Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
jedi poodou

Re: Samsung UE48/55/65/75HU7500 : TV Edge LED UHD

Post by jedi poodou »

superflower wrote:Bonjour

Du coup un technicien est intervenu pour ma TV pour un remplacement de dalle.

Problème de banding vertical toujours présent et constaté aussi par le tech. (la nouvelle dalle est seulement 6 jours plus récente que celle d'origine -> date de fabrication)
J'aurais besoin de vos témoignages pour savoir si vous avez plus où moins de soucis avec ce phénomène sur cette TV (bandes verticales fixes plus où moins sombre)

Et contre toutes attente, la dalle d'origine et la nouvelle sont des samsung ! et non CMO comme je pensais (à moins qu'ils aient collé un autocollant Samsung à la place de CMO, ça c'est possible...)

Autre fait intéressant: ce sont des dalles 10bits. C'était inscrit clairement sur le carton de la dalle.

Edit: Ref exacte de la dalle: BN95-01374A
Bonjour, Superflower ! :)

Hélas, tu le constateras à travers les témoignages des différents acquéreurs d'écran de la gamme HU (dont moi), que malheureusement la dalle parfaite n'éxiste pas. Lorsque j'ai acheté mon écran 65hu7500, j'ai été bluffé par la qualité d'image, mais hélas aussi horrifié par une dalle pourrie par un banding vertical très prononcé et un dirty screen encore plus énorme (sorte de taches sombres qui apparaissent à l'interieur de la dalle). J'ai donc fait échanger mon premier écran, le deuxième ayant enfin moins de problème, bien qu'ayant toujours un banding vertical cette fois moins prononcé (uniquement visible sur des scènes claires). Au bout d'un moment il faut se dire que la quête de la dalle parfaite est impossible. Donc, on finit par oublier le phénomène, et avec des réglages appropriés (comme ne pas pousser le rétroéclairage par exemple), on peut atténuer le problème (j'ai bien dit atténuer, mais pas se débarasser du problème).

Cependant, étant très satisfait de mon achat, c'est le meilleur écran que j'ai jamais possédé, donc le contrat plaisir est quand même garanti avec une qualité d'image époustoufflante sur la HD.

Et toutes les marques sont plus ou moins touchées par le banding vertical. Cette reccurence chez les fabricants à ne pas réussir à résoudre ce problème n'est quand même pas normal, car ces phénomènes existent depuis des années (j'ai un plasma Pioneer de 2007 qui avait un vertical banding aussi très visible).

Voilà ce que je peux dire de ma propre expérience. ;)
amarna

Post by amarna »

superflower wrote:Bonjour

Du coup un technicien est intervenu pour ma TV pour un remplacement de dalle.

Problème de banding vertical toujours présent et constaté aussi par le tech. (la nouvelle dalle est seulement 6 jours plus récente que celle d'origine -> date de fabrication)
J'aurais besoin de vos témoignages pour savoir si vous avez plus où moins de soucis avec ce phénomène sur cette TV (bandes verticales fixes plus où moins sombre)

Et contre toutes attente, la dalle d'origine et la nouvelle sont des samsung ! et non CMO comme je pensais (à moins qu'ils aient collé un autocollant Samsung à la place de CMO, ça c'est possible...)

Autre fait intéressant: ce sont des dalles 10bits. C'était inscrit clairement sur le carton de la dalle.

Edit: Ref exacte de la dalle: BN95-01374A
Et pour info tu as quel train de firmware avec la dalle samsung ? 10×× ou 20xx ?
superflower

Post by superflower »

Salut jedi poodou,

Merci à toi. Je demande ces témoignages c'est surtout pour me rassurer quitte à me dire si je doit m'y faire. Sur la nouvelle dalle, c'est un peu plus visible que l'ancienne. C'est pour cela que je suis un peu déçu du remplacement du coup et je me dit que ça doit être chronique sur cette série de dalles...
Et ça tire toujours un peu trop sur le bleu... avec les réglages d'origine (oui car le tech est passé jeter un œil dans le menu service donc reset des réglages image)

Sinon pour le reste, y a pas photo, l'image est de très bonne facture, ça change de mon ancien fullHD

