Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post Reply
basthi

Re: Xtreamer Sidewinder 3 : lecteur multimédia 3D Ready (ISO BD 3D) !

Post by basthi »

Dreamy wrote:Voici mes tests.

Sur réseau gigabit via mon PC -> routeur -> XT3

Débit de transfert via un partage réseau smb avec un fichier de 1.5To = 10.3 Mo/s
Débits de transfert via l'USB 3.0 avec le même fichier = 60Mo/s en moyenne
Je n'ai pas encore testé le debit en ftp mais cela devrais être un petit peut mieux qu'avec le partage réseau smb.

Conclusion au niveau transfert de fichier en réseau cela n'égal toujours pas les dernières puces SD 8647 qui permettent d'avoir un transfert réseau à plus de 22Mo/s en ftp
Oui donc mettre un SSD serait du pur gâchis dans tous les cas... :mrgreen:

10 Mo/s en SMB ça fait du 80 Mbps c'est déjà pas si mal en streaming, si le CPU peut réussir à les maintenir en même temps que le décodage... Mais en fait j'en doute fort, puisque comme tous les CPU du genre, comme il n'y a pas de chipset Gigabit dédié, c'est le CPU qui consacre une partie de sa puissance à la gestion du réseau... Et pendant le décodage 3D ça va coincer c'est sûr... :roll:

Bon Realtek en réseau ce ne sont pas des débutants donc on peut espérer un mieux... ;)

Donc en gros par l'USB 3.0 on peut transférer un film en 15 minutes... et en SMB... 90 minutes... :shock:

Pour le moment le débit réseau c'est vraiment le gros point faible du SW3... J'espère qu'il vont travailler là dessus... :roll:

Je testerai le NFS pour voir... C'est quand même LE protocole à privilégier pour le streaming...

Et il est encore en "Work in progress" d'après ce que j'ai lu... Donc je garde bon espoir... ;)

+++
basthi
Dreamy

Post by Dreamy »

Realtek à toujours eu un temps de retard concernant les performances de transfert de fichiers via le réseau par rapport au puces Sigma Design, c'est un fait.

Il n'en reste pas moins que Realtek rattrape de plus en plus son retard et quand on voit le Bin's des puces SD 8670 avec les problèmes de bitrate et de son HD, sur ce coup là Realtek s'en sort très bien.

Je viens de retester le SW3 et avec le dernier firmware 3.5 RC2 et on peut streamer en réseau jusqu'à 60Mbps en smb ce qui est une très bonne performance. ;)

Par contre au sujet de la compatibilité Mk3d il me semble que realtek n'ai pas l'intention de l'implémenter dans leur SDK. Vu sur le forum Xtreamer.

Je viens de tester à l'instant de streamer un disque BR via le lecteur BR de mon PC en réseau et ça fonctionne super bien.
Il faut pour cela AnyDVD HD actif sur le PC et mettre en partage "Tous le monde" le lecteur BR/DVD
Ensuite mettre le lecteur en favori dans le SW3 et appuyez sur la touche play de la télécommande sur le dossier Video pour un DVD et le dossier BDMV pour un BR 2D/3D.
Ne pas oublier de désactiver le menu BD lite sinon le SW3 va planter
basthi

Post by basthi »

Dreamy wrote:Par contre au sujet de la compatibilité Mk3d il me semble que realtek n'ai pas l'intention de l'implémenter dans leur SDK. Vu sur le forum Xtreamer.
Ca ce ne sera pas une bonne nouvelle pour tout le monde... :shock:

Il y a peut-être un deal entre Realtek et le consortium Bluray : "Je ne prend pas en charge le MK3D et vous me donnez la certification Bluray 3D"... Ils envisagent peut-être de sortir des platines Bluray et venir concurrencer directement les Dune... :shock:

Sinon je vois pas pourquoi ils passeraient à côté du MK3D... Il n'y a pas de raison... :roll:

Perso je m'en fous un peu vu que tous mes films sont des ISOs Bluray 2D et 3D...

