SVS PB12-NSD : caisson de grave démentiel ! CR, AVIS, Tests, Présentations

lebot33

Re: SVS PB12-NSD : caisson de grave démentiel ! CR, AVIS, Te

Post by lebot33 »

Bon ben PC12 NSD commandé :D je l'attend avec impatience en esperant que mon salon ne tombe pas d'un etage au premier coup de feu :D

Et comme par hasard le livreur oublie de prendre mon colis hier :tetedanslmur: du coup il ne part qu'aujourd'hui....flute.
Obeah

Post by Obeah »

Hello les gars :hai:
Je pense partir sur un PB2000 parce que en HC de tous points de vue ça a l'air d'etre VRAIMENT quelque chose 8)
Je voulais juste savoir si pour la musique il se défendait bien parce que je comptais également l'utiliser pour ça.
Ce serais pour le brancher sur un Pioneer SC 2024 et je voulais aussi savoir si le Sub EQ était performant pour le paramétrer et l'exploiter ?
@ Nicolas becuwe: salut chef.
Peux tu me donner une fourchette de temps pour savoir quand tu pourra publier ton double test des SVS 1000, ça me donneras une première idée de ce qui m'attend avec le grand frère :P
:merci: a tous.
Hiperia

Post by Hiperia »

Le PB2000 est une mise à jour du PB-12 NSD et donc très peu de changement on été fait.
Apparemment le PB 2000 descend juste plus bas : +2.5db à 25Hz.

Pour le reste tu peux te référencer au test de Nicolas : ( Performance en écoute musicale 9/10 )

http://www.hdfever.fr/2012/07/12/test-svs-pb12-nsd-dsp/
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Obeah

Post by Obeah »

Merci pour la réponse Hiperia ;)
J'avais lu ce test à sa sortie, je vais le relire du coup.
Ça va envoyer pour les films de Noël :D
lebot33

Post by lebot33 »

Bien bien bien…
J'ai reçu mon PC12 NSD vendredi comme prévu, aussitôt rentré aussitôt branché à la place du Boston.
Donc gros cylindre de 90cm de haut et 42 de diamètre ça ne passe pas inaperçu quand même dans mon petit salon mais c'est magnifique.
Réglage du Gain à peine au quart (le dynamique EQ était coupé alors que normalement il est activé, je m'en rendrais compte qu'après mon premier jet de test!!) et test sur le début de Edge of tomorrow que j'avais déjà écouté avec le Boston.
J'avais lu je ne sais plus ou qu'il fallait faire attention avec la nappe de grave qui descendait et durait, du coup j'avais écoute avec le Boston, il n'avait pas démérité loin de là mais le SVS met bien plus de pression et de niveau mais rentre en vibration (enfin surtout les meubles).
Second test sur Transformers 4 en VF la scène de course poursuite avec Galvatron sur l'autoroute et jusqu'à l'arrivé du gros méchant, sur certain tir nous ne sommes pas loin du coup au plexus.
Test aussi sur le début du même film il y a du niveau (trop ?) .Mais ça vibre en tous les cas c'est énorme et je me dis que quand même que le Boston n'était pas complètement à la rue.
J'en profite par la même occasion pour refaire le début en VO DD True HD et je certifie que la VO n'explose pas la VF tout au plus une légère différence de tessiture sonore mais c'est léger.
Je refais les mêmes tests mais avec le dynamique EQ activé ben non ce n’est pas propre...
Je test aussi la course de Pod de SW1, je retrouve cette puissance dans le grave que je n'avais pas avec mon Boston....

Bref samedi je change mon câble subwoofer fait du ménage dans le meuble TV replace le meuble les enceintes et le caisson qui n'était pas stable au sol (grrrr le sol n'est pas super plat...) et refait une calibration XT32.

Pour les 75db demandé pour le caisson je dois mettre un cran au-dessus du quart (et le niveau n'oscille pas comme avec le Boston entre 74 et 76 db) comme il est neuf (ou presque!) je suis cette recommandation pour le rodage pour le moment je verrais dans un moment pour suivre d'autre recommandation...

Calibrage fait, quelque modification sur le cross over des enceintes et le niveau et début des tests et surtout avec le dynamique EQ activé cette fois)

Sur Edge of tomorrow plus de vibration on a une belle nappe qui remplit bien la pièce mais moins de niveau je fais diffèrent test avec le dynamique eq et sans mais je n'arrive pas à me décider celui qui me satisfait plus ou moins.

