Blu-Ray UHD/4K infos + technos - index en page 1

Post Reply
gabi65

Re: Blu-Ray UHD/4K infos + technos - index en page 1

Post by gabi65 »

oui le monde entier est concerner , et mettre la faute sur nous ( acheteur des premier tv 4k ) ses facile

ces eux qui sont fautif de vendre des tv 4k non compatible avec la norme blu ray uhd, il aurais du prévoir de mettre a jour leur tv

j espère vraiment que les marque proposeront des solution a ceux problème a toutes les personnes qui on leurré
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Kawamashi

Post by Kawamashi »

gabi65 wrote:j espère vraiment que les marque proposeront des solution a ceux problème a toutes les personnes qui on leurré
Là, tu rêves... Image
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
gabi65

Post by gabi65 »

j espere que cela ce fera , même si j en doute
SALON:
TV LG 55SJ850VBlu raySONY 6200+LG UBK90 Multimedia:ZIDOO X10AMPLISMARANTZ SR7011kit 7.1KLIPSCH RB61-RP450C-RF82-RS42 JEUXXBOX ONE SSUBKLIPSCH R115SWPROJOACER M550ECRAN16/9 274cm elec

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Jacky67

Post by Jacky67 »

gabi65 wrote:j espère vraiment que les marque proposeront des solution a ceux problème a toutes les personnes qui on leurré
A partir du moment où le téléviseur respecte les caractéristiques inscrites dans sa notice, il n'y aucune raison pour que le fabricant fasse quoi que ce soit.

Tu as acheté un produit avec des caractéristiques et des fonctions bien définies, que tu connaissais.
Si ça ne fait pas ce que tu veux c'est que tu t'es trompé dans ton choix et le fabricant n'y est pas pour grand chose là-dedans.

Du moins c'est comme cela que je vois les choses et j'ai bien peur, pour toi et pour les autres pressés, que les fabricants voient les choses de la même façon que moi.
Après il faut tenter une "class action" peut-être. Qui ne tente rien n'a rien. ;)
Kawamashi

Post by Kawamashi »

Je rejoins Jacky, ça sert à rien de se faire des illusions ! Quand les 1ères TV UHD sont sorties, les normes du BR UHD n'étaient même pas finalisées. Comment voulez-vous que les fabricants respectent des normes qui n'existent pas encore !?!

Sur le fond, je suis d'accord, c'est idiot de sortir un produit avant la norme. Et les fabricants jouent sur le fait que le grand public ignore qu'une TV UHD n'implique pas une TV compatible BR UHD. A titre personnel je trouve ça idiot de faire le jeu des fabricants et d'acheter un tel produit, sauf si c'est en connaissance de cause évidemment. Mais après faut pas venir pleurer...
Sony 55W905 - Panasonic BDT 500 - Cube Canal
Yamaha RX-A1020 - Monoblocs NC500 - Oppo HA-1 - Sonos Connect
Magnat Quantum 757 - Quantum Center 73 - Kef E301 - Sunfire HRS 12 antimodé
gabi65

Post by gabi65 »

quand j ai acheter ma tv il y a 2 ans maintenant , je ne savait qu elle ne pourrais etre compatible avec la norme uhd

et je pense que je suis pas le seul a avoir etait duper comme ceci

ces une honte de vendre et de vanter des sois disant des tv 4K qui en fait ne pourront pas lire les blu ray 4k
SALON:

CHAMBRE :
TV Philips 47PFL8404H
Jacky67

Post by Jacky67 »

Kawamashi wrote:Je rejoins Jacky, ça sert à rien de se faire des illusions ! Quand les 1ères TV UHD sont sorties, les normes du BR UHD n'étaient même pas finalisées. Comment voulez-vous que les fabricants respectent des normes qui n'existent pas encore !?!

