fab92 wrote:La technologie OLED est déjà maîtrisée par LG avec son WOLED...et c'est parce que les autres acteurs (Panasonic, Sony) ne la maîtrisent pas qu'ils envisagent de venir sur ce marché avec des dalles LG...Corias wrote:je pense qu'il faut d'autres concurrents de dalles Oled pour metriser cette technologie et baisser le prix !
Le prix, lui, baissera dès que les coûts de production auront baissés...et pour le coup c'est cela qui pose problème à LG pour le moment...
Reste à savoir si les autres constructeurs ne métrisent pas la technologie ou s'ils considérent que l'investissement est trop élevé pour un marché de niche. Samsung maîtrise son oled depuis plusieurs années avec ces smartphones. Je me souviens du galaxy S2 qui avait déjà un écran superbe. Certes la résolution de l'écran était faible et le ppi aussi du à l'époque aux difficultés de fabrication. Mais maintenant, ils savent faire du full HD et du qhd sur des écrans de moins de 6 pouces. Alors ils devraient pouvoir faire du 4k sur un 55 pouces... Pour moi, il maîtrise leur oled mais le marché des tv moins rentable sur l'OLED ne le pousse pas à fabriquer ces propes dalles tv.