Conseil achat TV 50 pouces

flipette

Re: Conseil achat TV 50 pouces

Post by flipette »

blaugrana1899 wrote:Ba c'est un bon site pour filtrer tes recherches après proposes ce que tu as coché et on te dira si bon choix simplement on peut pas rechercher a ta place .

cdt ;)
rebonjour,

j'ai eu le temps de regarder un peu sur divers forums et sites, et ce modèle me semble bien
le SONY KDL-50W755C qu'on trouve à partir de 905 euros :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0W755C.htm

je précise que je me fiche complètement de la 3D et que je n'ai que de veux DVD que je ne veux pas jeter mais je ne pense pas acheter de Blu-Ray.

Entre celui ci et le PANASONIC TX-50CX700E qui est certes en 4K mais un peu plus cher, que me conseillez vous en tenant compte de mes critères?

Bien entendu; le mieux serait de les trouver tous les 2 en magasin et de pouvoir comparer a partir d'une même le rendu, mais je ne suis pas sûre de trouver, même à Paris.

merci encore de votre aide.
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

rebonjour,

j'ai eu le temps de regarder un peu sur divers forums et sites, et ce modèle me semble bien
le SONY KDL-50W755C qu'on trouve à partir de 905 euros :
http://www.lcd-compare.com/televiseur-S ... 0W755C.htm

je précise que je me fiche complètement de la 3D et que je n'ai que de veux DVD que je ne veux pas jeter mais je ne pense pas acheter de Blu-Ray.

Entre celui ci et le PANASONIC TX-50CX700E qui est certes en 4K mais un peu plus cher, que me conseillez vous en tenant compte de mes critères?

Bien entendu; le mieux serait de les trouver tous les 2 en magasin et de pouvoir comparer a partir d'une même le rendu, mais je ne suis pas sûre de trouver, même à Paris.

merci encore de votre aide.[/quote]

RE

Je comprend t'inquiète chacun ces moyens ,c'est difficile d'avoir beaucoup de choix avec un budget aussi serré ,mais je pense que pour ton utilisation ces deux dalles feront l'affaire ...

Pour info si tu serais quand meme sur le petite avantage de l'up 4k meme pour tv et dvd

j'ai vu le 50 pouces pana sur la fnac a un prix sympa en dessous de 1000 euros:

http://www.fnac.com/TV-Panasonic-TX-50C ... tdcvrt2014

Mais vu tes critères j'aurais quand meme tendance a penché sur le sony :sweat: qui a l'air sympa (c'est toujours difficile de conseiller un tv a une personne dont on ne connais pas les gouts) mais tu mas dis accrocher a l'image sony et j'ai bien retenu ceci :

Moyenne gamme
Taux de contraste bon
Bonne fluidité
belle couleurs

sur le papier et ce que j'ai pu trouver il ma l'air bien ,difficile de dire plus ,trop frais sa sortie, mais sony 2015 est plutot une bonne année a toi de voir .....et comme dit si tu peux comparer en magasin peu etre au moins déja voir le pana en 50 pouces voir si l'image te plait .

Cdt ;)
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
flipette

Post by flipette »

Bon alors hier j'ai été faire un petit tour chez Cobrason histoire de voir le Panasonic TX-50CX700E pour savoir si l'image pouvait me convenir :
au départ je trouvais l'image super (un BR de Wolverine), mais on comparant avec les 4K juste à côté j'ai fini par trouvé l'image un peu terne/verte, et pas bien détaillée. Il y avait comme un espèce de "bruit" un peu partout. Sur les dalles Full HD aussi, ainsi que sur certaines 4K d'ailleurs.
Il y avait aussi une Sony SONY KDL-48W705C, l'image était pas mal (un peu plus jaune que sur la Panasonic mais assez neutre quand même).
pas facile de choisir entre ses 2 types d'images, à vrai dire il y avait une LG 4K qui tournait à côté et l'image était magnifique.

Du coup je me demandais pourquoi les LG avait aussi peu bonne presse dans les forums et sites de test, parce que par rapport à mes goûts c'est un peu une des meilleurs images que j'ai vu (hors Sony à plus de 4000 euros...) :gne:
Si certains d'entre vous peuvent me dire ce qu'ils pensent de la marque.

