avoir le son hd pour un film sur la ps3

Post Reply
strange76

avoir le son hd pour un film sur la ps3

Post by strange76 »

salut a tous!je ne me rappel plus comment avoir un son multicanal et en HD entre la ps3 et l'ampli?
si quelqu'un pouvait me donner la manip a efffectuer sur la ps3,je précise que le son transite en hdmi de la console a l'ampli yahm 3040,merci d'avance les amis! :)
jedi poodou

Re: avoir le son hd pour un film sur la ps3

Post by jedi poodou »

strange76 wrote:salut a tous!je ne me rappel plus comment avoir un son multicanal et en HD entre la ps3 et l'ampli?
si quelqu'un pouvait me donner la manip a efffectuer sur la ps3,je précise que le son transite en hdmi de la console a l'ampli yahm 3040,merci d'avance les amis! :)
Bonjour Strange76, :)

- Si ta PS3 est une console première génération (genre PS3 40 Go), pas de possibilité d'avoir de son HD. Elle envoie du PCM à l'ampli du à la limitation de cette première génération.
- Si tu as la PS3 Slim (genre 250 go ou plus), tu dois sélectionner dans les réglages du son, bitstream, dans la configuration de la console. Elle enverra à l'ampli le son à décoder par l'ampli, et par la-même le son en HD (DTS HD et Dolby True HD). ;)
strange76

Post by strange76 »

jedi poodou wrote:
strange76 wrote:salut a tous!je ne me rappel plus comment avoir un son multicanal et en HD entre la ps3 et l'ampli?
Bonjour Strange76, :)

- Si ta PS3 est une console première génération (genre PS3 40 Go), pas de possibilité d'avoir de son HD. Elle envoie du PCM à l'ampli du à la limitation de cette première génération.
- Si tu as la PS3 Slim (genre 250 go ou plus), tu dois sélectionner dans les réglages du son, bitstream, dans la configuration de la console. Elle enverra à l'ampli le son à décoder par l'ampli, et par la-même le son en HD (DTS HD et Dolby True HD). ;)
salut jedi poodu et merci!oui c'est une ps3 40 Go
DONC,je vais dans paramètre audio et je laisse tout en pcm?ou je laisse sur bistream ?
et pour la sortie MUTLIPLE en réglage sur paramètre ps3,je laisse sur oui ou sur non?merci!!!
jedi poodou

Post by jedi poodou »

J'ai les deux consoles moi-même, et donc la PS3 40go, et il me semble que si tu laisses sur PCM, tout sortira en PCM, y compris le Dolby Digital et le DTS.

Par contre tu dois avoir une position "auto" qui envoie le son décodé par la console en respectant les codecs audio lus (mais pas les Codecs HD bien sur).

Pour la sortie MULTIPLE, il faudrait que je me replonge dans le menu de ma PS3 qui est débranchée, je me souviens plus de tête.
Post Reply