Salut amarna,

Je suis sur un firmware série 1000 (1031.1) Et ce qu'il faut savoir c'est que c'est lié au modèle de carte mère présente dans la TV (il y a deux modèles distinct) et non à la dalle apparement.
TV Samsung UE65HU7500 - Barre de son Samsung HWJ651 - Freebox Révolution
fil591

Post by fil591 »

bonjour quelles sont les lunettes Panasonic compatible avec le hu7500?
merci
thx06

Post by thx06 »

A vous lire, j ai du bol :D
J ai pas de banding et pas de dse.
Par contre , j ai du clouding et pas mal mm. Mais c est beaucoup moins genant que les 2 premier phenomene.
percevoir du clouding pendant un film tiens du tres rare. Par contre, le banding et le dse sont eux beaucoup plus visible pendant une diffusion, bien plus.
Du coup, j hesite vraiment beaucoup a demander un changement de dalle. Je crois mm que je vais la garder... le coeur assez légé.
Denon AVC HD1, Accuphase E-408, Focal 1037be, Oppo 103d audiocom signature, Velodyne spl1500r, samsung 85HU7500 et du beau matos de projection dans les cartons car plus de salle dédiée.
superflower

Post by superflower »

Si le clouding ne te gêne pas, ne change pas ta dalle. A moins que tu vois une autre 85 pouces tourner pour comparer.
Moi elle a été remplacée et j'ai exactement le même défaut de banding (assez faible cependant, ne se vois que dans les scènes claires et en mouvement horizontal) pas de DSE non plus et tant mieux
Last edited by superflower on Wed Mar 25, 2015 10:27 pm, edited 1 time in total.
TV Samsung UE65HU7500 - Barre de son Samsung HWJ651 - Freebox Révolution
gérard

Post by gérard »

fil591 wrote:bonjour quelles sont les lunettes Panasonic compatible avec le hu7500?
merci

je te mets le lien après mettre assuré ici même auprès de celui qui m'a tuyauté qu'elles sont compatible mais j'ai pas encore commandé car sur ce même site d'Amazon un coup elles sont à 70 roros puis elles passent à 99 et c'est le yoyo permanent mais là c'est la fourchette basse (jamais vu en dessous)

http://www.amazon.fr/Panasonic-TY-ER3D4 ... TY-ER3D4ME

Faut que je me décide car elles sont bien mieux fermés sur le côtés et recharge usb aussi

édit : oh la vache vise un peu les mêmes sur Amazon.de

http://www.amazon.de/Panasonic-TY-ER3D4 ... TY-ER3D4ME

edit 2 : bon ben je te remercie d'avoir relancé le sujet car je viens de me les commander sur Amazon Allemagne y'a un moment que je ne les suivait plus mais à ce prix
thx06

Post by thx06 »

interessant. faudra que tu nous dise si ça reduit encore le ghosting. Ca me surprendrait mais je te lirai avec attention.
Denon AVC HD1, Accuphase E-408, Focal 1037be, Oppo 103d audiocom signature, Velodyne spl1500r, samsung 85HU7500 et du beau matos de projection dans les cartons car plus de salle dédiée.
gérard

Post by gérard »

Difficile pour moi de juger car je n'en ai pas sur mon 65 pouces mais je ferai un compte rendu entres les lunettes fournies et les pana
morganinuk_w9381r0x
Site Admin

Post by morganinuk_w9381r0x »

thx06 wrote:interessant. faudra que tu nous dise si ça reduit encore le ghosting. Ca me surprendrait mais je te lirai avec attention.
Pourquoi surprendrait ? C'est possible ^^

Avant j'avais des lunettes 3D "MonsterVision Max 3D" pour mon projo. Avec ces lunettes, tu peux régler la vitesse d'ouverture, le délai d'ouverture, etc ... et donc réduire voir éliminer le ghosting (ces lunettes étaient alors bcp plus performantes que les lunettes 3D Sony officielles).

Donc d'une marque à une autre (Samsung / Panasonic) les réglages des lunettes ne sont peut être pas les mêmes ... ou pas, mais pas impossible. Après, je doute qu'il y ait une grosse différence ici ...
Post Reply