Franchement les amis, je viens de passer du rire nerveux aux larmes d'émotion grâce à une nouvelle configuration et le DAC HEGEL à la baguette. Et je pèse mes mots, j'ai rarement entendu une telle musicalité, mes enceintes Magnat sont transformées !
La configuration se constitue tout simplement du lecteur OPPO BDP-103EU connecté via Optique au DAC HEGEL HD11. Le DAC est relié via XLR Tellurium Q série Graphite + 2 câbles secteur Muse 1 (confection Espace Musical) + Ampli Cambridge 851A + Câble enceinte Muse 2 (Confection Espace Musical). Le rendu atteint un niveau d'une douce folie !!
J'ai essayé le DAC HEGEL avec une connectique standard, c'était déjà excellent, mais jamais je n'aurais cru qu'avec la connectique décrite j'aurais un tel gain. Les graves sont démentiels, les aigus d'une pureté incroyable, la spatialisation, les médiums, l'ampleur, la musicalité, tout a été littéralement transformé. Alors j'ai bien conscience que ce genre de matos n'est pas à la portée de tout le monde, mais il faut entendre ça au moins une fois dans sa vie ;( :inlove:
Le plus impressionnant reste l'impression d'avoir vraiment le groupe en face, d'entendre tellement de détails qu'on entend même les toutes petits erreurs d'enregistrements, comme les détails les plus subtils. Le son rempli toute la pièce avec une générosité et une fluidité déroutante. La séparation des instruments est hallucinante, on arrive à localiser chaque instruments à la perfection, même avec 5 ou 6 instruments qui jouent en même temps. Déjà, que j'étais tombé amoureux de mes Quantum 1009, mais là elles sont transcendées !! A chaque écoute j'ai des frissons partout :rofl:
Et ce n'est pas fini, car j'ai une tonne de truc à écouter, je crois que je vais créer un topic dédié aux câbles optimisés par Espace Musical car après avoir testé de nombreux câbles je trouve qu'ils font un travail tout simplement superbe ! Merci de m'avoir fait découvrir ça