Kef 201.2 Reference

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Phil44
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Re: Kef 201.2 Reference

Post by Phil44 »

Bonjour.

Pour les Kef, il faut faitre attention aux petites vis pacées derrière l'enceinte.

Il y en a trois et la marque indique leurs influences (+/- 2 dB sur les aigus ou les, graves, écoute "flat",...) à travailler selon la salle d'écoute.
Je n'y avais pas fait plus que ça attention et miracle, la matité a disparu!

En fait j'ai remonté les aigus de 2 dB et le résultat est assez surprenant et concret.

En conclusion, l'ensemble tourne rond et ne me donne plus cette impression qu'il manque un petit quelque chose... Reste plus que la source, un (très) bon Dac?

A+


Philippe


P.S. : J'aurais voulu tester des XLR sans me ruiner (Pour essayer), à quoi pensez-vous?
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cristobool
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Re: Kef 201.2 Reference

Post by cristobool »

Bonjour, j'ai regardé ces histoires de FA influencé par les câbles et j'avoue que je n'avais jamais entendu parler de ça, je suis assez dubitatif là dessus; je vais chercher à me renseigner davantage.

Si ce qu'ils disent est vrai alors le FA donné par le constructeur ne peut être comparé que si il est mesuré toujours de la même manière avec des câbles de tant de milliohms et avec la même charge , la même fréquence ... bref je rejoins hiperia là dessus.

Les FA donné actuellement sont très élevés par rapport à ceux qu'on donnait pour les amplis autrefois (et même des amplis hifi actuels)
quelque exemples de FA d'amplis que j'ai ou que j'ai testé :

Creek 4330SE : 20
Pioneer SA-608: 30
Sony TA-F30 : 50
Pioneer SA-9500II : 50
NAIM NAP 250: 32
KENWOOD KA-900 : 500



Notez ici qu'un NAP 250 de chez Naim a un FA "faible" pourtant je vous garantis qu'il tient mieux les basses que le Kenwood KA-900 ou le Petit SONY TA-F30

Maintenant le classement de ces même amplis à tenir les basses :

Naim NAP250 arrive premier et de loin !
Pioneer SA-9500II
KENWOOD KA-900
Pioneer SA-608
Sony TA-F30
Creek 4330SE

Alors peut être que les FA donnés sur ces différents amplis ne sont pas mesurés de la même manière mais il y a aussi la capacité en courant qui compte pour les basses, vous pouvez avoir un FA à 5000 si votre amplis peut pas fournir 0.5A sur des HP 38 cm ça marchera pas ! :lol:
salon : TV plasma LG 50PN6500, MA silver 2,PIONEER SA-9500mk2,HTPC ASUS XONAR STX, CD ARCAM alpha8SE,THORENS TD 166mk2,ortofon 2M red,Creek 4330SE (en pré passif)

bureau:QA 1010i,PIONEER SA-608,deux PC

autre:ce PA9717,Kenwood KA900,KEF C40
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Hiperia
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Re: Kef 201.2 Reference

Post by Hiperia »

En effet je dirai que le FA n'est pas une donnée à prendre toute seule.
La consommation du matériel ainsi que la qualité de son alimentation et à prendre en compte. ( alim linéaire, capacitance etc ...)
OPPO 105EU
SONY HW55 sur toile Cinescreen 4K reférence.
Stéréo : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Centrale : Wavecor WF182BD10-SB acoustics TW29RN
Surround : Focal IC-706V
Sub : Eminence Lab-12
Ampli : CROWN XTI - HYPEX PSC2.400 - T.amp
Phil44
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Re: Kef 201.2 Reference

Post by Phil44 »

Hello.


Bon toujours à l'écoute de l'ensemble 201/2 + PM11S3 + Pioneer LX 88 ou ProJect 2XPression et je dois dire qu'après petits soins aux réglages, positions,... j'aime bien ce que j'ai.

Reste le Dac qui se fait désirer.
J'ai une possibilité sur une passerelle numérique idéale :o pour aller avec le PM11 mais pas moyen dans un avenir proche d'aller l'écouter.

Bref, Dac HD25/Oppo ou Fostex HP8 contre NA11, vous en pensez quoi?


Cdt


Philippe
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Kawamashi
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Re: Kef 201.2 Reference

Post by Kawamashi »

Pour avoir l'oppo depuis quelque temps, c'est un régal... :inlove:

Si tu veux venir faire des test à la maison avec ton matos (même si ça fait une trotte), tu es le bienvenu ! :)
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
Phil44
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Re: Kef 201.2 Reference

Post by Phil44 »

Merci pour l'offre mais je devais donner une réponse et le NA11 devrait être à la maison ce week end.

