Topic Unique Dématérialisé Or Not Dématérialisé ?

Post Reply
Antony

Re: Topic Unique Dématérialisé Or Not Dématérialisé ?

Post by Antony »

Aïe j'avais pas vue l'heure :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur: :tetedanslmur:

A demain les gens :dehors:
McBarrette

Post by McBarrette »

Je suis pas du genre à prendre quelques chose qui coûte un bras parce que c'est tel où tel marque qui ce brosse sérieux sur le tarifs tout ça parce que c'est eux, je veux un truc qui tourne bien au meilleur prix.

Parce que les streamers de tel où tel marque, tu vois les prix 2000€ en exemple, le truc il te stock 6000 titres on sait même pas comment il fait, et la radio internet ( à la rigueur m'en tape ), et un DAC.

Alors que tu peux faire pareil avec autre chose par contre tu as plus de produit.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Antony

Post by Antony »

Si tu prend le tout en élément séparer ta pas les mêmes fonctions premièrement et tu peux pas obtenir le fonctionnement que GrossBerta veux ou alors je voie pas comment.

Si tu t'arrête au 2000€ vue sur internet c'est que tu prend plus en compte ce que tu ma dit en MP, les marges affolante sur ce genre de produit ( quoi que quand même beaucoup moins importante chez Atoll que chez d'autres ) donc le prix négocier peux être bien plus sympa pour une fonctionnalité au top.

En résumer du tactile qualité audiophile ça à un prix, qui une fois négocier peut être raisonnable, mais ça peux se faire chez Atoll ou Lynn.

D'ailleurs c'est les deux seuls que je connait vous en voyez d'autres ?
McBarrette

Post by McBarrette »

Audiolab, Sonos, Musical Fidelity, Pioneer, Cambridge, Rotel, Mickael Jackson.

Il y a marge et marge aussi, certain ce brosse tellement fort qu'on en voie les organnes, et d'autre qui laisse aucune marge revendeur et qui en ont rien a foutre complêtement.

Dans mon cas le délire c'est d'avoir un tout en 1 mais pas à un prix exorbitant, évolutif à souhait, prend pas trop de place ( de la taille d'une platine CD conventionnel par exemple ), qui puisse être un serveur de stockage ( film, musique, donner, photo ) fonctionne en sans fils, possède une bonne partie DAC, lis tout les formats connu, facilité de mise à jours, et un ampli casque où bien des sorties prévue.

Pour avoir une partie de ses fonctions en général c'est + de 1000€ le produit, alors que si tu prend en séparer et ce en exemple, un NAS 2 baies classique avec utilisation via Wifi avec un smartphone où tablette, + 2 disques dur, tu rajoute un DAC qui ce branche entre le NAS et l'intégré où pré-ampli, et voilà ça coûte - de 1000€.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
Vash_Vador

Post by Vash_Vador »

un souci que je trouve aux appareils tout en un (que ce soit dans ce domaine ou un autre d'ailleurs), c'est que quand un truc tombe en panne, tu perds tout
au moins dans une solution en plusieurs éléments, tu peux remplacer/upgrader des élements plus facilement

il y a aussi l'éternel débat du "un truc qui fait tout fera tout mais moins bien qu'un truc dédié à une fonction" mais là c'est un coup à tomber dans un sujet de troll
Antony

Post by Antony »

moins de 1000 euros le tout je me demande quand même ce que tu met.
en ce qui concerne les pannes c'est indéniable que beaucoup plus intéressant d'avoir des éléments.séparer.

pour lupgrade il me semble qu'il es possible dupgrade chez atoll les autres connaît pas.

personnellement je suis un peu comme Bertrand j'aimerais tout gérer en multimédia et ceci le plus simplement du.monde.

merci pour toutes ces infos en.tout cas. quand je parlais de marge c'était pour parler du prix.négocier
McBarrette

Post by McBarrette »

En général le tout en un dans notre monde à nous c'est souvent des produits de qualité, rien à voir avec les touts en un de certain marque asiatique au finition glossy, qui grince et tout et tout.

Le problème de l'élément séparé c'est l'espace que ça prend, par exemple je suis pas quelqu'un qui apprécie la marque Apple, mais ils ont un produit de taille très intéressante, le fameux Mac Mini, et bah donc mon cas je recherche ce type de taille par exemple pour le côté serveur de stockage de mes musiques, ensuite il serait relier à un bon DAC de petite taille aussi, qui lui aura au minimum 2 sorties ( 1 pour la partie hifi et l'autre pour le relier à un ampli casque ), et là ouai pourquoi pas.

Ou un boitier autonome en tout sans fils ce serait encore top la classe.
MettallGregg

Post by MettallGregg »

McBarrette® !! wrote:Pour le moment tout cela à un coût et as-t-il d'autre avantage que de gagné en espace de stockage physique ( j'entend par là plus de CD, plus de Vinyle, et tout ce qui prend de la place ) ?

