oupslà

Post by oupslà »

Comme je l'ai indiqué sur le post du Samsung UHD :
Mais dans le cas présent on peut voir que pas mal d'infos circulent pour avoir un ciblage publicitaire bien précis.
C'est ce point là qui me semble le plus discutable et inquiétant car nulle par il est clairement dit ce que manigance Samsung.

Je viens de voir dans les conditions d'utilisation du SmartHub. Il y a pour chaque condition une case à cochée avec j'accepte ou pas ...
Il semble donc y avoir un moyen de ne pas (trop) transférer d'informations.
Et oui ils ciblent les usages des clients.
A nous d'être vigilant le cas échéant ...

En ce qui me concerne je pense qu'il ne faut être ni naïf ni fermer les yeux !

;)
Post Reply