Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post Reply
Olbi_One

Re: Vous écoutez quoi ......... actuellement.

Post by Olbi_One »

Je bloque sur Damon ALBARN... autant je n'ai jamais pu encaisser BLUR... autant j'adore cet album, avec des paroles.. et oui de nos jours ça peut choquer :lol:

Je peux comprendre qu'il ne plaise pas à tous, mais tout de même à écouter deux ou trois fois, comme le dis Jedi Poodou :

Image

Dans un tout autre registre:

Erin BOHEME :

Image
b4ptist3

Post by b4ptist3 »

neo4 wrote:salut

une question qui me turlupine, est ce que les fichiers dématérialisés sont aussi bon qualitativement qu'un CD "physique" ?
;)
Si tu prends du non lossy genre flac oui. Si tu prends du 24 bits alors t'es au dessus du cd.
Sony 65XD93 - Oppo Bdp 105Eu - Panasonic DMP-UB900 Anthem MRX 510 - Teac AI-2000 S - Kef Q700 - Kef Q600c - Kef iq30 - Sunfire Sds 10
The difference between try and Triumph is a little 'umph
neo4

Post by neo4 »

merci de ces précisions Batiste ;) bon ce n'est pas encore à l'ordre du jour pour moi mais mon beauf' pourrait être intéressé :)
James

Post by James »

Tranquille sur le canap:

Image

Sting ‎– The Soul Cages
Genre: Jazz, Rock, Pop
Style: Blues Rock, Jazz-Rock, Soft Rock
Year: 1991

8)
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
jedi poodou

Post by jedi poodou »

neo4 wrote:salut

une question qui me turlupine, est ce que les fichiers dématérialisés sont aussi bon qualitativement qu'un CD "physique" ?
;)
Salut Neo4,

Comme le disais B4ptist3, je te confirme que les fichiers dématérialisés que j'achète sont aussi bon voire meilleur que des CD. Ce n'est pas pour rien que j'ai abandonné l'achat de supports physiques (hors SACD et Bluray audio).

Je n'achète que de la musique non compressée, c'est-à-dire pour l'instant en wav (en 16 bits / 44,1 khz ou en 24 bits / 44,1 khz / 88,2 khz /96 khz) totalement identique aux albums d'origine. Et c'est encore mieux avec les fichiers Studio master en 24 bits.

Et je vais monter encore d'un cran bientôt en achetant des fichiers 24 bits / 192 khz, histoire de voir si on peut encore tutoyer des sommets. ;)

De plus, il y a aussi un argument imparable : on peut trouver à sa disposition des dizaines de milliers d'albums à des prix moins élevés qu'en rayon dans les magasins physiques, y compris sur des nouveautés. D'ailleurs, va falloir que je me calme, car j'ai l'impression que j'achète beaucoup plus d'album en très peu de temps sur mon site préféré, que si j'allais acheter en magasin. :)

Quand à la dématérialisation de toute ma CDthèque qui touche à sa fin, c'est un vrai plaisir de redécouvrir des albums que je n'avais pas écouté depuis longtemps, et ce dans une qualité strictement identique à mes CD en wav non compressé bien sur. Un pur plaisir de pouvoir disposer de toute sa CDthèque en un instant.
neo4

Post by neo4 »

salut Jedi
intéressant ton analyse, bon pour le moment j'en suis pas encore là mais voir par la suite ;)
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Pour différencier un 96 d'un 192 faut de sacrés oreilles et/ou système :) Faites l'essai en prenant un fichier 192, en le réduisant à 96 puis en écoutant les deux. Perso, j'ai perdu ;)

Sinon, depuis la mort de Nick Talbot en décembre, je me suis replongé dans Gravenhurst. A écouter pour ceux qui ne connaissent pas
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
jedi poodou

Post by jedi poodou »

1 SACD écouté récemment.

Jordi Savall - JS Bach et A. Vivaldi "Magnificat et Concerti"
Voici un très beau SACD sur des oeuvres de Bach et de Vivaldi, avec de belles interprétations orchestrales de Jordi Savall et de son orchestre sur des Concerti de Vivaldi assez nuancés, et un Magnificat de Bach où les coeurs sont très agréables à écouter. Mouvements orchestraux sans emphase, et très bonne lisibilité des instruments sur ce Sacd hybride en 5.1 canaux.
didius

Post by didius »

:hai:

un album plein d'effets quand le système est bon, au niveau du placement des enceintes.

impressionnant les sons latéraux

Image
James

Post by James »

Fin de matinée Avec l'excellent album de JAY Z & Kanye West:

Image

Écoutant beaucoup moins de Hip Hop qu'à mes jeunes années, j'avoue que quelques excellents albums sont ressortis ces derniers temps, celui-ci en fait partie AMHA !

Au plaisir de le découvrir pour ceux qui seraient passés à côté !

Bonne écoute

JAY Z* & Kanye West ‎– Watch The Throne
Label: Roc-A-Fella Records ‎– none
Format: 16 × File, AAC, Album, 256 kbps, Deluxe Edition
Country: US
Released: 08 Aug 2011
Genre: Hip Hop

:clap:
Panasonic - Oppo - Pioneer - Focal - Monster & Qed & Analysis
Post Reply