OPPO BDP-103EU et BDP-105EU : lecteurs universels, upscaling 4K,

Post Reply
laforcetrankil

Re: OPPO BDP-103 et BDP-105 : lecteurs universels, upscaling

Post by laforcetrankil »

En fait, étant un jeune puceau dans le domaine du home cinéma :lol: , j'en viens déjà à me poser la question existentielle :

" Existe-t-il une platine permettant de lire presque tous les formats (MKV, ISO, SACD, BLU-RAY) de manière stable et de bonne qualité... ?" :envy:
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

laforcetrankil wrote:Existe-t-il une platine permettant de lire presque tous les formats (MKV, ISO, SACD, BLU-RAY) de manière stable et de bonne qualité... ?" :envy:
Non, pas depuis que la BDA met la pression aux constructeurs :)

Enfin, si, il y a le Dune HD MAX qui lit tout, les ISO Blu-ray aussi, mais pas de 3D et c'est un lecteur Blu-ray doté d'un firmware pour lecteur multimédia.

Le Pioneer BDP-450 parait-il peut lire les ISO BD3D avec un firmware hacké, mais c'est assez chaud d'utiliser ce genre de firmware développé en chine et non officiel. Je ne sais pas si la platine est aussi stable après installation du fimrware hacké.
crocket51

Post by crocket51 »

Une bonne platine et une popcorn A400 (qui à l'air très prometteuse)

Le meilleur des deux mondes
runcinq

Post by runcinq »

Becuwe Nicolas wrote:
runcinq wrote: La lectures des structures 3D en renommant en AVCHD et bien lu en 3D?
Oui, j'ai essayé hier avec Scrooge 3D et ça marche. J'ai eu quelques saccades lors du lancement les premières secondes, mais après c'était parfait.
Ok , merci

Il faut renommer quel dossier en AVCHD dans la structure?
Est il possible que sur une prochaine MAJ la fonction soit implémentée?
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
Yahoo MMCrawler [Bot]

runcinq wrote:
Ok , merci

Le dossier principal qui contient tous les autres

Oui, c'est possible, sauf s'ils ont retirés cette fonction pour des problèmes législatif et pression de la BDA (Blu-ray Disc Association).
titou

Post by titou »

Bonjour Nicolas.
Je suis nouveau sur le site. Je tiens tout d'abord à te féliciter pour tes tests toujours pertinents dans le monde du home cinema, ce qui m'a permis d'acquérir l'Ampli Yamaha RX-A3010 et bientot le plasma panasonic P65ST50.
J'ai pré-commandé un OPPO 103 et je me demande si j'ai bien fait...
Il semble y avoir un souci sur la lecture des DVD Pal, or j'ai plus de 200 DVD dont je ne souhaite pas me débarasser pour un rachat en blu-ray.
Peut-on espérer une mise à jour rapide de la machine car le nouveau firmware ne semble pas avoir pris en compte ce problème.
Je ne me vois pas attendre plusieurs mois avant une correction éventuelle.
Merci pour ta réponse.
runcinq

Post by runcinq »

Becuwe Nicolas wrote:
runcinq wrote:
Ok , merci

Le dossier principal qui contient tous les autres

Oui, c'est possible, sauf s'ils ont retirés cette fonction pour des problèmes législatif et pression de la BDA (Blu-ray Disc Association).
Du coup c'est le bazard si il faut renommer chaque film avant de le lire. Après si je le laisse en avch est qu'un lecteur multimédia le lira?
Ensemble hifi Onkyo M588 P388+Toshiba HD XE1+NVidia Shield TV 4K+ Enceintes JBL TI5000+preamp oppo HA1+casque oppo PM2+Lg oled 65E8+lecteur BD Oppo 203platine vinyle Thorens 126 III SME3009+XBOX ONE X
Yahoo MMCrawler [Bot]

titou wrote: Il semble y avoir un souci sur la lecture des DVD Pal, or j'ai plus de 200 DVD dont je ne souhaite pas me débarasser pour un rachat en blu-ray.
Peut-on espérer une mise à jour rapide de la machine car le nouveau firmware ne semble pas avoir pris en compte ce problème.
Salut Titou et bienvenu ;)

Effectivement, l'upscaling est vraiment pas bon sur les DVD Pal, mais on peut toujours laisser en sortie Directe pour laisser le téléviseur ou un ampli faire l'upscaling (par contre ce n'est pas pratique car il faut a chaque fois changer : Sortie Directe pour lire un DVD, oet Sortie 1080p pour lire le Blu-ray).

Quoiqu'il soit, nous avons contacté OPPO qui travaille avec Marvell pour résoudre ce bug. Il semblerait que la correction sera faite avant 2 semaines. En tout cas ils travaillent dessus et ce sera corrigé. En espérant que ça arrive bien aussi rapidement qui nous l'ont dit. L'ingénieur d'OPPO (Jason) est très compétant (c'est d'ailleurs un ancien de chez Marvell), donc on peut avoir confiance en lui (il a déjà réalisé quelques exploits l'an dernier). ;)
titou

Post by titou »

Merci Nicolas, tu me rassure.
Il y aura peut-être une mise à jour en même temps que ma réception de l'OPPO, ce serait l'idéal...
Yahoo MMCrawler [Bot]

Pour info :

Le test du OPPO BDP-103EU sera mise en ligne demain. J'ai finalement décidé de ne pas attendre encore plus longtemps ce fameux firmware. Je mettrais le test à jour dès que les soucis d'upscaling seront corrigés...
Post Reply