Il n'y a rien qui cloche, c'est pareil pour moi, je présume qu'on envoi pas la même pression sonore sur un Sub, sinon ça devient too much ! J'ai toujours eu 5 à 10db de moins sur le caisson en manuel, quelque soit l'ampli ou les enceintes. Ce qui compte est le résultat et que ça plaisewarson wrote:Bonjour,
je me suis attelé aux réglages des niveaux des enceintes sur le SPA23, à l'aide d'un sonomètre. En lançant la mesure via le générateur de bruit rose de l'ampli, mes frontales sont autour de 70dB. J'ai ajusté les niveaux de la centrale et des surrounds sur cette valeur, les ajustements nécessaires n'étant que de -1 à -2 dB pour les surrounds, qui sont plus proches du point d'écoute.
En passant au caisson, la valeur relevée tombe à 60 dB. Mais si j'augmente le volume du caisson de quelques dB le grave devient vite trop présent. Je précise que le volume de mon caisson était jusqu'alors ajusté à l'aide de l'YPAO de mon ancien ampli, ce qui me convient très bien car le grave est suffisamment profond sans que l'on puisse localiser le caisson ni savoir s'il est allumé ou pas.
Mes enceintes KEF XQ5 sont réglées en small et la fréquence de coupure sur 80 hz. Mon caisson est un Audience A10HP.
Cet écart de 10 dB environ entre les enceintes et le caisson est-il normal ? Si non, qu'est-ce qui cloche, le générateur de bruit rose ?

Un autre piste étant aussi la qualité du micro du sonomètre.