Je suis avec intérêt ce thread

En effet, mon ampli micromega ia-180 a rendu l'âme suite à un accident malencontreux, et une de mes vieilles enceintes boston VR950 a choisi ce moment pour lâcher aussi.
Je ne pourrai pas réinvestir 1600 € dans un ampli, sachant que je vais aussi devoir racheter une paire de colonnes.
Je dispose par ailleurs d'un nuforce dac-80 et d'une squeezebox touch avec serveur dématérialisé.
J'étais très satisfait de cette installation.
Pour le moment mon choix d'enceintes se porte sur les q acoustics 3050i qui semblent d'un excellent rapport qualité/prix.
Pour l'ampli, c'est plus compliqué d'arriver au niveau de mon ia-180 pour un budget de 1000 € maximum.
J'ai essayé l'ampli de puissance nuforce sta-120 avec lequel j'ai rencontré un détestable souci de souffle audible dans mes enceintes.
Après essais sur d'autres installations que la mienne, j'ai pu constater que cela venait bien de l'ampli.
D'ailleurs, le sav du fabricant m'a confirmé par mail qu'avec certaines enceintes sensibles cela pouvait poser ce genre de souci...
Au demeurant, les boston vr950 ne font que 90 db.
J'ai donc renvoyé l'ampli en question.
Ce nuprime ida-80 entrerait bien dans mon budget, mais sachant que nuprime est descendante de nuforce, je voudrais être sûr que cet ampli ne rencontre pas le même type de problème que le sta-120 ?
Par ailleurs, que vaut ce nuprime dans la tenue des graves et des enceintes en général ? Certains d'entre vous connaissent-ils le micromega ia-180 afin de faire éventuellement une comparaison avec l'ida-8 ?
J'écoute beaucoup d'électro (minimal, drone, house, et plus expérimental), mais aussi du rock et de la pop indé, du dub, du rap et du jazz.
J'apprécie les basses qui descendent bien tout en restant serrées, le son détaillé mais pas trop froid, et une scène sonore ample, un peu "3D".
Merci par avance pour toutes les indications que vous pourrez me donner