Les tests blu ray de neo4

Post Reply
Bingo14

Re: Les tests blu ray de neo4

Post by Bingo14 »

fred12 wrote:Bonsoir,

Bizarre que tu aies une VF DD 7.1 alors que sur AVCesar c'est une VF Dolby Atmos Digital Plus 7.1 qui est très bien notée par contre (bien qu'inférieure au Dolby Atmos).
Je cite :
La VO Dolby Atmos 7.1 est incontestablement la plus dynamique et la plus immergeante qui soit (débit moyen de 4,5 Mbps). La meilleure de l'année ? Sans doute… Dès le premier plan, l’immersion est totale : on a l’impression que le tank rentre carrément dans le salon. Les batailles sont remarquablement précises, leur spatialisation optimale, avec une présence nouvelle à toutes les machines de guerre, armes et véhicules. Les enceintes dédiées à la reproduction des objets sonores du Dolby Atmos, au même titre que le caisson de basses, sont très souvent sollicités sans jamais franchir le point de non‑retour. Et même lors des scènes les plus riches en termes de sonorisation, les dialogues restent cristallins et audibles. Bravo !

La piste française Dolby Atmos Digital Plus 7.1 se fait logiquement moins puissante (débit moyen de 1,3 Mbps) mais reste remarquable, proche de la version originale en termes de rendu et de sensation. Double bravo.

À noter, à l'écoute de cette VF tonitruante, le Dolby Digital Plus en version Atmos se présente donc comme une piste sérieuse offerte aux éditeurs de proposer systématiquement une VF Dolby Atmos sur leurs Blu‑Ray concernés sans véritable souci de capacité de stockage. De quoi hausser considérablement la qualité des pistes françaises !
(src : http://www.avcesar.com/test/bluray/id-2 ... niper.html)
Serait-ce lié à ton ampli ?
@Neo: salut l'ami ;) , je te rejoint pour dire que c'est un super film, j'ai adoré l'histoire, belle image avec de beau plan :inlove: .
Pour le son moi, l'ampli ma afficher Dolby Digital plus 7.1, par manque de place et pas une disposition facile a mettre en œuvre j'aurai bien essayer de mettre en config le 7.1.
Malgré cela j'ai été bluffer par le DD+, Est-ce du a ma nouvelle config? ampli + Dali, je ne sais pas mais en tous cas pour ma part j'aurai mit 8/10, car le son ma totalement enveloppé, tank au début, balle qui fuse, hélico au dessus de la tète etc.

@Fred: +1 ;)

Par contre j'ai eu une micro-coupure de son a 1h15 a peu prêt, l'ampli c'est coupé et repris, comme si problème de changement de couche.
Je ne sais si cela viens de ma platine? faudrait que je réessaie.
Salle;
Ecran : Samsung 55H7000
Orange Tv (CanalSat)

Pièce dédié;
Projo : Benq W2000
Ecran : Celexon Manuel Economy 220 x 124 cm
Source : oppo bdp 93
Acoustic : Onkyo TX-NR 818 - DALI Zensor 7 / Vockal / Zensor 1
Caisson : Dali E12F / klipsch r115sw en rodage
neo4

Post by neo4 »

salut à vous deux

pour l'audio mon ampli indique comme mon ami Bingo DD+ donc je ne peux pas en dire plus, sinon pas eu de coupure de son pour ma part ;)
le loup celeste

Post by le loup celeste »

Le Dolby Atmos est matérialisé au-sein de la piste Dolby Digital + 7.1 et seul un ampli compatible Atmos peut décoder les informations du format. Pour votre info, les pistes Dolby Atmos peuvent être encodées sur une piste Dolby Digital + 7.1 ou Dolby TrueHD 7.1. Voilà. ;)
Le cinéma du loup
TV Oled LG 55C8 / Philips 55POS9002 Sources Oppo UDP-203 Reference / Panasonic DP-UB420
Ampli Pioneer SC-LX901 Enceintes Focal Chorus CC700V, 716V, 706V, B8V W, Sub 300P; Klipsch RP-140SA (7.1.4) / Philips Fidelio B8 (5.1.2)
neo4

