Samsung JU7500 : TV Edge LED UHD incurvée, Auto Depth

Post Reply
Yahoo MMCrawler [Bot]

Re: Samsung JU7500 : TV Edge LED UHD incurvée, Auto Depth

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Déballage du Samsung UE55JU7500
Déballage Samsung JU7500 (25).JPG
Les premières photos du déballage pour se rendre compte de ce que propose Samsung avec le JU7500. Niveau qualité de construction, coffre, dalle, pied, c'est un tut petit peu moins haut de gamme que le JS9000 mais pas loin. Cela reste très bien, solide, mais pas mal de PVC comparé aux téléviseurs les mieux finis, surtout chez Panasonic. Le JU7500 est un téléviseur assez léger, avec un coffre tout de même épais, ce qui peut laisser penser à du Direct LED, car c'est plus épais que le 55JS9000 par exemple (un Edge LED).
Déballage Samsung JU7500 (14).JPG
Déballage Samsung JU7500 (15).JPG
Déballage Samsung JU7500 (16).JPG
Déballage Samsung JU7500 (22).JPG
Le traitement anti-reflet semble identique aux JS9000/JS9500. Le pied également, sauf le revêtement en PVC noir et pas en aluminium. Par contre, le packaging chute clairement d'un niveau : toujours pas de lunettes 3D, ni de déport IR, un One Conenct Mini donc une partie de la connectique est déportée sur l'écran lui-même. Le changement de One Connect interpelle car même le connecteur est différent. On ne peut pas connecter un SEK3500 sur le JU7500 par exemple, à moins que Samsung prévoit des adaptateur, mais c'est tout de même étonnant de ne pas avoir conservé le même connecteur, donc c'est voulu, je ne sais pas pourquoi...
One Connect Mini (2).JPG
One Connect Mini (1).JPG
One Connect Mini (5).JPG
La télécommandes, toujours deux, une simple plus stylée, avec contrôleur gyroscopique, un autre plus basique, mais plus complète avec plus de touches. Ce n'est pas la même classe que le Smart Control des JS9000 ou JS9500 qui est chromé et embarque un microphone pour le contrôle vocal. Il n'y a donc pas de caméra ni de micro, et donc pas de contrôle gestuel, vocal, ni de reconnaissance facial sans acheter ces accessoires vendus en option.
One Connect Mini (3).JPG
Déballage Samsung JU7500 (2).JPG
Déballage Samsung JU7500 (9).JPG
Déballage Samsung JU7500 (11).JPG
Déballage Samsung JU7500 (18).JPG
Déballage Samsung JU7500 (20).JPG
La suite bientôt :)
You do not have the required permissions to view the files attached to this post.
david555

Post by david555 »

Kaz a calibré un ju7500 et il a vraiment halluciné sur le piqué / profondeur / relief / fluidité.

Avec une calibration parfaite sur l'échelle de gris / gamma / cie
Yahoo MMCrawler [Bot]

C'est clair que le PQI est une belle amélioration et le traitement vidéo Samsung une référence actuellement. Le traitement vidéo du JU7500 est peut être un poil moins bon que celui du JS9500, mais au moins aussi bon voire un peu mieux que le HU8500.

Il me tarde de voir la réponse de Sony avec son X1 ! Mais il va falloir que la qualité des dalles et surtout l'homogénéité suivent également. Réponse lundi soir :)
boston

Post by boston »

mais que nous réserve Samsung avec ces boîtiers One Connect ???
Yahoo MMCrawler [Bot]

Petit retour rapide :

- Toujours cette excellente qualité d'image, peut être un peu moins parfaite que le JS9000, mais vraiment pas loin.

- l'homogénéité est vraiment pas mal pour un modèle incurvé : pas de clouding, juste de petites fuites qui auraient pu être corrigées avec un Detec.Letter Box ou un Local Dimming, mais il n'a ni l'un, ni l’autre.

- L'absence de Local Dimming est visible, le contraste ANSI est assez similaire au JS9000, mais le contraste perçu est du coup clairement moins puissant dans les scènes sombres. Par contre, du coup, aucun souci de blooming. On ressent quand même que le Micro Dimming n'apporte pas grand chose sans Local Dimming...

- pas de banding, mais un tout léger DSE absent sur les JS, c'est peut être ce qui donne l'impression d'une image tout légèrement moins définie que sur les JS, mais encore une fois ça reste vraiment superbe niveau upscaling et précision.

- Je n’ai pas senti de différence de fluidité malgré l'indice de fluidité du PQI plus faible que sur le JS9000 : c'est bien meilleur qu'en 2014 et antérieur. L'auto Motion Plus est vraiment pas mal cette année.

- le HDR apporte un petit plus, mais rien d'exceptionnel ...

- Très belle séance de cinéma hier soir, le contraste reste très bon pour un Edge LED (sûrement aux alentours des 2500:1), l'homogénéité également, la fluidité, la qualité d'image, bref, un Edge LED UHD sympa ;)
Remy_1986

Post by Remy_1986 »

Merci Nicolas pour ce premier retour.

Comme quoi Samsung peut encore faire des dalles à peu près potable ^^
Yahoo MMCrawler [Bot]

Oui, en tout cas c'est bien un Direct LED. C'est étonnant qu'il soit plus homogène que les JS9500 et JS9000 ! A voir si ce sera variable d'un modèle à l'autre, car celui-ci c'est Samsung qui me l'a prêté ;)
Remy_1986

Post by Remy_1986 »

Ah tout s'explique.... :biglol:
Hyst

Post by Hyst »

Je confirme la bonne homogénéité de la dalle. J'ai juste une petite fuite de lumière dans le coin en haut à droite mais c'est visible que dans certaines conditions et en l’occurrence pas en visionnage d'un film ou lors d'un jeu. J'ai testé plusieurs films "sombres" comme Dark Knight Rises ou Gravity avec un rendu top ! En fait le moment où la dalle parait le moins homogène c'est lorsque je zappe entre deux chaines de la TNT : il y a un très court écran noir (pas vraiment noir d'ailleurs) et là on voit que c'est pas totalement uni, surtout dans le fameux coin en haut à droite.

Après clairement c'est un détail anecdotique parce qu'à l'inverse dans un film ou même sur le menu de la Xbox One (qui est sur un fond noir), j'ai aucune tache ! Il y a aussi un petit peu de ce qui me semble être du DSE sur les écrans tout blanc mais quel écran n'en a pas...

Sinon je suis vraiment hyper satisfait de l'image ! Je redécouvre mes films et jeux (en même temps je partais de loin !). Faut encore que je teste une source HDR pour voir, j'ai téléchargé la démo de Exodus, je testerais ce soir....

J'aime bien Tizen aussi, c'est un chouia lent au démarrage mais c'est assez ergonomique et l'interface générale de la TV est vraiment agréable (mention spéciale au guide des programmes).

En jeu, sur Xbox One donc, j'ai eu une douche froide au début avant de réaliser que j'avais pas activé le mode jeu... Depuis c'est beaucoup mieux mais je me demande s'il faut conserver l'option "Smart LED" ou pas en jeu ? Cela a un impact sur l'input lag ?

Maintenant j'attends les réglages de Nicolas pour affiner tout ça ;) Et peut être complété l'installation avec un ActiveHD entre l'ampli a/v et la TV.
TV : Samsung 48JU7500 / Ampli : Onkyo TX-NR545 / Enceintes : Focal Sib & Cub² / Blu-ray: Sony BDP-S370 / Console : Xbox One
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

:salut: Hyst

Félicitation et content que tu as trouvé ton bonheur l'ami profite bien .
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
Post Reply