Ensuite je suis allée chez Magma, ils ont très peu de téléviseurs, mais ils vendent un de leur vieux modèles d'expo :
le Samsung PS58C6500 (un Plasma de 2010/2011), et là j'étais scotchée par l'image :inlove: , la quantité de détails, la fluidité. Une super image cinéma. J'ai adoré.
Sérieusement, j'ai failli repartir avec. Elle était vendue à 699 euros (avec la garantie Samsung de 2 ans)
Le vendeur nous a parlé de toutes les qualités et défauts de ce type de dalle, et franchement ce qui m'a freinée c'est le poids (40kgs), le fait qu'il ne soit pas recommandé de la fixer au mur à cause des ventilos (et que ce soit super difficile a faire au vu du poids), je ne suis même pas sûre que notre mur soit assez costaud pour supporter ça ;)
Et elle était un peu trop grande...

Voilà pour mon petit retour de visite.
Je vais continuer à regarder un peu ce que je peux trouver en magasin et me décider entre une Sony ou la Panasonic je pense au final, mais j'ai l'impression que plus je vais les voor en boutique, plus je doute (la faute à toutes ces TV 4K très haut de gamme de + de 60 pouces qui font la démo tout autour...
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

Re :rofl: c'est pas facile de trouver le bon truc surtout en magasin..... :biglol:

Un petit 55 pouces comme je t'avais conseiller perso au départ .... :rofl: si tu peux augmenter ton budget bien sur.

Le mieux tu prends une clé usb avec quelques démos de tes films perso ,tu demandes a un vendeur si tu peux tester 1/2 tv que tu voudrais acheter ,et tu fais ton choix.

Souvent dans les magasins il on tendance a bien régler une référence qui veulent vendre ,et laissé neutre les autres a coté pour que celle qui veulent vendre sorte du lot....
Ensuite l'éclairage du magasin joue beaucoup aussi faut le dire.
Bon après si tu regardes le haut de gamme ,tu risques de dépasser ton budget :biglol: faut pas se faire mal .

Teste encore tout ça la pana et la sony avec télécommande en main pour bien voir si c'est plutot peu etre mal réglé par eux ,ou si c'est vraiment l'image panasonic qui t'accroche pas ....
Dans ce cas la je me serais pas trompé ,dans mon conseil ,et t'orientant plutot vers une sony comme tu voulais au départ ....

A bientot cdt. ;)

ps te fait pas avoir avec les démos 4k qui tourne en boucle sur les dalles uhd !!!!!!ça reflète pas l'utilisation réel de ton usage quotidien.
oui lG est bien en oled ,en edge led 4k c'est autre chose mais leurs prix sont bas c'est vrai en led 4k.
SONY OLED 55AG8 + SAMSUNG UE55HU7500 4k + SONY 4K Ultra HD Blu-ray UBP-X800 + freeboxv6 1gbits + ALIENCABLE extreme serie 2.0 +PIONEER X-EM11+ pc asus core i3 8gb os linux + pc acer core i5 8gb ssd hdd os windows 10.
flipette

Post by flipette »

blaugrana1899 wrote:Re :rofl: c'est pas facile de trouver le bon truc surtout en magasin..... :biglol:

Un petit 55 pouces comme je t'avais conseiller perso au départ .... :rofl: si tu peux augmenter ton budget bien sur.

Le mieux tu prends une clé usb avec quelques démos de tes films perso ,tu demandes a un vendeur si tu peux tester 1/2 tv que tu voudrais acheter ,et tu fais ton choix.

Souvent dans les magasins il on tendance a bien régler une référence qui veulent vendre ,et laissé neutre les autres a coté pour que celle qui veulent vendre sorte du lot....
Ensuite l'éclairage du magasin joue beaucoup aussi faut le dire.
Bon après si tu regardes le haut de gamme ,tu risques de dépasser ton budget :biglol: faut pas se faire mal .

Teste encore tout ça la pana et la sony avec télécommande en main pour bien voir si c'est plutot peu etre mal réglé par eux ,ou si c'est vraiment l'image panasonic qui t'accroche pas ....
Dans ce cas la je me serais pas trompé ,dans mon conseil ,et t'orientant plutot vers une sony comme tu voulais au départ ....