Sur le fond, je suis d'accord, c'est idiot de sortir un produit avant la norme. Et les fabricants jouent sur le fait que le grand public ignore qu'une TV UHD n'implique pas une TV compatible BR UHD. A titre personnel je trouve ça idiot de faire le jeu des fabricants et d'acheter un tel produit, sauf si c'est en connaissance de cause évidemment. Mais après faut pas venir pleurer...
Je crois que tout est dit ici. (et bien dit, de surcroit :clap: )

gabi65 wrote:quand j ai acheter ma tv il y a 2 ans maintenant , je ne savait qu elle ne pourrais etre compatible avec la norme uhd

et je pense que je suis pas le seul a avoir etait duper comme ceci

ces une honte de vendre et de vanter des sois disant des tv 4K qui en fait ne pourront pas lire les blu ray 4k
Je comprends que tu ne sois pas content parce que tu ne t'es pas assez renseigné avant d'acheter ton téléviseur et qu'il ne fait pas ce que tu voudrais qu'il fasse.
Mais il ne faut pas exagérer non plus. ;) Ton téléviseur est bien "4K" comme tu dis (même s'il n'est en réalité que "UHD" et non 4K), puisque sa dalle est UHD et qu'il permet d'afficher des images UHD.

Je crois qu'on dévie un peu du sujet originel de ce thread, non ? :worried:
Last edited by Jacky67 on Mon Aug 10, 2015 9:16 pm, edited 1 time in total.
Brody

Post by Brody »

Bonsoir,

Très animé ce débat et c'est très intéressant.
Perso, pour l'instant je conserve mon écran full HD et surtout ma grande satisfaction à savoir mon lecteur blu-ray OPPO 103EU.
Mes seuls craintes sont le fait de voir les rayons se vider de jour en jour dans les magasins pour les blu-ray ( les dvd il y en a toujours des tonnes ).
L'UHD viendra par la suite à condition que tout soit en adéquation, écrans-lecteurs et supports.
Je ne veux pas connaitre les mêmes pièges qu'avec le HDReady et le Full HD pour l'écran, l'upscale ridicule de la HD vers une fausse 4K, et des supports discs bricolés genre les blu-ray master 4k comme Spiderman qui n'ont jamais percés, sans oublier le bide de la 3D qui risque de passer à la trappe avec l'UHD. Du reste en ce moment les blu-ray 3D qui restent dans les bacs de beaucoup de magasins sont bradés ! c'est dire.
neo4

Post by neo4 »

salut

de toute façon faut pas rêver, les blu-ray en vrai 4K quand ils sortiront seront à mon avis mis dans un coin de rayon tellement minime qu'ils passeront inaperçus car vu le peut de personnes qui s'équiperont en "tout 4K" sera si faible que ça n'intéressera pas grand monde à "vendre" des produits qui leur rapporteront pratiquement rien, comme le dit Brody, déjà que les rayons blu-ray fondent comme neige au soleil, ceux en 3D n'en parlons pas alors un marché dit de niche, se sera encore pire :x
Brody

Post by Brody »

Bonjour,

Avis entièrement partagé avec neo4.

Il ne faut pas oublier que dans l'hypothèse d'une sortie en fin d'année, pour Noël par exemple, les magasins vont déjà être envahis de tonnes de DVD et coffrets en tous genres.
Ils pourront toujours nous faire baver avec des démos sur les beaux écrans 4K mais on verra toujours s'extasier devant une grande majorité de gens avec leur dvd sous le bras cherchant la péritel sur l'écran !.
Nous risquons de voir dans un coin bien planqué quelques nouveautés UHD ! encore que ? c'est pas gagné mais l'espoir fait vivre.
Au moment de la sortie de STARWARS 7 en avril pour l'édition DVD ( toujours hélas ), blu-ray, et surtout blu-ray UHD " espoir ", la on devrait voir plus de promo.

La solution selon mon avis c'est qu'il serait grand temps de mettre fin à la SD, donc au DVD et sa chère péritel. Mais la volonté sera tout autre, je le crains.
Quand je dis qu'on est dans un pays indécrottable, suffit de voir hier soir sur France 3 diffusé l'age ingrat en noir et blanc ! en vieille SD.
Post Reply