LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEMC

Piksimou

Re: LG 65EC970V : TV OLED incurvé UHD, ISF, HEVC, HDR et MEM

Post by Piksimou »

fab92 wrote:
Corias wrote:je pense qu'il faut d'autres concurrents de dalles Oled pour metriser cette technologie et baisser le prix !
La technologie OLED est déjà maîtrisée par LG avec son WOLED...et c'est parce que les autres acteurs (Panasonic, Sony) ne la maîtrisent pas qu'ils envisagent de venir sur ce marché avec des dalles LG...

Le prix, lui, baissera dès que les coûts de production auront baissés...et pour le coup c'est cela qui pose problème à LG pour le moment...

Reste à savoir si les autres constructeurs ne métrisent pas la technologie ou s'ils considérent que l'investissement est trop élevé pour un marché de niche. Samsung maîtrise son oled depuis plusieurs années avec ces smartphones. Je me souviens du galaxy S2 qui avait déjà un écran superbe. Certes la résolution de l'écran était faible et le ppi aussi du à l'époque aux difficultés de fabrication. Mais maintenant, ils savent faire du full HD et du qhd sur des écrans de moins de 6 pouces. Alors ils devraient pouvoir faire du 4k sur un 55 pouces... Pour moi, il maîtrise leur oled mais le marché des tv moins rentable sur l'OLED ne le pousse pas à fabriquer ces propes dalles tv.
Corias

Post by Corias »

fab92 wrote:
Corias wrote:je pense qu'il faut d'autres concurrents de dalles Oled pour metriser cette technologie et baisser le prix !
La technologie OLED est déjà maîtrisée par LG avec son WOLED...et c'est parce que les autres acteurs (Panasonic, Sony) ne la maîtrisent pas qu'ils envisagent de venir sur ce marché avec des dalles LG...

Le prix, lui, baissera dès que les coûts de production auront baissés...et pour le coup c'est cela qui pose problème à LG pour le moment...
moi je veux dire qu'il yaura d'autres fabricants de dalles Oled comme le cas pour le LCD(AUO,Inolux,LG,Samsung,Sharp ... etc)! ;)
on sait déjâ que Samsung et sur le projet mais pas avant 2016/2017 !
fab92

Post by fab92 »

Piksimou wrote:
fab92 wrote: La technologie OLED est déjà maîtrisée par LG avec son WOLED...et c'est parce que les autres acteurs (Panasonic, Sony) ne la maîtrisent pas qu'ils envisagent de venir sur ce marché avec des dalles LG...

Reste à savoir si les autres constructeurs ne métrisent pas la technologie ou s'ils considérent que l'investissement est trop élevé pour un marché de niche. Samsung maîtrise son oled depuis plusieurs années avec ces smartphones. Je me souviens du galaxy S2 qui avait déjà un écran superbe. Certes la résolution de l'écran était faible et le ppi aussi du à l'époque aux difficultés de fabrication. Mais maintenant, ils savent faire du full HD et du qhd sur des écrans de moins de 6 pouces. Alors ils devraient pouvoir faire du 4k sur un 55 pouces... Pour moi, il maîtrise leur oled mais le marché des tv moins rentable sur l'OLED ne le pousse pas à fabriquer ces propes dalles tv.
Disons qu'ils maîtrisent la fabrication de petites dalles OLED avec des matrices actives (AMOLED) mais ils ne maîtrisent pas la fabrication de dalles OLED plus grandes pour des écrans de TV...

Pareil pour Sony qui produit des moniteurs OLED pour le monde professionnel...

J'imagine que l'un comme l'autre (samsung et sony) sont capables techniquement de parvenir à le faire à court ou moyen terme...mais que ça sous-entend d'engager de gros moyens en R&D (notamment pour régler le problème d'usure prématuré du bleu sur l'OLED RGB)...

En sachant que Sony est financièrement dans le rouge et que Samsung "s'engraisse" tellement avec ses LCD LED qu'ils ne sont pas pressés de passer à la suite...

