Les tests blu ray de neo4

Post Reply
neo4

Invincible

Post by neo4 »

Invincible
Image Acteurs : Jack O'Connell, Domhnall Gleeson, Garrett Hedlund, Takamasa Ishihara, Finn Wittrock
Réalisateurs : Angelina Jolie
Format : 2.40:1
Date de sortie : 26/05/2015
Durée : 137 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF D.D.5.1 et VO Dolby Atmos/Dolby True HD 5.1

Image
L'incroyable destin du coureur olympique et héros de la Seconde Guerre mondiale Louis "Louie" Zamperini dont l'avion s'est écrasé en mer en 1942, tuant huit membres de l'équipage et laissant les trois rescapés sur un canot de sauvetage où deux d'entre eux survécurent 47 jours durant, avant d'être capturés par la marine japonaise et envoyés dans un camp de prisonniers de guerre.

Image
10/10
Le transfert proposé est tout simplement énorme sans défauts ou si minime qu'il ne se remarque pas, le piqué est dantesque, la netteté sans compromis, les détails chirurgicaux et nombreux, la colorimétrie riche et naturelle mettant en valeur les différents environnements rencontrés ( océan, camps de prisonniers...), les contrastes et noirs exquis et la définition de l'ensemble ne faibli jamais même pendant les plans sombre. Une réussite totale.

Image
5/10
Une fois de plus , Universal nous gratifie d'une simple piste en DD pour la VF et bien que celle-ci ce montre démonstrative et enveloppante avec de bons effets surrounds, un canal de basse omniprésent (surtout lors de la première scène du film)et une partie frontale bien exploitée, elle manque quand même de dynamique pour pouvoir être projeté au coeur de l'action, dommage même si l'ensemble du film n'est pas propice à un déluge d'effets en tout genre .

Image
8/10
Angelina Jolie réussi avec brio à raconter le calvaire qu'a connu le célèbre Louis Zamperini , coureur olympique ,d'abords naufragé puis prisonnier ainsi que ces compagnons d'infortune lors de leur captivité pendant la seconde guerre mondiale dans un camps de prisonniers Japonnais ou tout était fait pour les casser physiquement et moralement et ou le mental d'acier de Zamperini l'a aidé à survivre. Jack O'Connell campe cet anti-héros avec brio. Malgré quelques longueurs qui auraient pu être évité et un rythme peut soutenu, le film arrive à capter notre attention jusqu'à son dénouement final nous proposant des scènes choques et dures à encaisser par moment. à voir et à ne pas mettre devant tous les yeux même si il est classé tous publics !!!!

Image
9uNj5AhUCG4

Image

Image
djack

Re: Les tests blu ray de neo4

Post by djack »

Merci neo4 pour tous ces tests !
Beau travail.
neo4

Post by neo4 »

merci djack ;)
neo4

Taken 3

Post by neo4 »

Taken 3
Image Acteurs : Liam Neeson, Forest Whitaker, Famke Janssen, Maggie Grace, Dougray Scott
Réalisateurs : Olivier Megaton
Format : 2.40:1
Date de sortie : 03/06/2015
Durée : 108 minutes
Public : Accord parental souhaité
Audio : VF et VO Dolby Atmos/Dolby true HD 5.1

Image
Liam Neeson revient dans la peau de Bryan Mills. L'ex-agent spécial voit son retour à une vie tranquille bouleversé lorsqu'il est accusé à tort du meurtre de son ex-femme, chez lui, à Los Angeles. En fuite et traqué par l'inspecteur Dotzler, Mills va devoir employer ses compétences particulières une dernière fois pour trouver le véritable coupable, prouver son innocence et protéger la seule personne qui compte désormais pour lui : sa fille.

Image
9/10
Le transfert du blu-ray frôle la perfection et malgré la présence par moment d'un petit grain sur les arrières plans, ça n'entache en rien la qualité intrinsec du support. La définition est sublime, les détails chirurgicaux et en grand nombre, les noirs profonds et robustes, les contrastes excellents, la colorimétrie riche tantôt chaude, tantôt froide et la luminosité exemplaire aussi bien sur les plans diurnes que ceux proposés en nocturnes. On est devant la plus belle image de la trilogie.

Image
8/10
N'étant pas équipé en Dolby Atmos, j'ai eu le droit à une VF en Dolby true HD du plus bel effet et dynamique à souhait, le caisson s'en donne à coeur joie, les surrounds distillent avec générosité tous les effets qu'elles reçoivent et la partie frontale jongle à merveille avec tous ce qu'elle reçois. Seul bémol, je trouve que cette piste est trop portée sur les médiums et les basses et du coup "étouffe" les aigus ce qui provoque un léger déséquilibre de l'ensemble. Autrement elle est doté d'une très bonne spatialisation et enveloppe bien la scène sonore.

Image
6/10
Que dire de ce troisième opus qui c'est fait littéralement descendre par la critique à part que c'est moins bon que les 2 premiers épisodes (le 1 reste pour moi le meilleur) que les scènes sont un peut "téléphonées", le montage vraiment pas génial et que l'ensemble manque cruellement d'originalité. Autrement il rempli son contrat qui est de nous proposer un film bourrin même si par moment c'est énorme mais on arrive quand même à rester jusqu'à la fin sans s'ennuyer, bref ce n'est pas un film indispensable qui reste graver dans notre mémoire une fois vu.

Image
nSInrKvxIdI

Image

Image
McBarrette

Post by McBarrette »

J'ai bien aimer perso, pas le film de l'année mais l'acteur principal avec comme soutient un forest de qualité ça passe tout seul.

J'ai hâte d'avoir ton avis sur Kingsman et Exodus (en 3D pour celui-ci si tu as la possibilité de le faire, et aussi un peu de cocaïne pour tenir tout le long car il dure longtemps)
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

salut Benoit

je n'ai pas trouvé le film nul hein mais comme tu dis c'est loin d'être un film incontournable :lol: pour Exodus, c'est fait, regarde ;)
McBarrette

Post by McBarrette »

ah ouai lol, tu dézingue un peu quand même.

Je n'ais plus qu'à attendre ton avis sur Kingsman !
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

+1

Je me souviens encore de ma séance ciné d'Exodus, c'était un calvaire... Je ne tenais plus en place, j'avais envie de sortir de la salle (mais je déteste faire ça). Une bouse !

Kingsman est hyper fun, pas le film de l'année mais je m'étais bien éclaté :)
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
neo4

Post by neo4 »

McBarrette wrote:ah ouai lol, tu dézingue un peu quand même.

Je n'ais plus qu'à attendre ton avis sur Kingsman !

non je ne dézingue pas, c'est juste ce que j'en pense, regarde le et tu me diras ce que toi tu en penses :lol:
pour Kingsman, pas prévu dans mes achats pour le moment ;)
Surak

Post by Surak »

J'ai été très déçue de Taken 3 ... Il n'y a plus cette tension palpable menée à tambour battant qui te fais scotché au film du début à la fin.

/spoil
Là avec ce troisième opus, tu ne comprend pas comment Bryan Mills n'a pas vue plutôt la supercherie, qu'il n'est pas prit des renseignements sur le mari de son ex ...
/spoil
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
Post Reply