HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: HEGEL HD11 : DAC Audiophile XLR, RCA et USB Asynchrone

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ViewtifulVik wrote:Tes signaux tests sont particuliers (type bruit blanc ou signal qui parcourt progressivement l'ensemble du spectre) ?
Comment tu envoies les signaux d'entrées dans le cas des lecteurs ? Un CD ?
On s'éloigne un peu du sujet (DAC HEGEL), mais bon, je te réponds rapidement :

Oui, soit tu fais une boucle si c'est un DAC (USB asynchrone = > entrée carte son) soit tu graves sur clé ou CD pour tester les lecteurs.

si tu veux écouter un signal de test 96 khz, voici le lien pour télécharger :

http://www.hdfever.fr/wp-content/upload ... it%29.flac

(Clic droit et "Enregistrer la cible sous")
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Ok :merci: J'arrête les questions :desole: pour le :hs:
Je créerai un topic si un jour je m'y mets
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
*gauthier*

Post by *gauthier* »

En attendant le test avec une grande impatience (comme toujours), je me demande si le DAC sera proposé à la vente à la fin du test ou pas ?
Stéréo : Mac Mini, Atoll Dac200, Audia Flight Three, Magnat Quantum 807, Câbles Muse
HC : Panasonic BDT500, Anthem MRX500, Magnat Quantum 803, 816, Velodyne Eqmax12, Panasonic 65ST50
Yahoo MMCrawler [Bot]

*gauthier* wrote:En attendant le test avec une grande impatience (comme toujours), je me demande si le DAC sera proposé à la vente à la fin du test ou pas ?
Oui, j'attends ma dernière livraison de matériels en prêt et je vais faire une liste de tout ce que je pourrais revendre.

Et après je vais me calmer un peu car là j'ai un travail monstre !! Le pire est que je viens de recevoir des appareils que je n'avais pas prévu. Enfin, il vaut mieux trop de travail que pas du tout ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Franchement les amis, je viens de passer du rire nerveux aux larmes d'émotion grâce à une nouvelle configuration et le DAC HEGEL à la baguette. Et je pèse mes mots, j'ai rarement entendu une telle musicalité, mes enceintes Magnat sont transformées !

La configuration se constitue tout simplement du lecteur OPPO BDP-103EU connecté via Optique au DAC HEGEL HD11. Le DAC est relié via XLR Tellurium Q série Graphite + 2 câbles secteur Muse 1 (confection Espace Musical) + Ampli Cambridge 851A + Câble enceinte Muse 2 (Confection Espace Musical). Le rendu atteint un niveau d'une douce folie !!

J'ai essayé le DAC HEGEL avec une connectique standard, c'était déjà excellent, mais jamais je n'aurais cru qu'avec la connectique décrite j'aurais un tel gain. Les graves sont démentiels, les aigus d'une pureté incroyable, la spatialisation, les médiums, l'ampleur, la musicalité, tout a été littéralement transformé. Alors j'ai bien conscience que ce genre de matos n'est pas à la portée de tout le monde, mais il faut entendre ça au moins une fois dans sa vie ;( :inlove:

Le plus impressionnant reste l'impression d'avoir vraiment le groupe en face, d'entendre tellement de détails qu'on entend même les toutes petits erreurs d'enregistrements, comme les détails les plus subtils. Le son rempli toute la pièce avec une générosité et une fluidité déroutante. La séparation des instruments est hallucinante, on arrive à localiser chaque instruments à la perfection, même avec 5 ou 6 instruments qui jouent en même temps. Déjà, que j'étais tombé amoureux de mes Quantum 1009, mais là elles sont transcendées !! A chaque écoute j'ai des frissons partout :rofl:

Et ce n'est pas fini, car j'ai une tonne de truc à écouter, je crois que je vais créer un topic dédié aux câbles optimisés par Espace Musical car après avoir testé de nombreux câbles je trouve qu'ils font un travail tout simplement superbe ! Merci de m'avoir fait découvrir ça ;)
Last edited by Yahoo MMCrawler [Bot] on Mon Oct 22, 2012 1:56 pm, edited 2 times in total.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

;( ;( ;( ;(
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

bon maintenant que j'ai plus de larmes, tu pourrais nous décrire un peu la sonorité de ce DAC Hegel stp Nicolas
merci grand chef
Yahoo MMCrawler [Bot]

Vash_Vador wrote:bon maintenant que j'ai plus de larmes, tu pourrais nous décrire un peu la sonorité de ce DAC Hegel stp Nicolas
merci grand chef
:biglol:

Je te fais ça demain, il faut que je fasse des écoutes sur un ampli neutre pour décrire son timbre (le Yamaha P5000S par exemple ;)
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

tu me préviens avant stp, c'est pas dit que mon stock de larmes ne se reconstitue pas dans la nuit lol

bon plus sérieusement j'attends sagement ton retour, mais c'est pas à la seconde non plus
j'ai vu de ci de là que tu avais des rédactions de tests à finir donc fais ça quand t'auras le temps
merci Nico :)
pierreA

Post by pierreA »

Becuwe Nicolas wrote:La configuration se constitue tout simplement du lecteur OPPO BDP-103EU connecté via Optique au DAC HEGEL HD11. Le DAC est relié via XLR Tellurium Q série Graphite + 2 câbles secteur Muse 1 (confection Espace Musical) + Ampli Cambridge 851A + Câble enceinte Muse 2 (Confection Espace Musical). Le rendu atteint un niveau d'une douce folie !!
Bonjour Nicolas,
Faut-il déduire de tes tests de DAC et lecteurs CD (Cambridge 851C) que si l'on dispose déjà d'un lecteur universel (par exemple un Oppo), il est préférable de le coupler à un DAC (à 1000€) plutôt que d'acheter une platine CD (à 2000€) pour obtenir un très bonne qualité en écoute stéréo ?
Merci d'avance pour ta réponse.
Post Reply