
Réalisateurs : Angelina Jolie
Format : 2.40:1
Date de sortie : 26/05/2015
Durée : 137 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF D.D.5.1 et VO Dolby Atmos/Dolby True HD 5.1

L'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

10/10
Le transfert proposé est tout simplement énorme sans défauts ou si minime qu'il ne se remarque pas, le piqué est dantesque, la netteté sans compromis, les détails chirurgicaux et nombreux, la colorimétrie riche et naturelle mettant en valeur les différents environnements rencontrés ( océan, camps de prisonniers...), les contrastes et noirs exquis et la définition de l'ensemble ne faibli jamais même pendant les plans sombre. Une réussite totale.

5/10
Une fois de plus , Universal nous gratifie d'une simple piste en DD pour la VF et bien que celle-ci ce montre démonstrative et enveloppante avec de bons effets surrounds, un canal de basse omniprésent (surtout lors de la première scène du film)et une partie frontale bien exploitée, elle manque quand même de dynamique pour pouvoir être projeté au coeur de l'action, dommage même si l'ensemble du film n'est pas propice à un déluge d'effets en tout genre .

8/10
Angelina Jolie réussi avec brio à raconter le calvaire qu'a connu le célèbre Louis Zamperini , coureur olympique ,d'abords naufragé puis prisonnier ainsi que ces compagnons d'infortune lors de leur captivité pendant la seconde guerre mondiale dans un camps de prisonniers Japonnais ou tout était fait pour les casser physiquement et moralement et ou le mental d'acier de Zamperini l'a aidé à survivre. Jack O'Connell campe cet anti-héros avec brio. Malgré quelques longueurs qui auraient pu être évité et un rythme peut soutenu, le film arrive à capter notre attention jusqu'à son dénouement final nous proposant des scènes choques et dures à encaisser par moment. à voir et à ne pas mettre devant tous les yeux même si il est classé tous publics !!!!

9uNj5AhUCG4

