Bon alors hier j'ai été faire un petit tour chez Cobrason histoire de voir le Panasonic TX-50CX700E pour savoir si l'image pouvait me convenir :
au départ je trouvais l'image super (un BR de Wolverine), mais on comparant avec les 4K juste à côté j'ai fini par trouvé l'image un peu terne/verte, et pas bien détaillée. Il y avait comme un espèce de "bruit" un peu partout. Sur les dalles Full HD aussi, ainsi que sur certaines 4K d'ailleurs.
Il y avait aussi une Sony SONY KDL-48W705C, l'image était pas mal (un peu plus jaune que sur la Panasonic mais assez neutre quand même).
pas facile de choisir entre ses 2 types d'images, à vrai dire il y avait une LG 4K qui tournait à côté et l'image était magnifique.
Du coup je me demandais pourquoi les LG avait aussi peu bonne presse dans les forums et sites de test, parce que par rapport à mes goûts c'est un peu une des meilleurs images que j'ai vu (hors Sony à plus de 4000 euros...) :gne:
Si certains d'entre vous peuvent me dire ce qu'ils pensent de la marque.
Ensuite je suis allée chez Magma, ils ont très peu de téléviseurs, mais ils vendent un de leur vieux modèles d'expo :
le Samsung PS58C6500 (un Plasma de 2010/2011), et là j'étais scotchée par l'image :inlove: , la quantité de détails, la fluidité. Une super image cinéma. J'ai adoré.
Sérieusement, j'ai failli repartir avec. Elle était vendue à 699 euros (avec la garantie Samsung de 2 ans)
Le vendeur nous a parlé de toutes les qualités et défauts de ce type de dalle, et franchement ce qui m'a freinée c'est le poids (40kgs), le fait qu'il ne soit pas recommandé de la fixer au mur à cause des ventilos (et que ce soit super difficile a faire au vu du poids), je ne suis même pas sûre que notre mur soit assez costaud pour supporter ça
Et elle était un peu trop grande...
Voilà pour mon petit retour de visite.
Je vais continuer à regarder un peu ce que je peux trouver en magasin et me décider entre une Sony ou la Panasonic je pense au final, mais j'ai l'impression que plus je vais les voor en boutique, plus je doute (la faute à toutes ces TV 4K très haut de gamme de + de 60 pouces qui font la démo tout autour...