A bientot cdt. ;)

ps te fait pas avoir avec les démos 4k qui tourne en boucle sur les dalles uhd !!!!!!ça reflète pas l'utilisation réel de ton usage quotidien.
oui lG est bien en oled ,en edge led 4k c'est autre chose mais leurs prix sont bas c'est vrai en led 4k.

Malheureusement je ne peux pas vraiment augmenter mon budget donc il va falloir me contenter d'un 50 pouces (mais ce sera un bon énorme pour moi qui part d'une 32 pouces ;) )

Tu as raison, il faut que j'aille en boutique avec ma propre clé USB.
Qu'est ce que tu emmènerais comme contenu à ma place? avec quel format et qualité de compression?

Merci encore
blaugrana1899

Post by blaugrana1899 »

RE

Bin écoute le mien pour se faire une idée juste de la qualité d'une dalle (couleurs ,noirs,fluidité) c'est plutot des mkv 720p ou 1080p
du divx et ce genre de trucs trop compressé va pas te donner une idée juste .....

Voici quelques films que j'aime bien utiliser pour faire des tests sur une nouvelle dalle :

Oblivion
pacific rim
the avengers

Après si a des films que tu connais par coeur et que tu regardes souvent c'est encore mieux tu verras tout de suite si ça te plait .

ou en recours peu etre le site de démo 4k de notre ami Maxime:

http://demo-uhd3d.com/index.php.

Cdt.
sergio

Post by sergio »

ok pour les films.. j'y ajoute aussi des belles images issues d'un bon APN.
TV kuro 5090-Pana 58ax800 . Sony BDP S7200 . Marantz CD6006 .hi.fi: 2.1 Ampli Consonance M100Splus . HK A402 . hc: 4+2.1 Yamaha 2030 . Boitier Dynavox . Enceintes JBL L300 et Jbl CM . Sub Rel S2 . Thorens 166 .
HDMI 1.4 Aliencable SunriseSérie
flipette

et le lecteur DVD?

Post by flipette »

Bon alors je pense que je vais choisir un Sony KDL50W755C (peut être 55 pouces si le prix continue de baisser et passe sous la barre des 900 euros... c'est beau de rêver). Le Panasonic est pas mal mais je préfère vraiment l'image du Sony, je trouve que le Panasonic a beaucoup de "bruit" sur le même contenu.

Concernant le lecteur DVD/BR/CD, j'ai compris que la qualité de l'upscale était très importante pour moi vu que je vais l'utiliser principalement pour regarder des DVD, et + rarement des BluRay (et peut être du contenu téléchargé sur internet, MKV... sur clé USB).

Du coup je ne sais pas trop vers quel lecteur me lancer, on m'a parlé du Sony S7200 mais il est vraiment trop cher (je ne peux ne pas dépasser les 150 euros).
Qu'en est il du Sony S6200 et du Pioneer BDP-160? ou d'autres références sous les 150 euros?

merci encore de vos retours. :clap:
Last edited by flipette on Sat Aug 08, 2015 10:07 am, edited 1 time in total.
boston

Post by boston »

1099€ chez Pixmania pour le 55 pouces...attends encore un peu il passera peut être sous la barre des 1000€
boston

Re: et le lecteur DVD?

Post by boston »

flipette wrote:Bon alors je pense que je vais choisir un Sony KDL50W755C (peut être 55 pouces si le prix continue de baisser et passe sous la barre des 900 euros... c'est beau de rêver). Le Panasonic est pas mal mais je préfère vraiment l'image du Sony, je trouve que le Panasonic a beaucoup de "bruit" sur le même contenu.

Concernant le lecteur DVD/BR/CD, j'ai compris que la qualité de l'upscale était très importante pour moi vu que je vais l'utiliser principalement pour regarder des DVD, et + rarement des BluRay (et peut être du contenu téléchargé sur internet, MKV... sur clé USB).

Du coup je ne sais pas trop vers quel lecteur me lancer, on m'a parlé du Sony S7200 mais il est vraiment trop cher (je ne peux ne pas dépasser les 150 euros).
Qu'en est il du Sony S6200 et du Pioneer BDP-160? ou d'autres références sous les 150 euros?

merci encore de vos retours. :clap:
tu pourras te faire une idée par toi même

http://www.hdfever.fr/forum/viewtopic.php?f=8&t=3586

http://www.hdfever.fr/2014/01/07/sony-bdp-s6200/
Post Reply