Je testerai aussi les photos et vidéos issues de mon appareil photo 3D Fujifilm W3 pour voir si le SW3 les accepte... ;)

D'après le suivi Colissimo, mon SW3 est arrivé à l'aéroport pas loin de chez moi... A voir s'il va être bloqué en douane ou pas... :roll:

S'il est bloqué je peux attendre 3 à 5 jours de plus... :shock:

+++
basthi
basthi

Post by basthi »

Mauvaise nouvelle : mon colis est bloqué en douane... :evil:

Heureusement que j'ai acheté en HT Export hein... Je ne paierai donc pas la TVA deux fois... 8-)

Donc on est parti pour 2 jours de plus minimum... :evil:

+++
basthi
kaftaba

Post by kaftaba »

Bonjour! Quelle grosse déception quand même pour la non prise en charge des mk3d! Powerdvd 12 et les popcorn *300 restent les seuls moyens de lire ce format pourtant très prometteur... C'est étonnant de voir que ce format soit aussi peu connu et aussi peu utilisé du coup! Il n'arrive pas à se faire une place comme l'a fait le mkv.

Ma question est: Pensez-vous que le format .mk3D soit mort-né?
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

kaftaba wrote:Bonjour! Quelle grosse déception quand même pour la non prise en charge des mk3d! Powerdvd 12 et les popcorn *300 restent les seuls moyens de lire ce format pourtant très prometteur... C'est étonnant de voir que ce format soit aussi peu connu et aussi peu utilisé du coup! Il n'arrive pas à se faire une place comme l'a fait le mkv.

Ma question est: Pensez-vous que le format .mk3D soit mort-né?
Non, je ne pense pas, mais pas mal de constructeur ne comprennent pas encore l'intérêt de ce format par rapport au MKV 3D, c'est étonnant !!

En tout cas je suis en discussion avec les distributeurs pour faire remonter tout ça chez Xtreamer. J'espère qu'ils vont prendre en considération mes remarques...
basthi

Post by basthi »

Perso je ne pense pas qu'il soit mort-né... C'est juste un nouveau né... ;)

Et vu que le format Bluray 3D lui-même a du mal à trouver son marché (pas encore un marché de masse)... C'est juste plus long à venir... :roll:

La 4K en 2D devrait connaître un meilleur essor que la 3D, et devrait selon moi relancer indirectement la 3D 1080p... Je vais t'expliquer pourquoi, même si cette prévision ou plutôt prédiction est très personnelle... ;)

Tous les prochains écrans 4K en 2D devraient être compatibles 3D en 1080p, en passif... Une ligne sur 2 de l'écran 4K 3840 x 2160 sera utilisée pour la 3D ce qui devrait donner une excellente qualité 3D Full HD 2 x 1920 x 1080, avec des lunettes passives très peu coûteuses... ;)

La 4K sera une véritable révolution : Les photos seront magnifiquement mises en valeur, car ça fait longtemps qu'elles sont en 4K voire plus, mais qu'on ne peut les voir qu'en 1080p sur nos télévisions...

Les films tournés en 4K numérique ainsi que ceux tournés en argentique puis numérisés en 4K et + puis restaurés seront également magnifiés sur des grandes dalles 4K de 80 pouces et les projos 4K...

Donc je crois beaucoup plus à l'essort de la 4K qu'à l'essort de la 3D, mais comme les téléviseurs et projos 4K devraient tous être compatibles 3D, la 3D devrait en profiter pour se développer grâce au 4K...

Et si la 3D est relancée, tout les formats dérivés seront relancés parallèlement... donc le format MK3D aussi ;)

Mais si la 3D ne monte pas, il ne faudra pas compter non plus sur l'essort des formats alternatifs... ;)

Et la technologie 3D sans lunettes arrivera bien un jour à maturité, ce qui pourrait aussi relancer la 3D...

