Conseils achat Vidéoprojecteur et Homecinéma complet
- Passion Home Cinema
Re: Conseils achat Vidéoprojecteur et Homecinéma complet
Avec 3,4m de recul, tu peux passer sur un écran de 2,34m de base. En bon rapport qualité prix, tu as Lumene.
Pour le câble HDMI en 15m, aucun problème. Aujourd'hui, on sait faire. Tu as Aliencable, Supra,...etc. Le filaire est à privilégier à du sans fil.
En vidéoprojecteur, le Sony vpl-hw40 est une référence. Il a l'avantage d'être très silencieux en mode éco. L'Epson EH-TW7200 se débrouille également bien sur de petites bases. (Pour info, le JVC n'est pas 4K natif.)
Pour les enceintes, pars sur des colonnes, voir sur des bibliothèques si tu veux que ça soit plus discret. Evites les enceintes compactes.
Dans ton budget, les Dali Zensor sont des références.
En ampli, je te conseillerais Yamaha qui est assez polyvalent. Garantie 3ans sur la gamme RX-A. Et une fiabilité top comparé à la concurrence.
Pour le câble HDMI en 15m, aucun problème. Aujourd'hui, on sait faire. Tu as Aliencable, Supra,...etc. Le filaire est à privilégier à du sans fil.
En vidéoprojecteur, le Sony vpl-hw40 est une référence. Il a l'avantage d'être très silencieux en mode éco. L'Epson EH-TW7200 se débrouille également bien sur de petites bases. (Pour info, le JVC n'est pas 4K natif.)
Pour les enceintes, pars sur des colonnes, voir sur des bibliothèques si tu veux que ça soit plus discret. Evites les enceintes compactes.
Dans ton budget, les Dali Zensor sont des références.
En ampli, je te conseillerais Yamaha qui est assez polyvalent. Garantie 3ans sur la gamme RX-A. Et une fiabilité top comparé à la concurrence.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
-
Merci pour cette réponse Jonathan. J'ai fais un "check" sur Passion Home Cinéma et je trouve effectivement pas mal de références pour mon Home Cinéma. Je pense aussi que le filaire vaut mieux que le sans file...
Pour l'écran j'hésite encore pour agrandire l'image, ça me fait l'impression d'avoir le nez collé au mur! Mais c'est pour le moment pas trop important.
Si je résume donc, je pourrais partir sur le Home Cinéma suivant:
- VPJ Sony HW40es (1900 euros)
- Dali Zensor 7 5.0 (1190 euros)
- Dali Zensor 7 subwoofer E12-F (630 euros)
- Ecran Lumene Majestic Premium 171x96 (719 euros). Je trouve les Oray mieux fini au niveau du carter...
- Ampli Yamaha RX-A1050 (1400 euros)
- Câble HDMI 15 mètres (entre 150 et 200 euros)
Soit un budget qui passe plutôt à un peu plus de 6000 euros
Bon, le tout est de savoir si tout cela est équilibré (ampli - pack Dali) et si on ne peut pas faire mieux!
Pour l'écran j'hésite encore pour agrandire l'image, ça me fait l'impression d'avoir le nez collé au mur! Mais c'est pour le moment pas trop important.
Si je résume donc, je pourrais partir sur le Home Cinéma suivant:
- VPJ Sony HW40es (1900 euros)
- Dali Zensor 7 5.0 (1190 euros)
- Dali Zensor 7 subwoofer E12-F (630 euros)
- Ecran Lumene Majestic Premium 171x96 (719 euros). Je trouve les Oray mieux fini au niveau du carter...
- Ampli Yamaha RX-A1050 (1400 euros)
- Câble HDMI 15 mètres (entre 150 et 200 euros)
Soit un budget qui passe plutôt à un peu plus de 6000 euros
Bon, le tout est de savoir si tout cela est équilibré (ampli - pack Dali) et si on ne peut pas faire mieux!
- Passion Home Cinema
Sur un pack, le prix est plus intéressant.
