Je n ai pas voulu projeter côté pignon car je voulais plutôt faire une pièce de loisirs donc garder un peu de place.
Mais par contre j aurai été moins embêté pour choisir mon vidéo projecteur car dans ce sens la, courte focale obligatoire... :sweat:
Avec le zappiti, tu lis quel type de fichier ? Et tu utilise l upscale du zappiti ou du lx ?
Bonjour à tous
-
Re: Bonjour à tous
Salon : Fidelio E5 - shield TV - active HD - Samsung 55es7000 - Epson TW7300 - Ecran Design screen HD
Salle semi dédiée : PS4 - PC (i5 750/GTX 970) - TV Philips 4k - Buttkicker - Onkyo TX-NR709 - Kef 3005 SE
Salle semi dédiée : PS4 - PC (i5 750/GTX 970) - TV Philips 4k - Buttkicker - Onkyo TX-NR709 - Kef 3005 SE
-
arf oui ca prend pas mal de place !
le jvc a une focal avec un large zoom , la je suis au taquet car mon ecran est a 2/3cm avant de toucher les 2 rampants lol !
je ne peux pas plus grand
j'ai fais plusieurs essai :
zappiti vers jvc upscale 4k c'est pas mal mais je ne profite pas du son HD .... dtshdma ... donc non
zappiti ampli LX78 je n'arrive pas a sortir le 4k sur le jvc pourqui pourquoi j'ai pas trop regarder en faite j'ai je mettais juste amusé avec la tablette et le menu de l'upscale ...
ensuite j'ai rajouté dans la boucle zappiti lx78 et darbee et la pas d'upscale puisque le darbee ne depasse pas le 1080p60 donc je reste sur cette resolution native !
mes fichiers 95% .mkv x264 1080p
mois je peux pas loll le 720p sur une base de 3,05 euhhh comment dire .. loll
le jvc a une focal avec un large zoom , la je suis au taquet car mon ecran est a 2/3cm avant de toucher les 2 rampants lol !
je ne peux pas plus grand
j'ai fais plusieurs essai :
zappiti vers jvc upscale 4k c'est pas mal mais je ne profite pas du son HD .... dtshdma ... donc non
zappiti ampli LX78 je n'arrive pas a sortir le 4k sur le jvc pourqui pourquoi j'ai pas trop regarder en faite j'ai je mettais juste amusé avec la tablette et le menu de l'upscale ...
ensuite j'ai rajouté dans la boucle zappiti lx78 et darbee et la pas d'upscale puisque le darbee ne depasse pas le 1080p60 donc je reste sur cette resolution native !
mes fichiers 95% .mkv x264 1080p
mois je peux pas loll le 720p sur une base de 3,05 euhhh comment dire .. loll
salle : lx78 pioneer + MM9000 marantz + JVC RS49 + zappiti player DUO 4K + gamme opal 615 + sr10 + cc10 + 2 klipsch r115sw
salon: 55b7000 samsung + kef kht 3005se + ampli pioneer vsx1020
-
c'est vrai que le mkv 720p sur une base de plus de 3m, c'est pas le top.
Je récupère aujourd'hui le popcorn a410 que j'ai acheté sur le forum et que je vais associé avec le cable active hdelite sur ma tv, as tu essayé ce genre de cable ?
car avec ta config peut être que ca peut être pas mal, il me semble que certains utilisateurs associent le darbee et le cable et en sont contents (je crois que j'ai lu ca quelque part mais à confirmer)
Je récupère aujourd'hui le popcorn a410 que j'ai acheté sur le forum et que je vais associé avec le cable active hdelite sur ma tv, as tu essayé ce genre de cable ?
car avec ta config peut être que ca peut être pas mal, il me semble que certains utilisateurs associent le darbee et le cable et en sont contents (je crois que j'ai lu ca quelque part mais à confirmer)
Salon : Fidelio E5 - shield TV - active HD - Samsung 55es7000 - Epson TW7300 - Ecran Design screen HD
-
J'ai vue le cable sur les forums oui !
Mon soucis entre le lx78-darbee mon cable hdmi fait 5m jusqu'au jvc !
Hors le elite fait 2m je crois donc trop court pour l'emmener au proj
Et evidemment mes cables sont dans le plafond/mur loll !
Mon install me permet de la modif qu'autour de mon ampli et source
Les photos seraient plus parlante j'avoue
Mon soucis entre le lx78-darbee mon cable hdmi fait 5m jusqu'au jvc !
Hors le elite fait 2m je crois donc trop court pour l'emmener au proj
Et evidemment mes cables sont dans le plafond/mur loll !
Mon install me permet de la modif qu'autour de mon ampli et source

