Kef 201.2 Reference

Post Reply
Hiperia

Re: Kef 201.2 Reference

Post by Hiperia »

Bonjour Phil44.

C'est un avis personnel est tu as le droit de ne pas être d'accord avec moi !
Je te rejoins sur le fait que beaucoup d'ampli sont trop léger niveau amplification. ( 300W de conso le marantz ...... )
C'est le cas de beaucoup d'ampli et c'est malheureux vu leurs prix.

Le facteur d'amortissement est directement lié à l'ampli, c'est une caractéristique direct de l'amplification.
La longueur de tes câble qu'ils soient vert ou jaune et qu'ils aient couté 500€ ou pas n’a aucunes incidence sur cette caractéristique ( change rien au niveau de tes liaisons d'ailleurs ).
J'ai parlé d'Accuphase car j'adore leurs produits et ils sont presque les seuls à permettre d'amplifier des enceintes sous 2 Ohm. ( gage d'amplification de qualité avec beaucoup de ressource ).

Désolé d'être un peu rude :x mais la sensibilité d'une enceinte n'a pas de liens direct avec le nombre de haut parleur ou encore leurs taille et encore moins de liaison avec le volume de caisse.
Une enceinte à 86Db il lui faudra tout simplement 2 fois plus de jus pour avoir le même niveau SPL qu'une enceinte de 89Db.
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Yahoo MMCrawler [Bot]

Post by Yahoo MMCrawler [Bot] »

Hiperia wrote: Une enceinte à 86Db il lui faudra tout simplement 2 fois plus de jus pour avoir le même niveau SPL qu'une enceinte de 89Db.
ha oué, quand même ! Je ne pensais pas que le facteur soit aussi important.
ronnac

Post by ronnac »

c est vrai que c'est énorme je m'en suis rendu compte à une époque où je collectionnais des enceintes anglaises au rendement faiblard, à chaque fois la galère pour les amplis. Depuis je privilégie des enceintes au rendement tournant autour de 90db pour pas être trop embêté :) .
hifi: JM Reynaud Orfeo Suprême, Hegel H160
HC: JM Reynaud Orfeo Suprême, atohm sirocco C-1 (centrale), atohm sirocco 1 (surrounds), Audiocontrol Concert AVR-6
Cablage : full mogami
Hiperia

Post by Hiperia »

Becuwe Nicolas wrote:
Hiperia wrote: Une enceinte à 86Db il lui faudra tout simplement 2 fois plus de jus pour avoir le même niveau SPL qu'une enceinte de 89Db.
Non je ne parle pas du Facteur D'amortissement, bien que je trouve que ça soit une info assez intéressante à avoir.
Je parle tout simplement de la puissance qu'il faut délivré pour avoir un même niveau sonore sur deux enceintes de sensibilité différentes.

Pour avoir 104 Db avec une enceinte de 85Db de sensibilité il faut lui appliqué 100W.
Avec une enceinte de 88Db , 50W.
Une de 91Db , 25W.

Donc même avec des petites biblio on peut avoir besoin de beaucoup de puissance.
OPPO 105EU
McBarrette

Post by McBarrette »

Becuwe Nicolas wrote:
Onkyo avait sortie une paire de bibliothèques, entre 81 et 83 dB je me rappel plus trop, et avec un Mc 1.2Kw par enceinte c'était juste.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Phil44 wrote:De même le taux d'amortissement n'a pas beaucoup de sens sans préciser l'ensemble de la chaîne (Tiens, classique, longueur des câbles HP?)
Hiperia wrote:Le facteur d'amortissement est directement lié à l'ampli, c'est une caractéristique direct de l'amplification.
La longueur de tes câble qu'ils soient vert ou jaune et qu'ils aient couté 500€ ou pas n’a aucunes incidence sur cette caractéristique ( change rien au niveau de tes liaisons d'ailleurs ).
:salut: Hiperia !

Pour le coup, je suis d'accord avec Phil, le facteur d'amortissement est l'une des carac de l'ampli, mais il faut prendre en compte l'ensemble de la chaine (impédance des enceintes, longueur et section des câbles). C'est bien expliqué ici (3e post).
Last edited by Kawamashi on Tue Jul 14, 2015 2:55 pm, edited 1 time in total.
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

+1

Plus les câbles sont longs et de faible diametre, plus le taux est faible
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Hiperia

Post by Hiperia »

Il y aura forcement un système derrière !
Des câbles , de la connectique , des enceintes.
C'est pour ça que je n'ai pas entré dans l'équation le système.

En gardant la même chaine après l'ampli je préfère prendre un ampli avec un facteur d'amortissement le plus élevé ( à qualité d'ampli équivalente bien-sur ).

C'est quand même bizarre que les ampli qui sont connue pour avoir un grave tenue et ferme se retrouve avec des FA élevé ??
Kawamashi et Viewtifulvik vos ampli son de bon exemple pour le coup ( 350 et plus de 1000 en FA ).
OPPO 105EU
ViewtifulVik

Post by ViewtifulVik »

Je ne suis pas vraiment convaincu par les données constructeur de manière générale. J'ai entendu des amplis avec un FA faible fournir des graves bien plus imposantes que mon Hegel, même si ce dernier n'est pas à la ramasse à ce niveau. Et le FA dépend bien de ce qu'il y a derrière, du coup entre deux marques, il ne sera pas calculé de la même manière.
Server/Controller: QNap HS-251, MinimServer, IPad Pro, Ligtning DS
Source: Auralic Altaïr - TWL Digital American
Câbles Modulation: Vovox Textura
Ampli: Hegel H360 - EM Muse 1 & SR RED
Câbles HP: Why not Speaker
Enceintes: Monitor Audio PL200
Barrette: MPC Mélodie
Hiperia

Post by Hiperia »

Pareil que toi les données constructeur surtout sur du matos Hifi.... je ne me m'y fie pas. Sur du matos sono j'ai un peu plus confiance.
Normalement le FA est calculé d'une manière bien spécifique. ( même charge en aval 8 Ohm à 1Khz ).
Mais de temps en temps certain constructeur ne respecte ces prise de mesure.
On ce retrouve avec des valeurs fantaisiste et qui n'ont rien à voir avec le "ressentit".
OPPO 105EU
Post Reply