FZ26000 wrote:... pour être bien clair les risques que j'évoque ne viennent pas de virus et autres saloperies que tout un chacun peut choper avec son ordi/tablette/smartphone, là en l’occurrence ceux qui voulaient mater par ex des vidéos perso stockées dans un cloud, se retrouvaient avec un arrêt de l'image, pub Pepsi et retour de l'image toutes les 20/30 mn ...!
Ces pubs ont été activées par défaut après une récente MàJ Samsung ... et pour s'en débarrasser "suffit" de mettre les mains dans le cambouis en ... 6 petites manips ...!
"To disable:
1) Press Menu on your Samsung Remote
2) Scroll to Smart Hub
3)> Terms & Policy
4)> Yahoo Privacy Policy
5)> Scroll to “I disagree with the Yahoo Privacy Notice.”
6)> Toggle the option on to opt-out."
L'autre souci vient du micro du TV qui peut balancer tout ce qu'il capte (sous conditions) sur un site (Nuance) qui ensuite transpose la voix en texte ...
... prochaine étape ...?
Un module NSA inclus gratos dans le TV ...? :worried:
- Le coup des pubs : un bug suite à une màj, mais bon c'est plus facile de faire des raccourcis ...
D'ailleurs on se demande qui à commencer à mettre des pubs sur le Smart TV ... hum, oh tiens un petit article de 2013 :
Turn off banner ads on your 2013 Panasonic TV :
http://www.cnet.com/how-to/turn-off-ban ... asonic-tv/

On en a pas fait tout foin là ... It's not a bug, it's a feature ... contrairement à Samsung :
Samsung Electronics Australia is aware of an issue that has caused some Samsung Smart TV users to experience program interruption in the form of a Pepsi advertisement.
This was a result of an error that occurred as part of a recent software update that was not intended for the Australian market.
We can confirm that the issue has now been rectified and that there are currently no plans to introduce this type of advertising in Australia in the near future. Samsung Electronics Australia would like to apologise for any inconvenience that this has caused to our customers.
- Le micro, là aussi des conneries. Oui, quand tu appuies sur le bouton micro de la télécommande, truc de dingue ... ça transpose ta voix en texte et ça l'analyse sur un serveur distant pour ... te donner les résultats adéquats. Waouuuh j'ai l'impression d'être dans Star Wars.
Donc il est où le problème ?
J'imagine quand ces gens vont apprendre que leur smartphone android dernière génération écoute
continuellement (ici pas de bouton à appuyer) leur conversion ... ah la la

Ils en font même la pub à la TV ...
Que dire de Siri via Apple qui stocke les demandes vocales ... pendant 2 ans sur les serveurs Apple (tellement bien sécurisé, ah ce fappenning d'iCloud).
Et bientôt tous les PC/tablette/smartphone sous Windows 10, merci Cortana.
Bon je ne parle même pas du GPS et des applis qui vous géolocalise H24, un coup à en voir certains se suicider là avec ces conneries
Quand je vois Samsung, finalement c'est du bisounours à côté des smartphones ... qui vous suivent toute la journée, alors une pauvre TV qui fait de l'analyse quand on appuie sur un bouton, des barres de rire.
ps : mode parano [ON] oubliez pas d'acheter votre cage faraday. 8)