Kef 201.2 Reference

Post Reply
McBarrette

Re: Kef 201.2 Reference

Post by McBarrette »

Becuwe Nicolas wrote:Les nouvelles oui, au High END, mais pas les anciennes :

http://www.hdfever.fr/2014/05/19/kef-re ... -end-2014/
La différence de style, on dirait trop la gamme R, les Référence avait un design vraiment plus british et un son qui collait à leur nationalité
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Je préfère le design des nouvelles, perso. Quelques doutes sur les 16,5cm par contre
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

ViewtifulVik wrote:Et alors, les nouvelles Kef ? Bonne impression.
Visuellement vraiment superbe, moins traditionnelles ou vintage que les anciennes, plus moderne mais j'adore leur design.

A l'écoute c'étai également superbe, assez proche des KEF R, mais avec plus de tonicité, dynamique, meilleur médium et un aigu toujours aussi superbe, défini et soyeux, mais pour dire vrai j’ai un peu de mal à me faire une idée objective en salon. Je n'aurais pas mis Arcam pour les écouter si j'avais eu le choix, mais bon, choix personnel :)
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Les deux marques doivent avoir des affinités car je les ai vu associées encore une fois avec du Hegel (H300 et H30 en l’occurrence). Je ne sais pas si le mariage fonctionne du tonnerre mais vu qu'il est souvent proposé je m'y intéresse ;)
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, moi aussi j’ai vu cette association KEF Reference/Hegel.

Et j'avais essayé des KEF R700 et R300 sur le H300, c'est la seule fois où j'ai vraiment apprécié les KEF R :)

Je les trouvais un peu trop douce et feutrée, mais sur le H300 le rendu est devenu beaucoup plus dynamique et droit avec de très jolis médiums.
McBarrette

Post by McBarrette »

Faut que quelqu'un m'explique !

Kef Référence avec du Arcam, c'est bien la première fois que j'entend une association pareil, perso j'aurai mis bien autre chose, et vous pouvez rire d'avoir mais à l'écoute des 207/2 de l'époque sur de l'audio research voir du Mc c'était autre chose, j'ai même oser le faire sur du Vincent Audio et sur le plus gros intégré stéréo Denon de l'époque PMA-SA1 (mon rêve mais hors de prix, vu qu'il était dans les 5k €), une bombe ses enceintes plus on leurs mettais du gros et plus elles en redemandaient, jusqu'à qu'on test la bi amplification.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Phil44

Post by Phil44 »

Hello.

Je m’intéresse à de nouveaux amplis, si possible bien couillus.
Je pense au H300/H200 mais aussi au E-450/E-350.

Je vais donc mettre le PM11S3 en vente mais j'ai encore un doute.

L'ensemble source + Marantz + 201.2 donne une très belle restitution en Jazz, voix, classique mais comme j'écoute aussi du vif et cognant (Artic Monkeys par exemple), je trouve ça moins adapté (Les basses sont là donc la puissance aussi mais pour ces écoutes de Rock/Hard Rock, ça ne pète pas assez).

Est-ce que la source, LX88 ou Pro-Ject 2XPerience, n'est pas assez dynamique?
Un DAC vif et incisif pourrait peut être remettre les choses à plat...

Est-ce que les entrées XLR sont meilleures sur le Marantz?

Ou alors les câbles, mais lesquels?

Bon, en même temps je change assez régulièrement! :D

Philippe
KEF Référence 201.2

HP Chord Oddissey II & Modulation MPC Equilibre XLR + Mogamy RCA

Pioneer BDP LX 88
3JTLB

Post by 3JTLB »

Hello,

j'ai aussi le PM11S3 et j'ai changé 2 ou 3 choses pour réellement profiter du potentiel de la bête !

J'avais fait comme écoute (chez moi pendant 1 bonne semaine) d'un Accustik Art power MKIII à 6500€ qui était bien droit, trop pour moi mais pour un pote c'était l'apogée comme quoi les gouts et les couleurs...6500€ la bête mais effectivement plus de droiture j'insiste sur le terme ne sachant pas mieux le qualifier, Marantz est effectivement plus nuancé et soyeux dans sa restitution...

Ensuite effectivement c'est toute la chaine à remettre en cause à un moment donné, sources comprises...et modulations...

Moi j'ai le NA11S1 comme DAC pricncipal, je fait transiter un SA15S2 limited Edition en optique dessus pour l'écoute des CDs et le NA11 est relié en XLR sur le PM11S3 via des cables IXOS à plus de 400€ et c'est franchement la claque, j'ai aussi retiré les ponts standards des enceintes (CM10 S2 pour la hifi) en les rempalcant par des jumpers Oehlbach à 30€ pour une paire d'enceintes et ca libére aussi le son de l'enceinte, moins cette sensation intimiste propre au topologie des enceintes anglaises (en tout cas à mon oreille je sais il faut faire attention à ce qu'on dit et pense ici...) écoutant aussi beaucoup de rock et métal diverses...

Les Kef références je ne les connais pas donc je ne me permettrai pas d'avis subjectif dessus par contre j'ai écouté pas mal de la gamme R(300/500/700 et 900) et j'ai pas du tout aimé le rendu sonore qui s'apparente (encore une fois à mon oreille !) à un côté sans vie...
J'ai d'ailleurs écouté un E-250 (Oppo 105 en source) sur des R700 chez un autre pote et je n'ai pas aimer la restitution sonore trop analytique et sans vie...

Les sources Pioneer avec les DACs ESS Sabre machin bon ben voilà ils ont le mérite d'exister mais c'est franchement pas du niveau musical des autres DACs du marché sutout quand tu commences à avoir une oreille averti et de fait devient de plus en plus exigeant (comme toi et moi vu qu'on a changé pas mal nos compos ces 2 ou 3 dernières années ;) )

Effectivement si tu peux tester un NA11S1 ou DAC équivalent (lequel dans ces prix ? je ne sais pas...) pour voir si déjà tu sens une différence à l'écoute ?
S1: 65AF9/Primare I35 PRISMA-/CD35 PRISMA/B&W 804 D3/Pio LX500/PM-KI RUBY/SA-KI RUBY/805 D3/Caisson DB1
S2: UHZ65UST/ecran ALR100/SPA23 4KVM/Pana UB9000/B&W CM8 S2/CMC S2/CM1 S2/PV1D
Cables: Zavfino PHONO1877/WhyNot
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Mais arrête Phil !!! :lol: T'es incroyable toi !

Essaie d'optimiser ton système et de t'y habituer au lieu d'acheter et revendre tous les 4 matins ! :)

La finalité est quand même d'écouter de la musique non ? ;)

Regarde moi, j'ai écouté des merveilles cette année mais je résiste !
Yahoo MMCrawler [Bot]

:biglol: incorrigible !
Post Reply