C'est la question que je me pose car je fais partie de ceux qui hésite, le dématérialisé c'est bien mais est-ce mieux qu'un CD ( conventionnel où exceptionnellement bien enregistré ) où d'un bon vieux Vinyle avec son charme naturel brute de décoffrage ? Plein de question que je me pose, dont celle de l'utilité.

Voilà à vous c'est partie !
Le dématérialisé c'est un nouveau standard qui se met en effet en place depuis quelque temps, cependant il ne remplacera jamais ni le CD est encore moins le vinyle qui a réussi à perdurer un peu comme une tradition historique malgré l'arrivé du CD et aujourd'hui la musique "dématérialisé", parce que le vinyle à toujours gardé ce son naturel et si particulier que les audiophile adore et que même le CD n'a su toucher du bout du doigt, d'ailleurs on voit de plus en plus de modèle chez les constructeur de platine tourne disque et également certains artistes qui édites leurs album en vinyle en plus du CD et du dématérialisé, signe que ces deux dernier format et en particulier le vinyle ne disparaitrons jamais malgré les "on dis" à la télé ou à la radio.

Aprés l'idéal pour vraiment avoir un tout dématérialisé c'est d'avoir les album "physique" chez soi tel que nos vinyle et nos CD pour se les convertir en FLAC (meilleur format car sans perte), donc ne jamais ô grand jamais acheter de la musique dématérialisé sur un site, ça sera la déception assuré :tetedanslmur: :colere4:
Hifi : Vincent SV-226 MKII Silver - AKG K240 Mk II - Source iMac + Audirvana plus - DAC Magic100 - Elipson Prestige 4 - 1877 Phono Prima - Pro-Ject Debut Carbon (câble bras remplacé) - Pro-Ject Phono Box MKII silver - BADA LB-6600 - 1877 PHONO THE LEGION
josfernand

Post by josfernand »

McBarrette® !! wrote:Audiolab, Sonos, Musical Fidelity, Pioneer, Cambridge, Rotel, Mickael Jackson.
Il y a aussi dans du très lourd : Aurender, Weiss, Ayon, MSB, Nad

Il y a marge et marge aussi, certain ce brosse tellement fort qu'on en voie les organnes, et d'autre qui laisse aucune marge revendeur et qui en ont rien a foutre complêtement.

Dans mon cas le délire c'est d'avoir un tout en 1 mais pas à un prix exorbitant, évolutif à souhait, prend pas trop de place ( de la taille d'une platine CD conventionnel par exemple ), qui puisse être un serveur de stockage ( film, musique, donner, photo ) fonctionne en sans fils, possède une bonne partie DAC, lis tout les formats connu, facilité de mise à jours, et un ampli casque où bien des sorties prévue.
Ce que tu trouves difficilement c'est la partie stockage, qui est dans la majorité des cas indépendante du reste.
Pour avoir une partie de ses fonctions en général c'est + de 1000€ le produit, alors que si tu prend en séparer et ce en exemple, un NAS 2 baies classique avec utilisation via Wifi avec un smartphone où tablette, + 2 disques dur, tu rajoute un DAC qui ce branche entre le NAS et l'intégré où pré-ampli, et voilà ça coûte - de 1000€.
Si tu achète une bonne tablette c'est environ 400 euros + NAS avec deux disques dur c'est environ 400 euros + un bon DAC environ 800 euros, donc tu es déjà à 1600 euros.
Si tu cherches la simplicité, aujourd'hui, il faut passer par un lecteur réseau x ou y + un moyen de stocker proprement ta musique et donc le NAS fait assez bien l'affaire.

José
josfernand

Post by josfernand »

@ MettallGreg, je pense sincèrement que le CD va disparaitre, car il n'a pas du tout le même parcours que le vinyle, qui a perduré tout ces années assez bien en dehors de nos frontières. C'est essentiellement en France, où il avait disparu! En Allemagne, Angleterre ou USA, il y avait toujours du choix, il est vrai que c'est à nouveau revenu à la mode, et que cela a permis surtout au marché français de renaitre.

Revenons au CD : lors de la sortie du CD, beaucoup de choses ont été dites, meilleur qualité, durée de vie infinie et j'en passe...
Sauf que l'on se rend compte que le Cd a c'est limites, du à la place de ce que l'on peut graver dessus. Donc du coup le CD est en 44khz et ne peut pas passer au dessus. La démat permet de passer à des formats Haute définition, qui sont meilleurs que l'équivalent du format CD (je parle bien de produit de qualité). Il suffit d'effectuer des tests avec le même morceau en CD et en HD.

Moi perso j'ai toujours du vinyle (environ 900), environ 1500 cd, franchement si on me garantie que je peux avoir la qualité de mes CD sur mon PC, alors je suis prêt à riper mes CD et faire des écoutes en démat (quel gain de place). Et si j'ai également la garantie que la musique démat achetée est au niveau du CD ou en HD, je suis fin prêt à en acheter (le seul truc qui me dérange est le prix, en sachant que l'on a plus besoin de matière première, les prix devraient être plus attractif) Le Vinyle c'est autre chose, il y a l'aspect noble que ne détient pas le CD, et une écoute bien particulière, donc ça oui je continue!

Cdt,
José
Post Reply