On peut grignoter sur le budget en partant sur l'écran Lumene Embassy 2 170C.
On peut grignoter sur le budget en partant sur l'écran Lumene Embassy 2 170C.
Les meilleures marques aux meilleurs prix sur la boutique www.passionhomecinema.fr
- Kawamashi
Pour faire baisser le prix, tu pourrais partir sur des zensor 3 à la place des 7. Pour une utilisation HC, tu ne perdras pas grand chose. Pour le sub, j'aurais plutôt tendance à partir sur un SVS, bass reflex si possible. Enfin, à moins que tu envisages de faire de l'atmos, j'essaierais de dégoter un yamaha de 2014 voire 2013. Pour une projection en 1080, ils sont quasi-équivalents à ceux de 2015, mais tu les trouveras beaucoup moins cher !
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
- Hiperia
Je suis d'accord avec Kawamashi pour le SVS, et pour le choix du Yam ( Atmos ou pas ).
Une petite question HS pour Jonathan :
Que penses-tu des Elipson Prestige P4i en comparaison direct avec des Zensor 7 ?
Une petite question HS pour Jonathan :
Que penses-tu des Elipson Prestige P4i en comparaison direct avec des Zensor 7 ?
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
- Passion Home Cinema
Jamais écouté car ça ne fait pas si longtemps que nous avons la possibilité de les vendre.
De plus, esthétiquement, ça fait un peu vieillot. Mais à priori, elles ont l'air d'avoir bonne presse...
De plus, esthétiquement, ça fait un peu vieillot. Mais à priori, elles ont l'air d'avoir bonne presse...
- laforcetrankil
Sur le forum voisin HCFR, tu as une annonce d'un ampli avr 4520, à 900€. Ou même un Anthem Mrx 700 a 1250€
Il t'a eu un test sur hdfever et c'est celui que j'avais avant de passer sur plus haut de gamme. Pour info c'etait le haut de gamme Denon l'annee dernière en intégré.
Il t'a eu un test sur hdfever et c'est celui que j'avais avant de passer sur plus haut de gamme. Pour info c'etait le haut de gamme Denon l'annee dernière en intégré.
VP Sony HW65ES - Ecran Xtrem Daylight 0.9 - Oppo UBD-203 EU - Goldmund Mimesis 30 - Ampli Trigon TRIGON TRE 50 M - Ampli INTEGRA RDA-7.1 - Enceintes Paradigm Tribute / Paradigm Inspiration / Studio Sub 12 /DALI Opticon LCR
-
Désolé pour mon ignorance, mais c'est quoi exactement un SVS bass reflex?
Sinon, merci à tous pour vos bons conseils. Je vais prendre les rennes de cet achat cet automne... J'aimerais attendre la sortie des nouveautés de septembre dans le monde HiFi, Informatique, Home Cinéma pour voir d'éventuels prix revus à la baisse sur les "anciennes" générations de système!
:clap:
Sinon, merci à tous pour vos bons conseils. Je vais prendre les rennes de cet achat cet automne... J'aimerais attendre la sortie des nouveautés de septembre dans le monde HiFi, Informatique, Home Cinéma pour voir d'éventuels prix revus à la baisse sur les "anciennes" générations de système!
:clap:
- Passion Home Cinema
SVS est une marque.
Bass Reflex: c'est un caisson avec un évent.
Bass Reflex: c'est un caisson avec un évent.
- McBarrette
Elles ont une sonorité douce, un jolie duo de 21 cm, 4 ohms facile à driver et à marier.Passion Home Cinema wrote:Jamais écouté car ça ne fait pas si longtemps que nous avons la possibilité de les vendre.
Parcontre elles ne sont pas molle, elles sont dynamique sans agressivité.
HiFi : Cairn Diablo - KEF LS50 Black Edition - Fiio X5II + Dock - AudioTechnica LP5.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.
HC : Yamaha RX-V2067 - Xbox One - TX-P50ST60 - KEF Q350 - KEF Q650C - Velodyne SPL-1000R.