Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post Reply
boston

Re: Samsung 55/65/78HU8500 : TV Edge LED UHD

Post by boston »

Ma TV vient de me faire la MAJ 1260 et j'ai remarqué une amélioration dans la qualité de l'image (j'ai rien changé dans les réglages). Avez vous également remarqué cette amélioration ou bien c'est moi qui fabule ? :)
ça m'a sauté aux yeux lorsque j'ai allumé la TV
socoa

Post by socoa »

Je suis plutôt d'accord....Autant je ne remarquais pas grand chose avec les maj précédentes,autant j'ai noté une petite amélioration de l'image pour celle ci (plus de "piqué" et de profondeur)
boston

Post by boston »

socoa wrote:Je suis plutôt d'accord....Autant je ne remarquais pas grand chose avec les maj précédentes,autant j'ai noté une petite amélioration de l'image pour celle ci (plus de "piqué" et de profondeur)
exact socoa..les MAJ précédentes ne m'ont pas fait cette impression et effectivement le piqué de l'image est meilleure je trouve
socoa

Post by socoa »

Je reviens sur le changement de OC :

D’après ce que je lis , La manipulation a faire lorsque l'on change de OC ne sauvegarde aucun paramètre...
La encore c'est quand même dommage qu'avec des tv aussi technologique que Samsung n'est pas cherché a implémenter cette fonction.
Quand on est multi-source comme je le suis c'est gonflant de tous refaire...
karim_boul

Post by karim_boul »

socoa wrote:Je reviens sur le changement de OC :

D’après ce que je lis , La manipulation a faire lorsque l'on change de OC ne sauvegarde aucun paramètre...
La encore c'est quand même dommage qu'avec des tv aussi technologique que Samsung n'est pas cherché a implémenter cette fonction.
Ah ca je te confirme qu'il faut remettre tout les reglages et refaire la configration
TVnewbie

Post by TVnewbie »

boston wrote:Ma TV vient de me faire la MAJ 1260 et j'ai remarqué une amélioration dans la qualité de l'image (j'ai rien changé dans les réglages). Avez vous également remarqué cette amélioration ou bien c'est moi qui fabule ? :)
Moi comme j'ai dit, c'est surtout pour la compensation de mouvements que je vois une différence. Hier soir non plus aucun accroc alors qu'avant il y en avait régulièrement (sur la TNT, pas en BR). J'en viens même à me demander si Samsung n'a pas mis sa nouvelle compensation de mouvements 2015 mais comment savoir ?
Pour la qualité d'image proprement dit je ne crois pas avoir remarqué de différence notable mais les sources que j'ai vues depuis la 1260 sont essentiellement mauvaises (mauvaise TNT) du coup c'est peut-être pour ça.
Salon :
UE55HU8500 (SEK-3500) - Samsung UBD-K8500, Playstation 4, HTPC (Core i5 750) - Samsung HW-J470 (système 4.1) - PS4, Wii U

Chambre :

UE55ES8000 - Playstation 3 - Samsung HW-J250 (barre de son)

NAS : Synology DS215j
boston

Post by boston »

TVnewbie wrote:
boston wrote:Ma TV vient de me faire la MAJ 1260 et j'ai remarqué une amélioration dans la qualité de l'image (j'ai rien changé dans les réglages). Avez vous également remarqué cette amélioration ou bien c'est moi qui fabule ? :)
Moi comme j'ai dit, c'est surtout pour la compensation de mouvements que je vois une différence. Hier soir non plus aucun accroc alors qu'avant il y en avait régulièrement (sur la TNT, pas en BR). J'en viens même à me demander si Samsung n'a pas mis sa nouvelle compensation de mouvements 2015 mais comment savoir ?
Pour la qualité d'image proprement dit je ne crois pas avoir remarqué de différence notable mais les sources que j'ai vues depuis la 1260 sont essentiellement mauvaises (mauvaise TNT) du coup c'est peut-être pour ça.
je trouve la compensation de mouvement pas mauvaise. Pour l'image je reçois mes programmes par la satellite et je ne pense pas que Canal ai amélioré sa diffusion de programmes :)...je pense que cette MAJ a apporté quelque chose. Je verrai ce soir en regardant Oblivion si j'en prends plein les mirettes mais je pense que je devrais me régaler
DplanetUHD

Post by DplanetUHD »

karim_boul wrote:

Ah ca je te confirme qu'il faut remettre tout les reglages et refaire la configration
Oui, j'ai aussi du refaire tous les réglages d'image avec le nouveau sek-3500... :$
Pour toutes les sources hdmi et pour le smart/applis aussi... :angel:
TV Samsung 78HU8500 et SEK-3500 ZG + Samsung UBD-K8500 ZF + HC Yamaha RX-A3050 et bypass A3090 + Subw Yam YST-SW200 + 2 JMLab 705k2 + centrale200Jamo + 8 Focal Dôme Flax (7.1.4) + G9 sat Canal + attenteFibre + CCU + PS4ProVR/3/OneX/Switch
karim_boul

Post by karim_boul »

DplanetUHD wrote:
karim_boul wrote:

Oui, j'ai aussi du refaire tous les réglages d'image avec le nouveau sek-3500... :$
Pour toutes les sources hdmi et pour le smart/applis aussi... :angel:
Pas de soucis avec la 3D ? Tes lunettes fonctionnent sans problèmes?
franky62

Post by franky62 »

j'ai du tout refaire aussi
mais il y a plein de petits défauts qui ont été corrigés
on peut donc espérer pour la prochaine fois
Ampli Yamaha RX-A2050 en 5.1.4 TV SAMSUNG 55HU8500 4K avec SEK 3500 HDMI 2.0
VU+ Ultimo en VTI 3 tuners usb T
HUMAX TN5050 et ASTON SIMBA HD TWIN avec 2 cartes + Harmony Ultimate
Post Reply