Les photos seraient plus parlante j'avoue
salle : lx78 pioneer + MM9000 marantz + JVC RS49 + zappiti player DUO 4K + gamme opal 615 + sr10 + cc10 + 2 klipsch r115sw
-
salut guillaume
donc j'ai une moitié de réponse pour le fameux 4k et du fait que je ne peux pas brider le zappiti en 1080p !
reponse de christophe (hdland):
Le Zappiti Player 4K se cale sur l'Edid qu'il lui est envoyé. A mon avis, il faudrait que tu forces la résolution 1080p dans ton ampli. C'est lui qui doit envoyer un Edid incorrect. Pour savoir si c'est bien le lx78 qui pose problème, fais tes essais en le supprimant de la chaîne. Si ça passe, c'est que le problème vient du lx78 qui envoi un Edid incorrect au Zappiti Player.
Tu peux aussi essayer de désactiver le CEC dans le Zappiti. Le CEC ça pose parfois des soucis aussi
pas encore eu le temps de faire le test !
en même temps c'est vrai que j'aurais pu directement brancher le zappiti sur le proj et essayer le 1080p !
je sais même pas pourquoi on y a pas pensé quand tu es venu lol !
ensuite l'histoire du CEC je sais pas trop ce que sait faut que je cherche
@+

donc j'ai une moitié de réponse pour le fameux 4k et du fait que je ne peux pas brider le zappiti en 1080p !
reponse de christophe (hdland):
Le Zappiti Player 4K se cale sur l'Edid qu'il lui est envoyé. A mon avis, il faudrait que tu forces la résolution 1080p dans ton ampli. C'est lui qui doit envoyer un Edid incorrect. Pour savoir si c'est bien le lx78 qui pose problème, fais tes essais en le supprimant de la chaîne. Si ça passe, c'est que le problème vient du lx78 qui envoi un Edid incorrect au Zappiti Player.
Tu peux aussi essayer de désactiver le CEC dans le Zappiti. Le CEC ça pose parfois des soucis aussi
pas encore eu le temps de faire le test !
en même temps c'est vrai que j'aurais pu directement brancher le zappiti sur le proj et essayer le 1080p !
je sais même pas pourquoi on y a pas pensé quand tu es venu lol !
ensuite l'histoire du CEC je sais pas trop ce que sait faut que je cherche
@+
-
Salut dmax,
C'est vrai que sur ce coup on n'a pas été très bon, on n'a pas pensé à le mettre en direct...
de mon coté quand j'ai rebranché le câble active, le noir virait légèrement au rouge, j'ai changé les réglages sur mon pc et c'est revenu normal.
Puis j'ai fait quelques réglages sur le vidéoprojecteur et je trouve que l'image est mieux...
Si tu veux refaire des tests, redis moi et je te passe le câble.
encore félicitations pour le boulot que tu as accompli dans ta pièce !
C'est vrai que sur ce coup on n'a pas été très bon, on n'a pas pensé à le mettre en direct...

de mon coté quand j'ai rebranché le câble active, le noir virait légèrement au rouge, j'ai changé les réglages sur mon pc et c'est revenu normal.
Puis j'ai fait quelques réglages sur le vidéoprojecteur et je trouve que l'image est mieux...
Si tu veux refaire des tests, redis moi et je te passe le câble.
encore félicitations pour le boulot que tu as accompli dans ta pièce !
-
Salut guillaume !
Je te redirais ca, ce week je pars donc ca va etre du stanby !
J'ai encore plein de test a faire comme egalement mettre le darbee au plus pres du projo ...
Et la fameuse alim lineaire ! Ptete un peu plus de temps a la pentecote
Faut que t'aditionne un darbee avec ton cable !!!!!
Faut que je me decide de mettre des photos dans un post aussi !
@+
Je te redirais ca, ce week je pars donc ca va etre du stanby !
J'ai encore plein de test a faire comme egalement mettre le darbee au plus pres du projo ...
Et la fameuse alim lineaire ! Ptete un peu plus de temps a la pentecote
Faut que t'aditionne un darbee avec ton cable !!!!!
Faut que je me decide de mettre des photos dans un post aussi !
@+