Passage sur Transformers 4 toujours le début et la poursuite de l'autoroute.
Le début c'est simple pas de vibration un grave bien tendu et du niveau, une belle ampleur du son on entend bien les détails et le caisson est en soutient et ne submerge plus les autres canaux, les bombes qui explosent ne sont pas loin du coup au plexus.

L'autoroute le caisson ne submerge pas non plus les autres canaux et viens en soutient de l'action, sur le forum d'en face le nom du topic commence par subtil c'est le cas et continue par violent c'est aussi le cas quand le grand méchant tire son premier missile sur Optimus l'impact rempli la pièce de grave tendu maitrisé stoppant net sa déferlante en passant sur la même scène mais vu face à Optimus ou quand le missile le touche le coup au plexus n'est pas loin puis le grand méchant arrive au loin ces pas son pesant le grave envahit la pièce et devient oppressant il se prépare à tirer une nouvelle fois le tir déclenche un violent coup de grave et touche sa cible le caisson se déchaine sur cette séquence et reste toujours en soutiens des autres canaux...il y a du détail, des coups de basses ,du grave…

Après avoir passé à 4 reprise le même passage en coupant le dynamique EQ puis en le mettant sur ces différentes valeurs au final il sera activé car de mon avis et de celui du WAF avec c'est quand même superbe de sècheresse et bien tendu.

Dans tous les cas je suis ravi et déçu, ravi car sur Transformers le caisson est fantastique, déçu car sur Edge of tomorrow la nappe de grave est maitrisé mais pas spectaculaire....je passe sur ce détail laisse comme ça et propose de regarder Gravity pour la dixième fois.

Gravity est de ces films que j'ai détesté en salle mais que j'ai adoré chez moi.

Gravity mélange une bande son qui tape de l'aigu, du medium et des basses ,la musique monte haut et s'arrête net, le medium et les basses sont présente à chaque utilisation d'outils (les visseuses deviseuses , les trappes qui s'ouvrent) bref la bande son de ce film est ultra travaillée et oppressante et il nous place bien dans ce vide intersidéral...

Mais ce que je ne savais pas c'est qu'il y a des basses qui descendent bas vraiment bas et que ça dure :o

Sur deux scènes quand le calme revient sa fait du bien le caisson c'est enfin arrêté, le bas ventre et les fesses ne ressent plus cette nappe de grave (dans les fesses oui car ma banquette vibrait légèrement dans la mousse :o) mon ancien Boston ne m'avait jamais fait ressentir ce que le SVS m'a donné.
C'est impressionnant par les impacts sur ce film mais aussi la maitrise de grave, ça ne bave pas c'est sec et tendu, et par l'ampleur du son ! WAF m'a d'ailleurs dis: "j'ai l'impression que le son rempli mieux la pièce" c'est exactement ca la pièce est rempli par le son et c'est propre.

Nous sommes conquis et je suis fort heureux de mon investissement.

Je propose comme second film Battleship, le constat est le même le grave des bateaux déchirant la mer et nettement diffèrent suivant la taille du bateau, les moteurs ronronnent ça ne bave pas ça s'arrête immédiatement au changement de plan, les pas des E.T. son sec et tendu les coup de canon sont bien diffèrent suivant le calibre, le tir sur l'ile par le cuirassé vieux de 50 ans dévaste mon salon j'ai le sourire jusqu'au oreille :D

Il me reste un film à regarder pour son grave tout bonnement hallucinant "Hantise" malheureusement ce film sortie en DVD zone 2 uniquement en DD et pas de version HD, et la par contre le DD ne peut pas lutter face au DTS (extrait du disque de démo DTS 4, d'ailleurs si quelqu'un l'avait dans sa besace car moi je n'ai pas retrouvé mon exemplaire) mais le niveau et la puissance est malgré tout très honorable.

Ce film en soit n'est pas extraordinaire mais la bande son elle est extraordinaire, du grave il y en a ,le SVS me restitue les nuances entre le grave d'une petite ou grande porte , la puissance et le niveau des coup de canne léger jusqu'au profond et puissant coup qui suit, les coup dans les portes bien sec et ultra tendu, puis viens la première scène impressionnante ( celle de la démo) le caisson toujours en support au nombreux détails des autres canaux se fait entendre lorsqu'il le doit c'est puissant ça ne bave pas ne submerge pas la scène les bruit de pas lourd dans le couloir sont dans le salon...et viens la seconde scène forte le plafond qui se transforme le plancher qui s'éclate, les mur qui se fissure c'est un déferlement de grave et de détail que je n'avais jamais entendu sur ce dvd. C’est Subtil et violent à la fois.