En revanche, si LG parvient à régler ses problèmes de production et à proposer ses OLED au même tarif que les LCD LED HDG, nul doute que Samsung n'aura d'autre alternative que de venir sur ce marché avec ses propres dalles...sinon la fête sera terminée...
FZ26000

Post by FZ26000 »

... je partage ton analyse, Fab, je pense aussi qu'on est pas prêts de voir des Oled Pana/Sony à dalles LG à des prix équivalents, pour la même diagonale, à ceux de LG, qui, ayant pour l'instant le monopole de la fabrication des dalles 4K WOLED, serait bien bête de les facturer à Pana/Sony sans se prendre une bonne marge au passage ...

Ce qui est normal, LG possède non seulement les brevets (ex Kodak) pour l'Oled, mais a aussi investi très lourdement dans la fabrication des dalles Oled, sans parler de la R&D ...

LG a aussi pris le pari industriel et commercial, pour l'instant quand même risqué, de foncer avec l'Oled, plus cher à produire ...

Mais par ailleurs, si LG veut que l'Oled prenne le pas sur tout le reste ( ... réduit au LCD vu que le plasma est mort) il ne peut pas non plus être trop gourmand, sans courir le risque de se retrouver tout seul ...

Pour les amateurs de matos Pana/Sony (dont je fais partie depuis tout petit :lol: ) je pense qu'il faut s'attendre (c'est le mot adéquat, vu que rien n'est encore sorti ...) à un surcoût d'environ 20% par rapport à LG à diagonale égale pour un Oled 4 K, quand ils seront dispos, s'il le sont un jour ... :angel:
Urga

Post by Urga »

Le soucis des écrans de maintenant c'est le curved , c'est nul et sur LCD Led on voit encore + les défauts de dalle ajouté à cela de la courbure sur les bandeaux affichés par les chaines HD , quelle idée ... :rofl:
J'attend de voir un Oled Ultra Plat et pas courbé , mais c'est mal parti aussi pour le moment ... :^)
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
fab92

Post by fab92 »

Urga wrote: J'attend de voir un Oled Ultra Plat et pas courbé , mais c'est mal parti aussi pour le moment ... :^)
Ben non Urga, c'est pour Septembre chez LG...
pacifico

Post by pacifico »

moi j'en ai dejà un mais 2k :inlove: :D
LG 65EF950V OLED--OPPO BDP-103 eu-Darbee DVP5000-Ampli Marantz NR1402
Casque Surround SONY MDR-HW700DS-Casque Beyerdynamic DT990 Premiun.Edition 250 et 32 Ohm
IBASSO Dx90-Intra SoundMAGIC E50S-Oculus Rift CV1
Urga

Post by Urga »

pacifico wrote:moi j'en ai dejà un mais 2k :inlove: :D
Salut ,
T'as quel modéle ? ;)
Sinon du 2K sa va pour l'instant vu le peu de contenu 4K à part se passer des démos ... :D
Pioneer LX 5090H + Démo G5 C+ Csat HD + DD et la TNT + Pioneer BDP LX58 + Pioneer BD320 Pana 50 ST60 + Box Evolution + PS3 BD + Sony BD-S790 .
Les screens : http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.p ... start=1560
FZ26000

Post by FZ26000 »

... je n'ai pas voulu ouvrir un topic spécial, donc je poste ici ...

Le "poster" aimanté LG 55' Oled 4K ...! :geek:

... mais ce que l'on voit c'est sans l'électronique planquée derrière ...! |(

http://www.theverge.com/2015/5/20/86288 ... lg-display

EDIT:

... tiens, Les Nums doit avoir les mêmes sources que moi ... :lol:

http://www.lesnumeriques.com/tv-televis ... 42235.html
piratees

Post by piratees »

je ne trouve pas les OLED si cher que ça quand on voit que un plasma de 60P sortie en 2003 coûté plus de 25.000€, même pas full hd.
Tv principale Samsung plasma PS64F8500. TV pour JEUX SONY 65W855A top Input lag 18ms
Post Reply