A+

Philippe
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Phil44
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Re: Kef 201.2 Reference

Post by Phil44 »

Bonjour.


Je l'ai noté ailleurs et je reviens l'indiquer ici : j'ai pris un NA11S1.

Je ne veux pas trop en dire pour l'instant mais cette fois j'ai la sensation d'avoir une belle machine à musique!
Ce qui m'excite le plus c'est que je sens un gros potentiel et je veux essayer d'optimiser l'ensemble.

Par exemple, je sens immédiatement si le morceau a été bien enregistré/pressé c. à d., un peu mieux que l'autre ou un peu moins bien.
Les légères inflexions sont soulignées sans devenir ostentatoires et chevaucher le message principal...

J'avais rajouté les trois petits boulons donnés par Kef qui permettent d'abaisser ou rehausser les G/M/A et j'avais délaissé la position "flat" (Deux extrêmes).
J'ai depuis tenté le faire évoluer la position des enceintes et je les ai assez pincées vers la position d'écoute et au bout que quelques temps j'ai trouvé que la restitution était un peu fatigante (Pas sur le coup mais après plusieurs essais) et j'ai remis la position flat.
Ce léger excés m'a semblé disparaître (Je ne peux pas le certifier et j'attends quelques jours).

En tout cas, les Kef + les 2 Marantz forment un super trio; Un (très) beau jouet!


A+


Philippe


P.S. : Kawamashi, j'essayerais de venir voir ton installation (Pendant des vacances, c'est plus simple) et si tu le souhaites, tu es le bienvenu.
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Phil44
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Re: Kef 201.2 Reference

Post by Phil44 »

Hello.

A la lecture du CDRom fourni avec la mallette en bois (Accessoires des Reference), j'ai découvert que les enceintes ne devaient pas (Ou alors très peu) être pincées d'après le fabricant.

Je me suis donc repositionné et j'en ai profité pour rechercher l'horizontale avec les deux enceintes.

Curieusement, ça a changé clairement quelque chose : le son est beaucoup plus aéré, plus percutant, plus net...
Je sais que les Ingés indiquent que l'on gagne énormément à traiter la salle et à soigner les positionnements mais là, c'est assez impressionnant.

En fait, j'y ai passé deux heures avec le petit niveau donné par Kef (Leur système de réglage sous le pied n'est pas terrible - C'était plus aisé avec les R900).

J'en suis rendu au point d'enlever la deuxième vis des réglages. Celle du milieu (HF) c'est à dire en position "Flat" car je trouvais que l'équilibre avait évolué vers trop clair.
Là je pense être arrivé à quelque chose de vraiment sympa.

Il me reste à résoudre ces foutus problèmes de câbles qui me prennent la tête.
Est-ce que ça vaut le coup de claquer 400 à 600 € dans des câbles?
Ma tête me dit non mais beaucoup de lecture me disent oui...


Cordialement.


Philippe
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gilles
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Re: Kef 201.2 Reference

Post by gilles »

J'ai récemment fait de même avec des bw 705 qui sont très proches du mur arrière maintenant (évent à l'avant tout de même). Je dois dire qu'après une recalibration du preamp emotiva, j'ai gagné au niveau des détails dans le haut du spectre de manière assez franche. Pourtant j'ai toujours cru que le fameux triangle était le mieux qu'on pouvait obtenir...
Phil44
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Re: Kef 201.2 Reference

Post by Phil44 »

Bonjour Gilles.


Oui, moi aussi je pensais qu'il fallait absolument avoir un triangle (+/- équilatéral) et finalement, je crois que c'est surtout pour les enceintes qui ne rayonnent que très peu.
Par ailleurs, les miennes sont à 2,0 m à peine l'une de l'autre, légèrement pincées et l'image stéréo me semble excellente.

Par contre, le résultat est discriminant avec certains fichiers ou CDs.
Certains sont nettement plus compressés (?) que d'autres et la dynamique en prends un coup.

Je pense à deux albums, Madeleine Peyroux (Half of the perfect world) et Hugh Malekela (Hope).
Autant le deuxième est vif et percutant autant l'autre (Que j'aime pourtant beaucoup) me parait maintenant un peu étouffée.


Bon dimanche.


Philippe
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