Post by neo4 »

merci le Loup pour ses précisions ;)

j'ai modifié mon CR du coup ;)
djack

Post by djack »

Bonjour.
Ma femme et moi on a regardé hier soir équalizer, et bien il est excellent , le test de neo relate très bien ce que l'on a pensé du film !

djack.
neo4

Post by neo4 »

djack wrote:Bonjour.
Ma femme et moi on a regardé hier soir équalizer, et bien il est excellent , le test de neo relate très bien ce que l'on a pensé du film !

djack.

merci et c'est vrai que c'est un très bon film ;)
neo4

Chappie

Post by neo4 »

Chappie Image Acteurs : Sharlto Copley, Dev Patel, Sigourney Weaver, Hugh Jackman, Yo-Landi Visser
Réalisateurs : Neill Blomkamp
Format : 2.40:1
Date de sortie : 20/07/2015
Durée : 120 minutes
Public : Tous publics
Audio : VF DTS HD MA 5.1 et VO DTS HD MA 7.1

Image
Dans un futur proche, la population, opprimée par une police entièrement robotisée, commence à se rebeller. Chappie, l'un de ces droïdes policiers, est kidnappé. Reprogrammé, il devient le premier robot capable de penser et ressentir par lui-même. Mais des forces puissantes, destructrices, considèrent Chappie comme un danger pour l'humanité et l'ordre établi. Elles vont tout faire pour maintenir le statu quo et s'assurer qu'il soit le premier, et le dernier, de son espèce.

Image
10/10
Sony nous offre avec Chappie un transfert de haute volé avec un piqué saisissant, des détails précis et à foison, une netteté exemplaire, une colorimétrie riche et éclatante, des contrastes équilibrés et des noirs profonds, la fluidité n'est jamais prise en défaut, en un mot, une réussite totale.

Image
10/10
La VF bénéficie d'une excellente piste en DTS HD dynamique et démonstrative. La totalité des canaux est mise à rude épreuve avec une déferlante d'effets surrounds, un canal de basse omniprésent et une scène avant détaillée à souhait, le tout est immersif à souhait et nous plonge au coeur de l'action.

Image
10/10
Neill Blomkamp nous propose avec Chappie un film d'anticipation extrêmement efficace et celui-ci ne nous laisse pas indifférent sur l'évolution que subit ce "droïde" doté de sa propre conscience qui devient au fil du film de plus en plus "Humain" et attachant. Le métrage mêle habillement l'action, l'émotion et une certaine auto-dérision avec pas mal d'humour en prime. Certains personnages sont plus caricaturaux mais ça contribue allègrement à cette légèreté que veut apporter le réalisateur à son film. Je conseille vivement de voir celui-ci pour passer un très bon moment qui reste gravé dans nos tête une fois le générique de fin passé.

Image
QrBlzMnPQl4

Image

Image
Surak

Post by Surak »

Je ne peux qu'être d'accord avec toi :-D
TV : Samsung 65HU8500 + SEK 3500ZG, Lecteur BR UHD : DMP-UB900, Console : PS4, Wii U, Source TV : Antenne & Apple TV 4, Cable : Hdmi HDelite 1.4 et 2.0, Oehlbach HDMI XXL Carb Connect Ampli A/V : Yamaha RX-V377 avec enceinte warfare.
McBarrette

Post by McBarrette »

On ressent vraiment l'émotion de Chappie, parcontre Hugue Jackman n'est pas vraiment fait pour jouer le méchant. J'apprécie vraiment le travail du scénariste, après un excellent district 9 et l'incroyable Elysium, j'attendais pas mieux de ce film.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
neo4

Post by neo4 »

salut

c'est vrai que ça ne colle pas Hugue Jackman en méchant, mais bon je pense qu'il s'est éclaté à faire ce rôle, sinon oui Chappie fait vraiment ressentir son émotion ;)
Post Reply