Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
yale65

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by yale65 »

salut tout le monde,

Heureux possesseur d'un 65HU8500, je viens vers vous pour vous demander de l'aide :(

Voici mon souci : je n'ai pas de son depuis mon disque dur brancher en usb sur le one connect.

Pour vous donner mon installation complète et la manière dont c'est raccordé :

Freebox et Ps4 connectés sur mon ampli (onkyo 646) en Hdmi 2.0 (sur HDMI 2 et HDMI 5 respectivement)

L'ampli relié au one connect (HDMI out ARC de l'ampli vers HDMI3 (ARC) du one connect).

J'essaye de comprendre d'où viens mon problème depuis 4j et je comprends pas. Surtout qu'au début, chose bizarre, ça ne me le faisait que sur un dossier intitulé "séries" et mon dossier "MKV" fonctionnait parfaitement. Maintenant même mon dossier MKV ne me sort aucun son. J'ai essayé avec un autre DD qui a les même fichiers, et j'ai le même problème. Et lorsque je regarde la télé sans passer par la freebox, le son sort bien de l'ampli. c'est quoi ce bin'ssss :gne:

Pourriez vous m'indiquer quelle est l'astuce :svp: car là j'en peux plus :tetedanslmur:

EDIT : voilà il suffit que je poste pour que ça fonctionne :colere4: . Je viens de débrancher mon dd pour y mettre l'autre et envoyer une série et tout fonctionne (image et son). J'ai remis ensuite l'autre DD et ça fonctionne aussi.

EDIT 2 : Bon bein voilà autre test et plus de son : ça re-fonctionnait et puis j'ai éteint la télé puis rallumé. Et là même problème qu'avant, à savoir, j'ai l'image, mais pas de son. La loose quand même.
Samsung 65Q7F - yamaha 3060 - focal aria 936 + cc900+ aria 906 - Onkyo SKH410- Klipsch R-12sw- Sony BDP-S7200- Zidoo X9S

barrette secteur oehlbach 907 + 2X Yllen.2 /câblage viard audio / HDMI hd élite
thibud59

Post by thibud59 »

Bonjour je suis en possession d un ue55hu8500
Et j ai un ami qui travaille dans un magasin electonique qui ma prêter le boitier du ue55js9000 avant que je l achete pour me rendre compte si sa vaut le coup d investir dans se one connect sek 3500
Alors j ai suivi la vidéo de you tube et ce qui se passe c est que tout les menu son à l envers comme sur la vidéo mais lui sa revient À l endroit mais je c pas comment il fait
Merci de me donner de l aide
Et ce que c est le boîtier qui ne fontionne pas et qu il faut à tout prix un un boîtier evolution
Moi je penser que c était les mêmes lol
karim_boul

Post by karim_boul »

thibud59 wrote:Bonjour je suis en possession d un ue55hu8500
Et j ai un ami qui travaille dans un magasin electonique qui ma prêter le boitier du ue55js9000 avant que je l achete pour me rendre compte si sa vaut le coup d investir dans se one connect sek 3500
Alors j ai suivi la vidéo de you tube et ce qui se passe c est que tout les menu son à l envers comme sur la vidéo mais lui sa revient À l endroit mais je c pas comment il fait
Merci de me donner de l aide
Et ce que c est le boîtier qui ne fontionne pas et qu il faut à tout prix un un boîtier evolution
Moi je penser que c était les mêmes lol
Alors sur les forum américain ce problème a déjà été relater as tu vérifier que :

1. Tu avais le tout dernier firmware sur ton sek-2500 avant de le débrancher?
2. As tu effectuer la sauvegarde de l'ancien boitier avant de brancher le nouveau?
thibud59

Post by thibud59 »

Oui sur le sek 2500 j ai la 1240 et oui j ai fait la manip pour sauvegarder
Par contre Ya les 3 usb qui réponde pas non plus
Peut être que c est pas les même boîtier quand pense tu
karim_boul

Post by karim_boul »

thibud59 wrote:Oui sur le sek 2500 j ai la 1240 et oui j ai fait la manip pour sauvegarder
Par contre Ya les 3 usb qui réponde pas non plus
Peut être que c est pas les même boîtier quand pense tu
Si tu comprend l'anglais et que tu sais ce que tu fait avec ta tele voila quelqu'un pour qui ça a fonctionner et qui explique comment il a fait, il dit qu'il a fait un reset de sa TV avant d'installer le 3500:

Upside Down Screen
you must be very close to your TV for the code to work! Mute,1,8,2 Power There are two resets one in Option, and one in SVC! I tried both but I think SVC is the 3500 reset button. The Option reset is just to reset the service screen in general!

The 3500 Unit must be installed to reset the system.

Go to SVC there will be a reset button! If you hit it the tv will turn off! Unit is reset!

1.You need to remove the unit 3500
2. Turn on the TV then perform the UDH Evolution back up! Menu/System/UDH Evolution back up
3. follow direction on screen
4. Turn off TV and Unplug the TV!
5. install the 3500 unit
6. hook up power to TV
7.Use new remote to turn on TV
8. wait for the unit to start! note black screen then tada!
9. follow directions on screen
Sorry in a rush! I tried before and had no problems! Do not blame me please!

Pour résumer il dit qu'il faut que ton 3500 soit brancher et que tu fasse un reset de ta télé en entrant dans service menu (télé éteinte Mute,1,8,2 Power) dedans tu as un menu qui s'apelle SVC et dans ce menu y'a une option reset, la tele s’éteint, là tu enlève le 3500 puis remet ton 2500,tu refait le backup, tu eteint et debranche l'alim de la tv ensuite branche le 3500 et rebranche l'alim tv ensuite utilise la nouvelle telecommande pour allumer, un petit ecran noir devrait apparaître et après ça devrait marcher
Last edited by karim_boul on Wed Jun 17, 2015 11:13 pm, edited 1 time in total.
thibud59

Post by thibud59 »

Le reset je les fait avec le one connect js9000
Mais pas avec le hu8500 c est avec celui la qui faut le faire en premier
C est bien sa faire un reset avec le one connect d origine du hu8500
thibud59

Post by thibud59 »

Par est ce important d avoir la télécommande car comme j ai une harmony
Je lui es pas emprunter la nouvelle télécommande
En tout cas merci de m aider
karim_boul

Post by karim_boul »

thibud59 wrote:Par est ce important d avoir la télécommande car comme j ai une harmony
Je lui es pas emprunter la nouvelle télécommande
En tout cas merci de m aider
je ne pense pas que la nouvelle telco soit importante pour l'install en revanche sur le même forum apparement il y aurait des utilisateurs qui ont des soucis avec l'harmony sur le SEK-3500..
thibud59

Post by thibud59 »

Ok est il y à aussi des gens qui parle de problème usb qui fonctionne pas sur les sites américains stp merci
Et pense tu que le problème vient que ce soit un sek 3500 d origine provenant d un ue55js9000 et non pas un kit 3500 évolution
thibud59

Post by thibud59 »

Tu aurais le liens du forum avec ses problemes stp
Post Reply