Les premières photos du déballage pour se rendre compte de ce que propose Samsung avec le JU7500. Niveau qualité de construction, coffre, dalle, pied, c'est un tut petit peu moins haut de gamme que le JS9000 mais pas loin. Cela reste très bien, solide, mais pas mal de PVC comparé aux téléviseurs les mieux finis, surtout chez Panasonic. Le JU7500 est un téléviseur assez léger, avec un coffre tout de même épais, ce qui peut laisser penser à du Direct LED, car c'est plus épais que le 55JS9000 par exemple (un Edge LED).
Le traitement anti-reflet semble identique aux JS9000/JS9500. Le pied également, sauf le revêtement en PVC noir et pas en aluminium. Par contre, le packaging chute clairement d'un niveau : toujours pas de lunettes 3D, ni de déport IR, un One Conenct Mini donc une partie de la connectique est déportée sur l'écran lui-même. Le changement de One Connect interpelle car même le connecteur est différent. On ne peut pas connecter un SEK3500 sur le JU7500 par exemple, à moins que Samsung prévoit des adaptateur, mais c'est tout de même étonnant de ne pas avoir conservé le même connecteur, donc c'est voulu, je ne sais pas pourquoi...
La télécommandes, toujours deux, une simple plus stylée, avec contrôleur gyroscopique, un autre plus basique, mais plus complète avec plus de touches. Ce n'est pas la même classe que le Smart Control des JS9000 ou JS9500 qui est chromé et embarque un microphone pour le contrôle vocal. Il n'y a donc pas de caméra ni de micro, et donc pas de contrôle gestuel, vocal, ni de reconnaissance facial sans acheter ces accessoires vendus en option.
La suite bientôt