Donc patience... ;)

+++
basthi
Last edited by basthi on Wed Apr 18, 2012 4:58 pm, edited 1 time in total.
basthi

Post by basthi »

Bon j'ai parlé de 4K mais en fait c'est du 2160p ou du QuadHD... Abus de language... ;)

Tout le monde parle de 4K alors que ce format est réservé au cinéma, comme le 2K d'ailleurs... ;)

[Edit] Mon SW3 n'est toujours pas dédouané... Aujourd'hui jeudi... :evil:

Mal barré pour l'avoir avant le week-end... :roll:

+++
basthi
basthi

Post by basthi »

RC3 dans le tuyau :mrgreen:

Ils terminent actuellement leurs tests sur la RC3 qui est annoncée dans l'ordre habituel : d'abord pour Prodigy puis pour Sidewinder 3...

Les nouveautés : Ajout du scraping (jaquettes et synopsis) sur TDMBD en français, espagnol, allemand, italien...

Ajout de l'appli Wencas, Améliorations et résolution de bugs divers (notamment le bug de l'économiseur qui fait planter le Sidewinder 3 pendant le scraping) etc...
Here is a short list of what will come to you in version 3.5 RC3.

(1) We added the excellent project Wencas made for playing audio music clips and playlists from Youtube to the firmware. You will find a new item in APPS in your Home Screen

(2) We added a popup warning when deleting a movie information in the Jukebox by pressing "8"

(3) We made the Jukebox work with BDMV structure by skipping subdirectory in BDMV folder when scraping

(4) You reported that some movies name containing "&" " . " etc cannot be deleted. You were right and we fixed it.

(5) Every second member on the forum that tried version 3.5 reported and opened a new post saying that the device is shutting down after screen saver is coming during scraping. We fixed that.
We recommend to turn off the screen saver anyway but nonetheless we fixed the problem.

(6) We found out that if a poster does not exist, Show Timer kills itself. We fixed it in RC3 as well

(7) We added a Video setting icons

(8) We changed the background UI to XT style

(9) We added in the JUKEBOX the ability to scroll whole pages by pressing page up&down

(10) Thanks to the efforts made by vPeter and Martin Jaburek we added several new scrapers based on the CFSD project.

(11) We agreed that version 3.5 RC2 and RC1 show the info in a little too small font. So now the font is slightly bigger.

(12) We moved the info bar a little above and made wordings description slightly bigger

(13) We added a mechanism in which the scrape info will be made according to OSD language. TMDB supports several languages like FR/ES/DE/IT and only for TDMDB plugin this will work. Try and confirm .

(14) Many many of you, for good reason, but too many times, reported the same thing. That the Jukebox database is gone after reboot. OK. We got it. We know. Thank you .
We fixed it.
We changed the way and timing the engine write the database file. We hope this is solved and over.
We are monitoring this issue.

(15) THJ made a wonderful App Installer project for the Prodigy. With the help of vPeter they both enabled a set of a hundred new functionalities and advanced scripts and languages added to the device base power. In RC3 we hope the device is ready for accommodating the APP installer project and we hope you will be able to enjoy the device even further.
What the App Installer brings is the ability to download and use NZB directly on the device, the ability to stream music with advanced web based applications . It turns the device into an advanced server. THJ is now doing a TV GUI front end so the installation and usage of this project will be made more easy. For now, the entire usage of the App Installer is web-based.
It means you will need to access this services by typing the device IP address from a pc. Follow the App Installer thread to get more info.

(16) SeeMoreDigital made a wonderful suggestion about changing the wordings and description of the audio part. We will try make on time for RC3 otherwise it will implemented in the next version.

(17) Good news for Kintrax and the Arabic community. We fixed the Arabic subtitles issues. Please test and report.
We will not rest until you are happy.

(18) When ? Where ? Give it to me now...

Ok, we are now at the final phase of testing the new RC3 and will release it to you in a a day or so. First for Prodigy and than for Sidewinder 3.
+++
basthi
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Merci Basthi, j'attends avec impatience.

J'espère que la version finale ne va pas tarder pour publier le test ....
Post Reply