@Neo: salut l'amifred12 wrote:Bonsoir,
Bizarre que tu aies une VF DD 7.1 alors que sur AVCesar c'est une VF Dolby Atmos Digital Plus 7.1 qui est très bien notée par contre (bien qu'inférieure au Dolby Atmos).
Je cite :(src : http://www.avcesar.com/test/bluray/id-2 ... niper.html)La VO Dolby Atmos 7.1 est incontestablement la plus dynamique et la plus immergeante qui soit (débit moyen de 4,5 Mbps). La meilleure de l'année ? Sans doute… Dès le premier plan, l’immersion est totale : on a l’impression que le tank rentre carrément dans le salon. Les batailles sont remarquablement précises, leur spatialisation optimale, avec une présence nouvelle à toutes les machines de guerre, armes et véhicules. Les enceintes dédiées à la reproduction des objets sonores du Dolby Atmos, au même titre que le caisson de basses, sont très souvent sollicités sans jamais franchir le point de non‑retour. Et même lors des scènes les plus riches en termes de sonorisation, les dialogues restent cristallins et audibles. Bravo !
La piste française Dolby Atmos Digital Plus 7.1 se fait logiquement moins puissante (débit moyen de 1,3 Mbps) mais reste remarquable, proche de la version originale en termes de rendu et de sensation. Double bravo.
À noter, à l'écoute de cette VF tonitruante, le Dolby Digital Plus en version Atmos se présente donc comme une piste sérieuse offerte aux éditeurs de proposer systématiquement une VF Dolby Atmos sur leurs Blu‑Ray concernés sans véritable souci de capacité de stockage. De quoi hausser considérablement la qualité des pistes françaises !
Serait-ce lié à ton ampli ?

Pour le son moi, l'ampli ma afficher Dolby Digital plus 7.1, par manque de place et pas une disposition facile a mettre en œuvre j'aurai bien essayer de mettre en config le 7.1.
Malgré cela j'ai été bluffer par le DD+, Est-ce du a ma nouvelle config? ampli + Dali, je ne sais pas mais en tous cas pour ma part j'aurai mit 8/10, car le son ma totalement enveloppé, tank au début, balle qui fuse, hélico au dessus de la tète etc.
@Fred: +1

Par contre j'ai eu une micro-coupure de son a 1h15 a peu prêt, l'ampli c'est coupé et repris, comme si problème de changement de couche.
Je ne sais si cela viens de ma platine? faudrait que je réessaie.