Voilà après ces deux jours, le caisson a un niveau raisonnable pour le moment j'en suis ravi, après un moment de doute et une petite analyse de ce que j'ai lu sur les SVS au final il apporte bien ce qu'en pense les utilisateurs.
Un caisson remarquablement bien tenu, tendu et sec, bien au-dessus de tout ce j'ai eu (c'est pas difficile en même temps) , remplissant la pièce par sa présence sans jamais couvrir les autres canaux, apportant les détails que de petit caisson ne savent pas faire, descendant bas (une piste de 16-160Hz testé,16Hz ont entend peu mais 20Hz on entend jusqu'à 140Hz après le caisson ce fait discret on est bien dans les spécificité de SVS) et montant assez haut pour venir en support de mes Focal XL, j'avais peur d'avoir été gourmand en taille par rapport à mon salon mais au final il passe superbement et ne risque pas de me décevoir.
GeorgeCulasse

Post by GeorgeCulasse »

Sympathique CR, je retrouve plus ou moins mes premières impressions avec mon SVS, mais sache que ce n'est que le début. Le rendu de ton caisson va vraiment prendre de l'ampleur à mesure que la suspension (très rigide au départ) se rode. Il va gagner en finesse comme en profondeur et je t'invite à refaire une calibration d'ici un mois pour parfaire le résultat et te repasser l'intro de Edge of Tomorrow à ce moment là ;)
LG OLED 55B6V - Yamaha RX-A840 - Pioneer BDP-450 - Hegel H80 - B&W CM1, XTC, M1 - SVS SB-1000 - Rega RP1
lebot33

Post by lebot33 »

Refaire une calibration est deja prevu au moins une en gardant les niveau requis pour les 75db.
Il y en aura une autre ensuite en essayant la procedure de SVS voir ce que ca donne.

En faite hier soir je me suis repassé l'intro suite au visionnage de Hantise (etant en DVD le niveau est assez bas par rapport à un BD) l'ampli etait à 65 au lieu de 60 pas enorme la difference mais mine de rien l'intro etait tout autre qu'à 60.

Tous mes tests sont fait à 60 sur l'ampli, comme ca je garde le même volume sonore et la même base comparative.

Tiens j'ai aussi fait deux tests de musique enfin de pseudo musique.
Le premier Coolio Gangsta paradise (l'ampli en DPL II) le caisson donne des coups sec et parfaitement tenu ,le second sur Faithless sa descend moins bas c'est propre c'est gentil ,c'etait juste par curiosité je n'ecoute que rarement de musique et jamais sur mon ampli.
micka720

Post by micka720 »

super cr que tu nous fais là :merci:

pour ma part, j'ai séparé la hifi de mon home cinéma, et du coup pour la partie hc qui se trouve sur une pièce ouverte de 20m2, je suis parti sur un denon x4000 et sa platine 3313, et le pack focal bird 5.1. autant les birds sont fantastiques pour une écoute hc, autant le caisson cub3 a du mal car ma pièce est ouverte sur une surface de 56m2 au total.

bref, je veux prendre un caisson qui soit bon en hc et musique car j'ai quelques concerts en br que j'adore, et je m’intéresse de plus en plus au svs.

qu'elle est la différence avec les caissons carrés, et les cylindriques?
Hiperia

Post by Hiperia »

Au vu des courbes des PC13 et PB13 il n'y à pas beaucoup de différence.
Le PB13 descend un petit peu plus bas.

C'est juste le coté pratique, les caissons utilise des volumes différentes.
Question d'intégration ;)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
lebot33

Post by lebot33 »

Effectivement le cylindre pour mon WAF etait plus acceptable que les PB.

La seule limite du miens et sur le haut du spectre un peu court par rapport au reste de la gamme mais sur le papier car à l'oreille je ne l'entend pas.

Depuis mon CR le caisson a evolué, une nouvelle calibration a été faite en montant le gain et depuis il ne fait que nous enchanter.
Post Reply