Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot, HDR

Post Reply
DplanetUHD

Re: Samsung JS9500 : TV UHD Full LED, Micro Dimming, Q.Dot,

Post by DplanetUHD »

neo4 wrote:
Becuwe Nicolas wrote:Oui, je confirme, quasiment tous les incurvés que j’ai vu, y compris les OLED souffrent d'un manque d'uniformité.

Ce qui sauvent le Samsung HU8500 et JS9500 c'est l'efficacité du Smart LED, sinon, quand on le désactive, ça fait mal :worried:

c'est quand même dommage de devoir avoir à faire à des artifices pour avoir une belle image :worried:
Mais quand cela améliore pas mal l'image, on est quand même très heureux de l'avoir... :*
Il n'y a "presque" que le résultat qui compte... :P
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
Piksimou

Post by Piksimou »

Becuwe Nicolas wrote:Oui, je sais bien. Je dois faire tous les tests assez rapidement, donc désolé si je en communique pas beaucoup, mais les TV ne restent pas très longtemps donc je m'active de mon côté :)

Je ferais tout de même une synthèse sur le forum avec un petit comparatif JS9000/JS9500 avant de publier le test complet sur le site ;)
D'accord, je comprends parfaitement. Surtout que tu dois avoir d'autre chose à faire aussi.
Corias

Post by Corias »

malgrés le prix exorbitant de ce model vous intéresser encore a lui ! :gne:
Jere30

Post by Jere30 »

Bonjour à tous.

Cette télé a l'air super ca fait un bon moment que je regarde ce forum et que je bave dessus.
Pensez vous que son prix va bien baisser d'ici quelques mois ou d'ici à la fin de l'année ou est ce utopique?
Car je rêve de pouvoir me l'offrir :)
Samsung UE65JS9500 + barre de son samsung JH7501 + lecteur OPPO 203EU
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Dans certaines enseignes il y a déjà de belles réductions, et il y aura sûrement des ODR dans quelques temps...
Jere30

Post by Jere30 »

Merci pour la réponse Nicolas.
Ma télé à presque 6 ans maintenant c’était le premier led de chez Samsung UE46B8000 et cette année je suis bien décidé à le changer j’espère que d'ici quelques temps je pourrais trouver ce téléviseur autour de 3500-4000 euros car si c'est le cas je déchire mon portefeuille et mon budget mais vu les premiers retour que je lis sur le forum ça a l'air de valoir le coup.
Samsung UE65JS9500 + barre de son samsung JH7501 + lecteur OPPO 203EU
Yahoo MMCrawler [Bot]

Je n’ai pas encore vu les nouveaux téléviseurs des autres marques, mais en toute franchise, pour moi c'est la plus belle image que j’ai pu voir depuis que je teste des TV et sûrement l'un des meilleurs contrastes perçus.

Par contre, Sony fait mieux en terme de compensation de mouvements, mais Samsung est en progrès, c'est indéniable.
sandman89

Post by sandman89 »

Les chiffres ne sont donc pas révélateurs de la qualité du contraste une fois face à un film?
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
Yahoo MMCrawler [Bot]

En fait, c'est très similaire au Sony HX950, c'est à dire qu'il y a un léger blooming qui rayonne autour des objets lumineux sur fond noir, cela est dû aux nombres de zones un peu limité. Durant un film, cela ne se voit pas sauf dans de rares scènes ou durant les génériques. Par contre le blooming est tout de même moins visible que sur le HX950, sauf sur les zones touchées par le clouding. C'est ce qui fait que le contraste ANSI n'est pas très élevé (dans les 3000:1), mais que le contraste perçu est très puissant.

Imaginons qu'on prenne une image avec une bougie au milieu sur fond noir, il y aura du blooming autour de la bougie sur une largeur des 2 ou 3 cm, mais en dehors de ce blooming, tout le fond sera très noir. Un noir d'une densité impressionnante. La luminosité de la bougie rayonne aussi, donc nos yeux seront incapable de voir ce blooming, mais une sonde le mesurera.

Le noir sans Smart LED devrait se situer aux alentours des 0.05 c/m² si on calibre avec un pic lumineux à 120 cd/m², donc le blooming affiche ce niveau de noir sur une mire à damier, mais il sera plus bas dans une image de film puisque le niveau de rétroéclairage s'adapte et baisse en fonction de la luminosité des scènes, donc le blooming n'est pas visible durant un film sauf sur quelques rares scènes.

Il y a donc deux façon de mesurer le contraste. Le contraste ANSI avec mire à damier, et le contraste séquentiel avec une petite mire blanche au milieu d'une mire noire.

Dans le cas d'un contraste ANSI, les zones de contraste indépendantes pas assez nombreuses vont faire que tous les carrés noir seront touchés par ce blooming et vu que les carrés blanc empêchent le rétroéclairage de baisser, là le niveau de noir sera mesuré à 0,05 cd/m². Par contre avec une petite mire blanche au milieu d'une mire noire, là le niveau de rétro va baisser, et comme le Smart LED va également rentrer en action, toute la zone noire autour du carré sera très noire donnant une impression de contraste hyper puissant avec des noir en-dessous des 0.01 cd/m², voire à 0 les bandes noires

C'est ce qu'on appelle le contraste subjectif. Par contre, il va y avoir une différence avec un OLED : forcément, un noir à 0.05 cd/m² mesuré en contraste ANSI donnera des images moins dynamiques dans les scènes sombres qu'un OLED avec un noir à 0 cd/m² en ANSI.

Je vais illustrer tout ça avec des photos lors du test, car ce n’est pas simple à expliquer :P

Je précise que ce sont des chiffres estimés, je n'ai pas encore mesuré le contraste, mais je pense que ce sera très proche de ce que je viens de dire....
sandman89

Post by sandman89 »

Oui j'ai bien conscience de la différence avec un oled^^. Mais à force d'attendre et devoir cette fameuse technologie sans cesse repoussée en UHD, il me semble que ce samsung devrait pouvoir me procurer au moins le même plaisir que le faisait mon 55hx920. Je le garderai 3-4 ans, le temps que sony, samsung ou panasonic soient bien dans l'oled.
Samsung 65JS9500, Lecteur: Oppo 205, Ps3, Ps4, Xbox One, Xbox 360
Audio: Ampli: Arcam avr400, enceintes avant: dali epicon 2, enceinte centrale: ASW cantius CS 504, enceintes surround: ASW cantius 104, subwoofer: dali E-9f
Post Reply